deux petits nouveaux pour moi et deux a confirmer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Didi66
Embryon

Didi66


Date d'inscription : 05/02/2012

deux petits nouveaux pour moi et deux a confirmer Empty
MessageSujet: deux petits nouveaux pour moi et deux a confirmer   deux petits nouveaux pour moi et deux a confirmer Icon_minitime27/5/2013, 20:23

moucherolle phébi j espere que c est cela se serais une premiere

deux petits nouveaux pour moi et deux a confirmer I-GQxvDSR-L

moucherolle phébi

deux petits nouveaux pour moi et deux a confirmer I-P9QJdJt-L

roselin familier ou pourpré je dirais pourpré

deux petits nouveaux pour moi et deux a confirmer I-SLNRSBR-L

femelle chardonneret

deux petits nouveaux pour moi et deux a confirmer I-jTMgpsW-L

la photoest vraiment petite mais il est milieu je dirais une paruline flamboyante femelle

deux petits nouveaux pour moi et deux a confirmer I-37bxc2S-L

merci de m aider
Revenir en haut Aller en bas
Didi66
Embryon

Didi66


Date d'inscription : 05/02/2012

deux petits nouveaux pour moi et deux a confirmer Empty
MessageSujet: Re: deux petits nouveaux pour moi et deux a confirmer   deux petits nouveaux pour moi et deux a confirmer Icon_minitime27/5/2013, 20:56

En regardant sur internet ma photo 1et 2 pourrait aussi bien etre un roitelet a couronne rubis mais il me semble qu il y avait un peu de jaune sur le roitelet scratch
Revenir en haut Aller en bas
Imbrin de folie
Oisillon

Imbrin de folie


Date d'inscription : 17/12/2011

deux petits nouveaux pour moi et deux a confirmer Empty
MessageSujet: Re: deux petits nouveaux pour moi et deux a confirmer   deux petits nouveaux pour moi et deux a confirmer Icon_minitime27/5/2013, 21:06

Pour la moucherolle je pense qu'une phébi aurait la tête plus sombre et n'aurait pas de barres allaires blanches et un cercle oculaire aussi prononcé... Peut-être une moucherolle tchébec?? scratch
Un roselin pourpré aurait le dos teinté de rouge et pas de stries sur les flancs, il s'agit sans doute d'un roselin familier ici.
Une belle chardonnerette oui Smile
Pour la paruline il me semble que le jaune d'une flamboyante serait plus situé sur le côté et ne déborderai pas sur la poitrine... peut-être une paruline à joues grises?? scratch

En tout cas une bien belle série d'observations!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Didi66
Embryon

Didi66


Date d'inscription : 05/02/2012

deux petits nouveaux pour moi et deux a confirmer Empty
MessageSujet: Re: deux petits nouveaux pour moi et deux a confirmer   deux petits nouveaux pour moi et deux a confirmer Icon_minitime27/5/2013, 21:12

Merci inbrin de folie!
J e vais aller voir tout de suite sur internet pour le moucherolle tchebec et pour la paruline a joue grises Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

deux petits nouveaux pour moi et deux a confirmer Empty
MessageSujet: Re: deux petits nouveaux pour moi et deux a confirmer   deux petits nouveaux pour moi et deux a confirmer Icon_minitime27/5/2013, 21:38

Je pense au moucherolle tchébec aussi pour le premier!

Pour la paruline, la femelle paruline triste m'est venue en tête aussi, mais les dessous m'ont l'air un peu pâles... joues grises est aussi possible. scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
Didi66
Embryon

Didi66


Date d'inscription : 05/02/2012

deux petits nouveaux pour moi et deux a confirmer Empty
MessageSujet: Re: deux petits nouveaux pour moi et deux a confirmer   deux petits nouveaux pour moi et deux a confirmer Icon_minitime27/5/2013, 21:58

Very Happy Merci pour vos information.
Lorsque que j essayait de photagraphier la paruline il me semble que son ventre etait blanc ou beige pale, mais c est tellement rapide ce petit oiseau.
Pour la moucherolle tchebec je suis bien contante un petit nouveau chez moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marcelo Brongo
Mordu des oiseaux

Marcelo Brongo


Date d'inscription : 23/10/2012

deux petits nouveaux pour moi et deux a confirmer Empty
MessageSujet: Re: deux petits nouveaux pour moi et deux a confirmer   deux petits nouveaux pour moi et deux a confirmer Icon_minitime27/5/2013, 23:41

Je vois bien un Moucherolle tchébec pour le premier mais pour le dernier je vois des rectrices avec une large base jaune ce qui indiquerait une Paruline flamboyante.
Revenir en haut Aller en bas
Didi66
Embryon

Didi66


Date d'inscription : 05/02/2012

deux petits nouveaux pour moi et deux a confirmer Empty
MessageSujet: Re: deux petits nouveaux pour moi et deux a confirmer   deux petits nouveaux pour moi et deux a confirmer Icon_minitime28/5/2013, 05:45

Merci Marcelo Brongo pour votre information. Voila donc ma deuxieme petite nouvelle visite. Depuis quelques jours je voit aussi une paruline jaune je crois mais je n ai pas pus la photographier.
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
 
deux petits nouveaux pour moi et deux a confirmer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 rapaces - aide pour confirmer
» Deux petits inconnus pour moi, si quelqu'un peu les identifier
» Peut on me confirmer femelle canard noir avec ces petits
» Petits nouveaux
» Deux nouveaux canards sur mon terrain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Aide pour identification-
Sauter vers: