Dans le Parterre devant chez-moi .

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
HISTORIQUE
Passionné des oiseaux

HISTORIQUE


Date d'inscription : 04/05/2011

Dans le Parterre devant chez-moi .  Empty
MessageSujet: Dans le Parterre devant chez-moi .    Dans le Parterre devant chez-moi .  Icon_minitime3/5/2023, 13:00

St-Charles Borromée , 03 Mai 2023 .
Les Étourneaux se Gavaient après la 
Pluie . 

Dans le Parterre devant chez-moi .  Zotour23
Dans le Parterre devant chez-moi .  Zotour22
Dans le Parterre devant chez-moi .  Zotour24

Redcardinal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Renépel
Membre Donateur
Renépel


Date d'inscription : 22/01/2010

Dans le Parterre devant chez-moi .  Empty
MessageSujet: Re: Dans le Parterre devant chez-moi .    Dans le Parterre devant chez-moi .  Icon_minitime3/5/2023, 16:50

Smile Ces oiseaux sont très présents depuis un peu plus d'une semaine. Ils semblent rechercher des insectes. Si les vers de terre les intéressaient, ils seraient comblés car toute cette pluie des derniers jours fait surgir de terre ces lombrics.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/136542058@N08/
HISTORIQUE
Passionné des oiseaux

HISTORIQUE


Date d'inscription : 04/05/2011

Dans le Parterre devant chez-moi .  Empty
MessageSujet: Re: Dans le Parterre devant chez-moi .    Dans le Parterre devant chez-moi .  Icon_minitime3/5/2023, 17:32

Ici c'est ce donc ils se nourrissent insectes et ver de terre .

Renépel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Dans le Parterre devant chez-moi .  Empty
MessageSujet: Re: Dans le Parterre devant chez-moi .    Dans le Parterre devant chez-moi .  Icon_minitime7/5/2023, 17:53

j'en ai plusieurs ici aussi  thumright
Revenir en haut Aller en bas
HISTORIQUE
Passionné des oiseaux

HISTORIQUE


Date d'inscription : 04/05/2011

Dans le Parterre devant chez-moi .  Empty
MessageSujet: Re: Dans le Parterre devant chez-moi .    Dans le Parterre devant chez-moi .  Icon_minitime8/5/2023, 05:49

Ils sont Envahissant.
Revenir en haut Aller en bas
amethyzia
J'adore les oiseaux

amethyzia


Date d'inscription : 26/03/2016

Dans le Parterre devant chez-moi .  Empty
MessageSujet: Re: Dans le Parterre devant chez-moi .    Dans le Parterre devant chez-moi .  Icon_minitime12/5/2023, 07:58

Au début mai ils étaient nombreux à mes mangeoires. J’ai décidé de leur installer un plateau parce que mes autres petits ne venaient plus. C’est comme ça chq année. Ils dévalisent mon tournesol pendant 2 semaines et après ils entament la construction de leurs nids. Dont quelques un dans la corniche du voisin 😂. Par la suite seulement quelques uns reviennent avec leurs rejetons pour les nourrir. Même s’il sont envahissants ce moment attendri mon cœur chq fois. 😍 Apres tout ils ont besoin eux aussi🤷🏼‍�.
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzard890
Oiseau

Balbuzard890


Date d'inscription : 09/08/2019

Dans le Parterre devant chez-moi .  Empty
MessageSujet: Re: Dans le Parterre devant chez-moi .    Dans le Parterre devant chez-moi .  Icon_minitime12/5/2023, 09:05

Bonjour !

Les étourneaux sont des oiseaux laids, peu gracieux et comme le mentionne Historique, très envahissants ou extrêmement opportunistes. Mais, pour les observateurs, ils ont une grande qualité. C'est quand ils volent, regroupés en formation, leurs vols est incroyablement beau. Il a peu d'oiseau qui peuvent offrir ces spectacles de grand déploiement durant leurs vols migratoires.


Dans le Parterre devant chez-moi .  1f985235
Revenir en haut Aller en bas
Renépel
Membre Donateur
Renépel


Date d'inscription : 22/01/2010

Dans le Parterre devant chez-moi .  Empty
MessageSujet: Re: Dans le Parterre devant chez-moi .    Dans le Parterre devant chez-moi .  Icon_minitime12/5/2023, 09:32

Smile Souvent ils sont les mal-aimés, mais ils ont aussi leur beauté, et pas seulement en chorégraphie de grands groupes !


Voici une photo de Cécile Marielle Doyon qui est ou fut membre de ce forum, je crois ...


Dans le Parterre devant chez-moi .  52450105867_1ba8e3f15e_k0A9A9389 by Cécile Marielle Doyon, sur Flickr


Dernière édition par Renépel le 12/5/2023, 09:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/136542058@N08/
Balbuzard890
Oiseau

Balbuzard890


Date d'inscription : 09/08/2019

Dans le Parterre devant chez-moi .  Empty
MessageSujet: Re: Dans le Parterre devant chez-moi .    Dans le Parterre devant chez-moi .  Icon_minitime12/5/2023, 09:35

Bonjour !  René.

Oui, il est superbe sur cette photo. 

Hélas, ils sont beaux juste quand ils nous quittent.


Dans le Parterre devant chez-moi .  1f985238
Revenir en haut Aller en bas
 
Dans le Parterre devant chez-moi .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans le Parterre devant chez-moi .
» Un nouveau couple niche dans l'arbre devant chez moi
» Devant Chez-Moi .
» Devant Chez-Moi 2 .
» Encore Devant Chez moi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Passereaux-
Sauter vers: