Oies des neiges

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MichelB
Passionné des oiseaux

MichelB


Date d'inscription : 02/01/2019

Oies des neiges Empty
MessageSujet: Oies des neiges   Oies des neiges Icon_minitime20/10/2021, 20:51

Du monde à messe dans le bout de l’Islet, pas tant que ça non plus, je ne sais pas si le gros est passé ou si ça s’en vient…?
Plusieurs oies plongent la tête au complet dans la vase et en ressortent « toutes beurrées » la tête noire…
Oies des neiges 092cba10Oies des neiges Ce8c2c10

Oies des neiges 69401210
Revenir en haut Aller en bas
Richard Prévost
Passionné des oiseaux

Richard Prévost


Date d'inscription : 19/03/2017

Oies des neiges Empty
MessageSujet: Re: Oies des neiges   Oies des neiges Icon_minitime21/10/2021, 11:52

Intéressante observation Michel! - Pour ma part, je les ai toujours vues barboter dans l'eau et c'est la 1èere fois que je les voit fouiller dans la vase comme ça et en effet, plusieurs sont assez beurrées...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/rpprevost
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

Oies des neiges Empty
MessageSujet: Re: Oies des neiges   Oies des neiges Icon_minitime21/10/2021, 15:29

Des scènes qui font partie de l'automne puis du printemps, au temps de la migration. Je suis allée plusieurs années consécutives à Baie-du-Febvre et à Danville (Étang Burbank) pour observer ce phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

Oies des neiges Empty
MessageSujet: Re: Oies des neiges   Oies des neiges Icon_minitime22/10/2021, 21:07

Merci pour ces photos; je n'ai pas le bonheur de les voir cette année; alors, j'apprécie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Oies des neiges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Oiseaux aquatiques-
Sauter vers: