départ oiseaux chanteurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Babouleine
Oeuf

Babouleine


Date d'inscription : 14/10/2007

départ oiseaux chanteurs Empty
MessageSujet: départ oiseaux chanteurs   départ oiseaux chanteurs Icon_minitime12/9/2008, 10:22

Salut tout le monde,

J'ai remarqué qu'il y avait beaucoup plus de juvéniles à la mangeoire ces temps-ci. Est-ce que les parents (ou le père) partent plus tôt que les petits comme c'est le cas des colibris?

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
JoBine
Oiseau

JoBine


Date d'inscription : 23/02/2008

départ oiseaux chanteurs Empty
MessageSujet: Re: départ oiseaux chanteurs   départ oiseaux chanteurs Icon_minitime12/9/2008, 13:30

C'est le cas en effet pour plusieurs espèces, autant de mangeoir qu'aquatique et bien d'autres.

Jo
Revenir en haut Aller en bas
yveskdx
Oeuf




Date d'inscription : 14/08/2006

départ oiseaux chanteurs Empty
MessageSujet: Re: départ oiseaux chanteurs   départ oiseaux chanteurs Icon_minitime16/9/2008, 10:09

JoBine a écrit:
C'est le cas en effet pour plusieurs espèces, autant de mangeoir qu'aquatique et bien d'autres.

Jo
Ça explique pourquoi il y a autant de chardonnerais juvéniles et pas d'adultes par les temps qui courent.
Revenir en haut Aller en bas
Babouleine
Oeuf

Babouleine


Date d'inscription : 14/10/2007

départ oiseaux chanteurs Empty
MessageSujet: Re: départ oiseaux chanteurs   départ oiseaux chanteurs Icon_minitime16/9/2008, 14:38

C'est justement ce que j'avais remarqué, la présence d'une majorité de chardos juvéniles à notre mangeoire. Merci de m'avoir éclairée!
Revenir en haut Aller en bas
 
départ oiseaux chanteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 9 oiseaux chanteurs
» Oiseaux chanteurs
» Oiseaux chanteurs série 005-fin
» Oiseaux chanteurs série 001
» Oiseaux chanteurs série 002

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: