Grillage pour mangeoires - Pics chevelus o.k.... mais pas les geais bleus !

Aller en bas 
+11
Sidrac
Gélinotte
Réjeanne Touzel
Michel Ladouceur
François Paquette
MFR
Ghislaine
Sylvie Lavallée
martinelolo
Gilles Lacroix (ve2giy)
Michelle Bolduc
15 participants
AuteurMessage
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc


Date d'inscription : 04/07/2009

Grillage pour mangeoires - Pics chevelus o.k.... mais pas les geais bleus ! Empty
MessageSujet: Grillage pour mangeoires - Pics chevelus o.k.... mais pas les geais bleus !   Grillage pour mangeoires - Pics chevelus o.k.... mais pas les geais bleus ! Icon_minitime3/11/2013, 18:48

On avait vraiment de la misère avec les geais bleus au chalet...
fallait trouver un truc pour qu'ils puissent laisser les plus petits oiseaux manger tranquilles...

Gilles Lacroix nous a réglé notre problème !!!
 
Lors de sa conférence, on a pu voir comment il s'y prenait... Il enseigne comment faire et qu'un grillage de 2 po x 2 po est suffisant pour que les pics chevelus puissent passer à travers pour aller se nourrir... mais pas les geais bleus Wink   
Il avait bien raison!! Maintenant, nos pics mangent en paix, ainsi que nos mésanges et sitelles à poitrine rousse thumleft 
 
Fabrications peu coûteuses, et le fun à faire cheers  Merci à Gilles pour ses excellents conseils thumright 

Ah la Sainte paix... 
Grillage pour mangeoires - Pics chevelus o.k.... mais pas les geais bleus ! W_pic_11


Une qu'on a installée tout près des conifères, suspendue à un fil de métal... Les mésanges
et les sitelles l'adorent :coeur432 
Grillage pour mangeoires - Pics chevelus o.k.... mais pas les geais bleus ! W_mang10

Ça, c'est notre poteau dans le fond de la cour. Ça aussi, c'est la grande expérience de Gilles à l'oeuvre...
Vissée sur le poteau, le grillage à pain d'oiseaux est protégé par une grille.
Le pic peut aisément grimper et aller manger, mais pas le geai bleu...
Grillage pour mangeoires - Pics chevelus o.k.... mais pas les geais bleus ! W_pote10

Il a beau réfléchir, rien à faire Wink  
Grillage pour mangeoires - Pics chevelus o.k.... mais pas les geais bleus ! W_cage10
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Grillage pour mangeoires - Pics chevelus o.k.... mais pas les geais bleus ! Empty
MessageSujet: Re: Grillage pour mangeoires - Pics chevelus o.k.... mais pas les geais bleus !   Grillage pour mangeoires - Pics chevelus o.k.... mais pas les geais bleus ! Icon_minitime3/11/2013, 23:08

Merci pour tes commentaires, Michelle. J'espère que les étourneaux ne débarqueront pas chez-toi car tu devras utiliser mes autres moyens également.
En passant, je vois que vous avez du talent pour le bricolage, chez-vous, car vos protections sont superbement et élégamment réussies.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc


Date d'inscription : 04/07/2009

Grillage pour mangeoires - Pics chevelus o.k.... mais pas les geais bleus ! Empty
MessageSujet: Re: Grillage pour mangeoires - Pics chevelus o.k.... mais pas les geais bleus !   Grillage pour mangeoires - Pics chevelus o.k.... mais pas les geais bleus ! Icon_minitime3/11/2013, 23:42

C'est Michel qui les a fait thumright  À Saint-Michel, au chalet, on a pas vraiment d'étourneaux... on se croise les doigts! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grillage pour mangeoires - Pics chevelus o.k.... mais pas les geais bleus ! Empty
MessageSujet: Re: Grillage pour mangeoires - Pics chevelus o.k.... mais pas les geais bleus !   Grillage pour mangeoires - Pics chevelus o.k.... mais pas les geais bleus ! Icon_minitime4/11/2013, 08:06

Merci de partager cette belle découverte. Bravo pour la confection.
Y'en a un qui n'a pas l'air bien content de votre réussite...
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Grillage pour mangeoires - Pics chevelus o.k.... mais pas les geais bleus ! Empty
MessageSujet: Bravo Michel   Grillage pour mangeoires - Pics chevelus o.k.... mais pas les geais bleus ! Icon_minitime4/11/2013, 08:15

C'est tout un exploit à vous deux bravo!
C'est propre, bien fait, ça protège aussi de la pluie avec le dessus 
et le fond pour récupérer ce qui peut tomber.
Mile fois bravo à vous deux et à Gilles pour ses idées géniales. 
:coeur432 bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Sylvie Lavallée
Passionné des oiseaux

Sylvie Lavallée


Date d'inscription : 12/04/2011

Grillage pour mangeoires - Pics chevelus o.k.... mais pas les geais bleus ! Empty
MessageSujet: Re: Grillage pour mangeoires - Pics chevelus o.k.... mais pas les geais bleus !   Grillage pour mangeoires - Pics chevelus o.k.... mais pas les geais bleus ! Icon_minitime4/11/2013, 10:21

Bonne idée...Bravo..good
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvie-lavallee.com
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Grillage pour mangeoires - Pics chevelus o.k.... mais pas les geais bleus ! Empty
MessageSujet: Re: Grillage pour mangeoires - Pics chevelus o.k.... mais pas les geais bleus !   Grillage pour mangeoires - Pics chevelus o.k.... mais pas les geais bleus ! Icon_minitime4/11/2013, 10:34

Très intéressantes vos installations et esthétiques aussi !  De plus ces oiseaux sont protégés des gros prédateurs (éperviers et cie) pendant leur repas ! bravo 

Une petite question, est-ce relativement facile de remplir à nouveau toutes ces mangeoires Question
Revenir en haut Aller en bas
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

Grillage pour mangeoires - Pics chevelus o.k.... mais pas les geais bleus ! Empty
MessageSujet: Re: Grillage pour mangeoires - Pics chevelus o.k.... mais pas les geais bleus !   Grillage pour mangeoires - Pics chevelus o.k.... mais pas les geais bleus ! Icon_minitime4/11/2013, 11:00

Pas mal intéressant Michelle. Içi à Montréal j'ai un grillage avec suif comme toi et jusqu'à maintenant aucuns oiseaux ne s'intéressaient à cette nourriture, préférant le tournesol noir dans mon silo. J'ai enlevé le silo depuis une semaine et maintenant j'ai des oiseaux qui viennent bouffer le suif dans le grillage. Des moineaux. J'ai l'intention de remplir mon silo 2 fois par semaine seulement et laisser le grillage avec suif, en permanence. Merçi.salut thumleft
Revenir en haut Aller en bas
François Paquette
Modérateur

François Paquette


Date d'inscription : 08/06/2011

Grillage pour mangeoires - Pics chevelus o.k.... mais pas les geais bleus ! Empty
MessageSujet: Re: Grillage pour mangeoires - Pics chevelus o.k.... mais pas les geais bleus !   Grillage pour mangeoires - Pics chevelus o.k.... mais pas les geais bleus ! Icon_minitime4/11/2013, 13:03

Bravo à tous! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc


Date d'inscription : 04/07/2009

Grillage pour mangeoires - Pics chevelus o.k.... mais pas les geais bleus ! Empty
MessageSujet: Re: Grillage pour mangeoires - Pics chevelus o.k.... mais pas les geais bleus !   Grillage pour mangeoires - Pics chevelus o.k.... mais pas les geais bleus ! Icon_minitime4/11/2013, 13:23

MFR a écrit:
Pas mal intéressant Michelle. Içi à Montréal j'ai un grillage avec suif comme toi et jusqu'à maintenant aucuns oiseaux ne s'intéressaient à cette nourriture, préférant le tournesol noir dans mon silo. J'ai enlevé le silo depuis une semaine et maintenant j'ai des oiseaux qui viennent bouffer le suif dans le grillage. Des moineaux. J'ai l'intention de remplir mon silo 2 fois par semaine seulement et laisser le grillage avec suif, en permanence. Merçi.salut thumleft
Je te fais une petite suggestion Marc-François : as-tu essayé de faire le pain d'oiseaux de Gilles? Lorsque nous mettons du suif commercial et du pain d'oiseaux (recette de Gilles Lacroix), les oiseaux n'hésitent même pas... ils vont vers le pain d'oiseaux!!!! Wink 

Merci à tous pour votre passage et vos commentaires!! salut
Revenir en haut Aller en bas
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

Grillage pour mangeoires - Pics chevelus o.k.... mais pas les geais bleus ! Empty
MessageSujet: Re: Grillage pour mangeoires - Pics chevelus o.k.... mais pas les geais bleus !   Grillage pour mangeoires - Pics chevelus o.k.... mais pas les geais bleus ! Icon_minitime4/11/2013, 15:55

Je vais faire la recette cet hiver, garanti!
Merçi du conseil, Michelle.salut thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Michel Ladouceur
Passionné des oiseaux

Michel Ladouceur


Date d'inscription : 01/10/2008

Grillage pour mangeoires - Pics chevelus o.k.... mais pas les geais bleus ! Empty
MessageSujet: Re: Grillage pour mangeoires - Pics chevelus o.k.... mais pas les geais bleus !   Grillage pour mangeoires - Pics chevelus o.k.... mais pas les geais bleus ! Icon_minitime4/11/2013, 19:39

Ghislaine a écrit:
Très intéressantes vos installations et esthétiques aussi !  De plus ces oiseaux sont protégés des gros prédateurs (éperviers et cie) pendant leur repas ! bravo 

Une petite question, est-ce relativement facile de remplir à nouveau toutes ces mangeoires Question
faut dire que c'est moins facile qu'avant mais c'est pas si pire, je vais trouver une méthode plus facile l'an prochain, le chalet est fermé pour l'hiver...salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/60056528@N03/
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Grillage pour mangeoires - Pics chevelus o.k.... mais pas les geais bleus ! Empty
MessageSujet: Re: Grillage pour mangeoires - Pics chevelus o.k.... mais pas les geais bleus !   Grillage pour mangeoires - Pics chevelus o.k.... mais pas les geais bleus ! Icon_minitime4/11/2013, 20:13

Le moment venu, je pourrai te faire des suggestions Michel. Ce sera aussi simple que décrocher une mangeoire sans grillage ou presque.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Grillage pour mangeoires - Pics chevelus o.k.... mais pas les geais bleus ! Empty
MessageSujet: Re: Grillage pour mangeoires - Pics chevelus o.k.... mais pas les geais bleus !   Grillage pour mangeoires - Pics chevelus o.k.... mais pas les geais bleus ! Icon_minitime4/11/2013, 21:58

bravo on apprend de belles idées   thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Gélinotte
Oiseau

Gélinotte


Date d'inscription : 05/05/2011

Grillage pour mangeoires - Pics chevelus o.k.... mais pas les geais bleus ! Empty
MessageSujet: Re: Grillage pour mangeoires - Pics chevelus o.k.... mais pas les geais bleus !   Grillage pour mangeoires - Pics chevelus o.k.... mais pas les geais bleus ! Icon_minitime4/11/2013, 22:25

Tout ce qui concernent les mangeoires et nichoirs m'intéressent , Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc


Date d'inscription : 04/07/2009

Grillage pour mangeoires - Pics chevelus o.k.... mais pas les geais bleus ! Empty
MessageSujet: Re: Grillage pour mangeoires - Pics chevelus o.k.... mais pas les geais bleus !   Grillage pour mangeoires - Pics chevelus o.k.... mais pas les geais bleus ! Icon_minitime5/11/2013, 06:50

Ghislaine a écrit:
Une petite question, est-ce relativement facile de remplir à nouveau toutes ces mangeoires Question
Pour le moment, on enlève le fond en le penchant légèrement, mais je vois que Gilles a un autre truc... Wink  À suivre... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sidrac
Oeuf

Sidrac


Date d'inscription : 03/04/2014

Grillage pour mangeoires - Pics chevelus o.k.... mais pas les geais bleus ! Empty
MessageSujet: Re: Grillage pour mangeoires - Pics chevelus o.k.... mais pas les geais bleus !   Grillage pour mangeoires - Pics chevelus o.k.... mais pas les geais bleus ! Icon_minitime3/4/2014, 17:30

Où peut-on trouver ce grillage ?  Je cherche à refaire mes mangeoires pour l'hiver prochain.  Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Grillage pour mangeoires - Pics chevelus o.k.... mais pas les geais bleus ! Empty
MessageSujet: Re: Grillage pour mangeoires - Pics chevelus o.k.... mais pas les geais bleus !   Grillage pour mangeoires - Pics chevelus o.k.... mais pas les geais bleus ! Icon_minitime3/4/2014, 21:15

On le retrouve souvent dans les coopératives agricoles ou les meuneries.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc


Date d'inscription : 04/07/2009

Grillage pour mangeoires - Pics chevelus o.k.... mais pas les geais bleus ! Empty
MessageSujet: Re: Grillage pour mangeoires - Pics chevelus o.k.... mais pas les geais bleus !   Grillage pour mangeoires - Pics chevelus o.k.... mais pas les geais bleus ! Icon_minitime3/4/2014, 21:52

Exact. Sidrac, je vois que tu habites dans les Basses-Laurentides ! Nous avons acheté ce grillage à la Coop de St-Eustache, sur la rue du Moulin (la rue du Moulin croise Arthur-Sauvé)  thumright 

Si tu as besoin de plus d'infos, n'hésite pas à m'envoyer un mp!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sidrac
Oeuf

Sidrac


Date d'inscription : 03/04/2014

Grillage pour mangeoires - Pics chevelus o.k.... mais pas les geais bleus ! Empty
MessageSujet: Re: Grillage pour mangeoires - Pics chevelus o.k.... mais pas les geais bleus !   Grillage pour mangeoires - Pics chevelus o.k.... mais pas les geais bleus ! Icon_minitime4/4/2014, 12:16

Michelle Bolduc a écrit:
Exact. Sidrac, je vois que tu habites dans les Basses-Laurentides ! Nous avons acheté ce grillage à la Coop de St-Eustache, sur la rue du Moulin (la rue du Moulin croise Arthur-Sauvé)  thumright 

Si tu as besoin de plus d'infos, n'hésite pas à m'envoyer un mp!  Very Happy

Merci beaucoup.  Je connais la Coop de Saint-Eustache parce que j'y ai acheté des semences et engrais.  Je vais aller voir les accessoires d'oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Sidrac
Oeuf

Sidrac


Date d'inscription : 03/04/2014

Grillage pour mangeoires - Pics chevelus o.k.... mais pas les geais bleus ! Empty
MessageSujet: Re: Grillage pour mangeoires - Pics chevelus o.k.... mais pas les geais bleus !   Grillage pour mangeoires - Pics chevelus o.k.... mais pas les geais bleus ! Icon_minitime21/8/2014, 10:14

Michelle Bolduc a écrit:
Exact. Sidrac, je vois que tu habites dans les Basses-Laurentides ! Nous avons acheté ce grillage à la Coop de St-Eustache, sur la rue du Moulin (la rue du Moulin croise Arthur-Sauvé)  thumright 

Si tu as besoin de plus d'infos, n'hésite pas à m'envoyer un mp!  Very Happy
La Coop ne vend plus ce grillage.  Cependant je vais commander un rouleau de 20 pi de Home Hardware, Galeries Deux-Montagnes. J’en aurai trop donc si quelqu'un en a besoin dans la région Basse-Laurentides je pourrai sûrement en partager.  Ailleurs, l'on peut commander de Home Hardware sur internet et faire livrer au magasin le plus prêt. Le numéro de l'article est:
#5422-435 grillage 2x2 cal 16 - Rouleau de 36 po par 20 pieds.  $23.99
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grillage pour mangeoires - Pics chevelus o.k.... mais pas les geais bleus ! Empty
MessageSujet: Re: Grillage pour mangeoires - Pics chevelus o.k.... mais pas les geais bleus !   Grillage pour mangeoires - Pics chevelus o.k.... mais pas les geais bleus ! Icon_minitime21/8/2014, 11:42

N'en trouvant pas près de chez moi, j'ai acheté du grillage de 1 pouce et j'ai pratiqué quelques ouvertures de 2 pouces à l'aide de pinces coupantes. Les oiseaux s'en accommodent bien et les intrus sont totalement découragés.
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc


Date d'inscription : 04/07/2009

Grillage pour mangeoires - Pics chevelus o.k.... mais pas les geais bleus ! Empty
MessageSujet: Re: Grillage pour mangeoires - Pics chevelus o.k.... mais pas les geais bleus !   Grillage pour mangeoires - Pics chevelus o.k.... mais pas les geais bleus ! Icon_minitime21/8/2014, 19:22

Merci Sidrac pour ton offre, c'est une super idée ça!!

Merci Paulo, bonne idée! As-tu eu besoin de limer un peu le grillage? Ce n'était pas coupant pour eux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grillage pour mangeoires - Pics chevelus o.k.... mais pas les geais bleus ! Empty
MessageSujet: Re: Grillage pour mangeoires - Pics chevelus o.k.... mais pas les geais bleus !   Grillage pour mangeoires - Pics chevelus o.k.... mais pas les geais bleus ! Icon_minitime21/8/2014, 20:14

Je coupe au centre et je replie pour éviter ça. ensuite j'ajoute du ruban gommé pour bien indiquer les sorties d'urgence comme me l'a suggéré Lolo...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Grillage pour mangeoires - Pics chevelus o.k.... mais pas les geais bleus ! Empty
MessageSujet: Re: Grillage pour mangeoires - Pics chevelus o.k.... mais pas les geais bleus !   Grillage pour mangeoires - Pics chevelus o.k.... mais pas les geais bleus ! Icon_minitime21/8/2014, 20:58

Moi aussi j'achète la broche en rouleau de 100 pieds. Il est donc possible de venir s'approvisionner également chez-moi. Cette broche n'est pas toujours facile à trouver et Sidrac a une bonne idée pour desservir les gens de son coin.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc


Date d'inscription : 04/07/2009

Grillage pour mangeoires - Pics chevelus o.k.... mais pas les geais bleus ! Empty
MessageSujet: Re: Grillage pour mangeoires - Pics chevelus o.k.... mais pas les geais bleus !   Grillage pour mangeoires - Pics chevelus o.k.... mais pas les geais bleus ! Icon_minitime22/8/2014, 16:18

Harfang a écrit:
Je coupe au centre et je replie pour éviter ça. ensuite j'ajoute du ruban gommé pour bien indiquer les sorties d'urgence comme me l'a suggéré Lolo...
Ingénieux! Super ça  thumright 

Merci Paulo et merci Gilles  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
lacoulu
Oeuf

lacoulu


Date d'inscription : 02/06/2015

Grillage pour mangeoires - Pics chevelus o.k.... mais pas les geais bleus ! Empty
MessageSujet: Re: Grillage pour mangeoires - Pics chevelus o.k.... mais pas les geais bleus !   Grillage pour mangeoires - Pics chevelus o.k.... mais pas les geais bleus ! Icon_minitime30/6/2015, 20:26

Bonjour à vous tous et toutes,


J'aimerais partager mon expérience avec vous. J'ai moi aussi suivi les judicieux conseils de Gilles.

Nous avons fait des grillages pour protéger nos petits oiseaux des indésirables.

Or, les quiscales n'en avait rien à faire de ces grillages. Ils sont très futés. Ils passaient la tête au travers
du grillage et ils mangeaient le tournesol.

Solution!! Nous avons donc mis un grillage plus petit au niveau des deux premiers carreaux. Ainsi, l'accès à l'ouverture des mangeoires n'est plus possible car elle est trop basse.

Plus d'indésirable. good J'espère que cela sera utile à ceux qui ont encore ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Mija
J'adore les oiseaux

Mija


Date d'inscription : 23/04/2011

Grillage pour mangeoires - Pics chevelus o.k.... mais pas les geais bleus ! Empty
MessageSujet: Re: Grillage pour mangeoires - Pics chevelus o.k.... mais pas les geais bleus !   Grillage pour mangeoires - Pics chevelus o.k.... mais pas les geais bleus ! Icon_minitime30/6/2015, 22:25

J'avais loupé ce post
Bravo pour votre travail Michelle,très jolie... j'espère que les étourneaux n'iront pas. Mais possible de faire comme  lacoulu.
Nous avons des cubes que Gilles conseil d'acheter chez Canadian Tire trou 1pc et demi
C'est quand même incroyable les pics chevelus y entre Shocked mais on a quand même une bûche pour eux.

Je conseil vraiment la recette de suif à Gilles ...incroyable cette recette. Là c le temps de nourrir les petits donc on en fait à répétition lol!
Revenir en haut Aller en bas
JRS
Oisillon

JRS


Date d'inscription : 28/02/2015

Grillage pour mangeoires - Pics chevelus o.k.... mais pas les geais bleus ! Empty
MessageSujet: Re: Grillage pour mangeoires - Pics chevelus o.k.... mais pas les geais bleus !   Grillage pour mangeoires - Pics chevelus o.k.... mais pas les geais bleus ! Icon_minitime1/7/2015, 09:29

Question.....

Pourquoi un pic chevelu a le droit de manger et pas un geai bleu?..... smile Tu me fais rougir
Revenir en haut Aller en bas
NicoleB
Oeuf




Date d'inscription : 05/03/2016

Grillage pour mangeoires - Pics chevelus o.k.... mais pas les geais bleus ! Empty
MessageSujet: Re: Grillage pour mangeoires - Pics chevelus o.k.... mais pas les geais bleus !   Grillage pour mangeoires - Pics chevelus o.k.... mais pas les geais bleus ! Icon_minitime19/3/2016, 10:33

Merci de ces judicieux  conseils, c'est la solution que je cherchais pour donner une chance aux plus petits oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc


Date d'inscription : 04/07/2009

Grillage pour mangeoires - Pics chevelus o.k.... mais pas les geais bleus ! Empty
MessageSujet: Re: Grillage pour mangeoires - Pics chevelus o.k.... mais pas les geais bleus !   Grillage pour mangeoires - Pics chevelus o.k.... mais pas les geais bleus ! Icon_minitime19/3/2016, 16:08

Merci à vous et bonne chance! Donnez-nous des nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Grillage pour mangeoires - Pics chevelus o.k.... mais pas les geais bleus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Geais bleus et Pics chevelus
» Brouette en pierres Geais bleus, Pics chevelus
»  Fini les Quiscales, les Geais Bleus dans les mangeoires
» Pics chevelus et Geais bleus pain d'oiseaux
» Geais Bleus et mangeoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: