Oies des neiges

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MichelB
Passionné des oiseaux

MichelB


Date d'inscription : 02/01/2019

Oies des neiges Empty
MessageSujet: Oies des neiges   Oies des neiges Icon_minitime21/11/2022, 17:44

Je marche presque tous les jours au bord de la rivière Richelieu. Jusqu’à hier : zéro oies  des neiges… je suis passé par là tôt ce matin ( en auto, pas de caméra) il devait y en avoir au moins 15 000 et un envol massif a eût lieu sous mes yeux….  Retour sur place cet après-midi, il ne restait que ce groupe sur la première photo…
Oies des neiges Img_8212

Oies des neiges Img_8310

Oies des neiges Img_8312

Oies des neiges Img_8410
Revenir en haut Aller en bas
elyse
Oisillon

elyse


Date d'inscription : 06/05/2022

Oies des neiges Empty
MessageSujet: Re: Oies des neiges   Oies des neiges Icon_minitime21/11/2022, 17:50

Wow !
Déjà avec ce nombre c'est très impressionnant !
C'est une magnifique série et les prises en vol sont particulièrement intéressantes.
Bravo pour cette belle rencontre !
Revenir en haut Aller en bas
ClaudeR
Passionné des oiseaux

ClaudeR


Date d'inscription : 28/05/2008

Oies des neiges Empty
MessageSujet: Re: Oies des neiges   Oies des neiges Icon_minitime21/11/2022, 18:14

Un beau groupe d'oies et pas beaucoup de neige au sol!  salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/claude_rochette
PhilD
Oisillon

PhilD


Date d'inscription : 08/08/2014

Oies des neiges Empty
MessageSujet: Re: Oies des neiges   Oies des neiges Icon_minitime21/11/2022, 21:00

C'est quand même un gros groupe d'oiseaux. Doit être beau à voir en aussi grand nombre!
Revenir en haut Aller en bas
Renépel
Membre Donateur
Renépel


Date d'inscription : 22/01/2010

Oies des neiges Empty
MessageSujet: Re: Oies des neiges   Oies des neiges Icon_minitime22/11/2022, 05:26

Smile Tant que la neige leur permettra d'atteindre leur nourriture dans les champs environnants ou que le froid les empêchera de se reposer et flotter sur l'eau, ces oies alterneront entre ces deux endroits.


Les fins d'après-midi et soirées de journées ensoleillées amèneront les plus nombreux regroupements sur l'eau.

elyse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/136542058@N08/
MichelB
Passionné des oiseaux

MichelB


Date d'inscription : 02/01/2019

Oies des neiges Empty
MessageSujet: Re: Oies des neiges   Oies des neiges Icon_minitime22/11/2022, 08:21

Phil: oui bien sûr c’est quand même impressionnant, c’est juste que quelques heures plus tôt il y en avait genre 4 fois plus ! 
René , oui je suppose que si elles viennent juste d’arriver elles vont rester quelques jours… comme tu dit elles ont dû aller passer la journée aux champs…
Revenir en haut Aller en bas
 
Oies des neiges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oies des neiges 2
» Oies des neiges
» Oies des neiges
» Oies des neiges
» Oies des neiges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Oiseaux aquatiques-
Sauter vers: