Petits nouveaux

Aller en bas 
+2
off911
Karel
6 participants
AuteurMessage
Karel
Poussin




Date d'inscription : 18/12/2013

Petits nouveaux Empty
MessageSujet: Petits nouveaux   Petits nouveaux Icon_minitime1/2/2023, 12:57

Bonjour,
Belle surprise ce matin plutôt frisquet! Des petits nouveaux jamais vus  Smile
Habitué à voir mes Juncos et Tourterelles venir se régaler j'ai eu la belle surprise de voir, pour la première fois, ces nouveaux venus.
J'ai eu beau faire quelques recherches mais...je ne suis pas sûr Sad
Pourriez-vous m'aider?
Merci!!!Petits nouveaux Oiseau20
Petits nouveaux Oiseau21

Excusez le flou mais prises à travers d,un plastique Crying or Very sad

Merci!

Renépel, Orcraftia et haettel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
off911
Oeuf




Date d'inscription : 20/04/2014

Petits nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Petits nouveaux   Petits nouveaux Icon_minitime1/2/2023, 13:26

Bonjour,
Ce sont des plectrophanes des neiges.
Revenir en haut Aller en bas
Karel
Poussin




Date d'inscription : 18/12/2013

Petits nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Petits nouveaux   Petits nouveaux Icon_minitime1/2/2023, 17:11

Un gros, gros merci! Une première ici :)mais que je n'ai pas trouvé dans mon livre.
De la famille des Bruants, donc.
Revenir en haut Aller en bas
MichelB
Passionné des oiseaux

MichelB


Date d'inscription : 02/01/2019

Petits nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Petits nouveaux   Petits nouveaux Icon_minitime1/2/2023, 17:58

Je confirme; Plectrophanes des neiges et c’est bien la première fois que j’en vois sous une mangeoire … je ne croyais pas la chose possible ! J’en vois de temps à autres au bord des routes où il y a des champs et ils se déplacent sans arrêt… une très belle observation!
Revenir en haut Aller en bas
elyse
Oisillon

elyse


Date d'inscription : 06/05/2022

Petits nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Petits nouveaux   Petits nouveaux Icon_minitime1/2/2023, 18:24

Une super belle rencontre !
Ils sont magnifiques !
Revenir en haut Aller en bas
Orcraftia
Embryon

Orcraftia


Date d'inscription : 12/11/2022

Petits nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Petits nouveaux   Petits nouveaux Icon_minitime2/2/2023, 17:28

Ils sont adorables !
Que donnez-vous à manger aux oiseaux pour avoir réussit à les attirer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://orcraftiabirdswatcher.ca/
Karel
Poussin




Date d'inscription : 18/12/2013

Petits nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Petits nouveaux   Petits nouveaux Icon_minitime3/2/2023, 19:27

Orcraftia a écrit:
Ils sont adorables !
Que donnez-vous à manger aux oiseaux pour avoir réussit à les attirer ?
Oui, mais voilà trois jours qu'ils étaient venus et depuis...plus rien  scratch
Avant leur venue je répandais des graines mélangées achetées au magasin, en gros, et des Tourterelles et des Juncos venaient , faire le plein ' tous les jours. Jusqu'au matin de la visite des Plectrophanes.
J'espère qu'ils reviendront un jour good

Orcraftia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Karel
Poussin




Date d'inscription : 18/12/2013

Petits nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Petits nouveaux   Petits nouveaux Icon_minitime3/2/2023, 19:29

elyse a écrit:
Une super belle rencontre !
Ils sont magnifiques !
Je me demande parfois si ces belles bêtes savent qu'elles sont adorbales! Very Happy

elyse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Karel
Poussin




Date d'inscription : 18/12/2013

Petits nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Petits nouveaux   Petits nouveaux Icon_minitime3/2/2023, 19:33

MichelB a écrit:
Je confirme; Plectrophanes des neiges et c’est bien la première fois que j’en vois sous une mangeoire … je ne croyais pas la chose possible ! J’en vois de temps à autres au bord des routes où il y a des champs et ils se déplacent sans arrêt… une très belle observation!
Merci! Ce sont des graines que je jette devant ma porte arrière depuis le début de l'hiver et depuis les Tourterelles et Joncas ( surtout ) viennent se régaler. Ces beaux Plectrophanes, c,était la première fois mais ils ne sont pas revenus depuis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Orcraftia
Embryon

Orcraftia


Date d'inscription : 12/11/2022

Petits nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Petits nouveaux   Petits nouveaux Icon_minitime3/2/2023, 19:37

C'est certainement le millet présent dans les graines mélangés qui les as attirés... moi personnellement, j'avais beau en donner à mes oiseaux, les plectophanes ne sont jamais venus me rendre visite, même si j'en voyais près de chez-moi... quelle chance vous avez, j'espère qu'ils reviendront vous rendre visite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://orcraftiabirdswatcher.ca/
Karel
Poussin




Date d'inscription : 18/12/2013

Petits nouveaux Empty
MessageSujet: Croisons les doigts   Petits nouveaux Icon_minitime3/2/2023, 22:36

Orcraftia a écrit:
C'est certainement le millet présent dans les graines mélangés qui les as attirés... moi personnellement, j'avais beau en donner à mes oiseaux, les plectophanes ne sont jamais venus me rendre visite, même si j'en voyais près de chez-moi... quelle chance vous avez, j'espère qu'ils reviendront vous rendre visite Very Happy
Je l'espère bien! Laughing J'en donnerai des nouvelles good
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Petits nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Petits nouveaux   Petits nouveaux Icon_minitime6/2/2023, 18:51

Le Plectrophane des neiges adore le maïs concassé. Une fois habitué à se nourrir à un endroit, il y revient d'année en année. J'en ai nourri pendant plusieurs années sur des plateaux et au sol. Ils se présentent par grand froid et disparaissent dès qu'il fait doux. Ils sont grégaires et arrivent parfois par dizaines pour ne pas dire par centaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Karel
Poussin




Date d'inscription : 18/12/2013

Petits nouveaux Empty
MessageSujet: Re: Petits nouveaux   Petits nouveaux Icon_minitime6/2/2023, 19:17

Gilles Lacroix (ve2giy) a écrit:
Le Plectrophane des neiges adore le maïs concassé. Une fois habitué à se nourrir à un endroit, il y revient d'année en année. J'en ai nourri pendant plusieurs années sur des plateaux et au sol. Ils se présentent par grand froid et disparaissent dès qu'il fait doux. Ils sont grégaires et arrivent parfois par dizaines pour ne pas dire par centaine.
J'habite justement en face de voisins cultivateurs qui récoltent le maïs en quantité Petits nouveaux 1f600 Alors je saurai où aller! Petits nouveaux 1f606 
Merci du conseil!
En passant, je ne les ai pas revu depuis cette belle visite Petits nouveaux 1f627
Revenir en haut Aller en bas
 
Petits nouveaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux petits nouveaux polyglotte.
» deux petits nouveaux pour moi et deux a confirmer
» Nos nouveaux pensionnaires :)
» P'tits nouveaux
» Mes nouveaux bijoux :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Aide pour identification-
Sauter vers: