Geais Bleus et mangeoires

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marieeve
Oeuf




Date d'inscription : 14/05/2023

Geais Bleus et mangeoires Empty
MessageSujet: Geais Bleus et mangeoires   Geais Bleus et mangeoires Icon_minitime14/5/2023, 15:10

Bonjour à tous, 
J’ai mis des mangeoires squirrel buster autour de la maison, j’avais beaucoup de clients mais les geais bleues sont débarqués. Plus d’oiseaux dans les mangeoires. 

J’ai fais les recherches et on conseille s’installer une mangeoire pour eux plus loin, de changer mes graines, ajuster le poid du grillage de mes mangeoires pour éviter les gros oiseaux etc. J’ai fait cela mais en plus d’utiliser la mangeoire éloignée, ils utilisent encore une des autres. 

Mes 2 questions sont les suivantes: 

Si je met un faux hibou, vais-je faire fuir les petits oiseaux aussi ? Car sur un site ça dit que non miss j’en doute. 

Et une fois une solution mise en place, devrais-je changer mes mangeoires d’oiseaux de place pour les attirer à nouveau où ils vont revenir d’eux-mêmes ? Merci. 

Marie-Eve 
Saint-Sauveur, Laurentides
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzard890
Oiseau

Balbuzard890


Date d'inscription : 09/08/2019

Geais Bleus et mangeoires Empty
MessageSujet: Re: Geais Bleus et mangeoires   Geais Bleus et mangeoires Icon_minitime15/5/2023, 09:51

Bonjour !  Marie-Ève.


Les geais sont des oiseaux très intelligents, très opportunistes. L'utilisassions d'épouvantail comme les faux hiboux de plastique, çà ne fonctionne pas généralement très longtemps. Ces oiseaux sont très territoriaux, ils doivent constamment protéger leurs territoires pour contrer d'autres intrus qui sont souvent de leurs propres espèces. 

Pour les mangeoires, ils doivent être calibrer pour le poids de petits oiseaux, la limite supérieur de poids devrait être celui d'un cardinal « 43 g ». Le poids d'un geais bleu adulte est généralement de « 65 à 100 g ». Quand les geais vont être bloqués pendant quelques semaines, ils vont changer leurs routes d'alimentations et oublier vos mangeoires. Ils vont préférer la nourriture facile a s'appropriées, que de revenir perdre leurs énergies sur des mangeoires inaccessibles. 

Si vous réserver une mangeoire exclusive pour les gros oiseaux « 65 g et plus », les geais vont revenir aussi souvent que la nourriture seras disponible.


Geais Bleus et mangeoires 1f985249
Revenir en haut Aller en bas
 
Geais Bleus et mangeoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Geais bleus aux mangeoires fin mars 2018
»  Fini les Quiscales, les Geais Bleus dans les mangeoires
» Grillage pour mangeoires - Pics chevelus o.k.... mais pas les geais bleus !
» 2 Geais bleus
» Geais bleus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: