Application Birdnet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

Application Birdnet Empty
MessageSujet: Application Birdnet   Application Birdnet Icon_minitime15/7/2022, 21:07

J'ai essayé cette application (pour identifier les oiseaux avec les cris ou les chants) sur ma tablette.

Y a un oiseau que je ne vois pas et que j'entend le soir.  J'aimerais bien l'identifier. 

L'application me dit: Hirondelle rustique. Comme je demeure a Montréal, il me semble que ca ne se peut pas. Par contre, je dois avouer que les cris sont ressemblants.

Votre avis? 

Un autre oiseau qui aurait des cris semblables à l'Hirondelle rustique, qu'on entendrait le soir?

Smile
Revenir en haut Aller en bas
HISTORIQUE
Passionné des oiseaux

HISTORIQUE


Date d'inscription : 04/05/2011

Application Birdnet Empty
MessageSujet: Re: Application Birdnet   Application Birdnet Icon_minitime16/7/2022, 08:25

À tu pensée au Martinet Ramoneur ?.
Revenir en haut Aller en bas
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

Application Birdnet Empty
MessageSujet: Re: Application Birdnet   Application Birdnet Icon_minitime16/7/2022, 10:36

Je te remercie, Historique!
J'ai écouté le Martinet ramoneur et ce n'est pas lui.
Je vais enregistrer l'oiseau ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
François64
Embryon

François64


Date d'inscription : 21/04/2016

Application Birdnet Empty
MessageSujet: Re: Application Birdnet   Application Birdnet Icon_minitime6/8/2022, 08:37

Je vais sans doute dire une bêtise mais rien ne m'arrête. Je sais pour en avoir vues de mes yeux vues, je sais qu'à Montréal il y a des hirondelles à front blanc. Après son chant...
Revenir en haut Aller en bas
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

Application Birdnet Empty
MessageSujet: Re: Application Birdnet   Application Birdnet Icon_minitime6/8/2022, 09:49

Bonjour Francois 64,
Merci de l'information. Je te crois et je suis allée écouter le cri; ce n'est pas l'Hirondelle à front blanc.

Il y a des Hirondelles à Montréal mais elles sont plus près des ponts ou de la rivière. Je demeure sur une rue avec des arbres matures; je n'en ai jamais vus par ici.

 Merci quand mëme; j'apprécie!
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Application Birdnet Empty
MessageSujet: Re: Application Birdnet   Application Birdnet Icon_minitime10/8/2022, 15:31

peut être une hirondelle bicolore
Revenir en haut Aller en bas
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

Application Birdnet Empty
MessageSujet: Re: Application Birdnet   Application Birdnet Icon_minitime12/8/2022, 17:45

Bonjour Rejeanne, J'ai écouté l'hirondelle bicolore et ce n'est pas l'oiseau que je cherche. Les cris de l'oiseau que j'entendais étaient plus forts.
Je te remercie quand même de la suggestion. Smile
Revenir en haut Aller en bas
HISTORIQUE
Passionné des oiseaux

HISTORIQUE


Date d'inscription : 04/05/2011

Application Birdnet Empty
MessageSujet: Re: Application Birdnet   Application Birdnet Icon_minitime12/8/2022, 19:04

Épervière à tu essayé avec l'application Merlin.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Application Birdnet Empty
MessageSujet: Re: Application Birdnet   Application Birdnet Icon_minitime14/8/2022, 21:21

Épervière, tu dis que tu habites Montréal. As-tu beaucoup de voisins proches? Bloc appartement? La perruche ondulée et l'inséparable peuvent avoir des cris qui rappellent l'hirondelle rustique... As-tu pensé à un oiseau en cage qui gazouille à travers une fenêtre ouverte? Ne sait-on jamais! hihi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

Application Birdnet Empty
MessageSujet: Re: Application Birdnet   Application Birdnet Icon_minitime15/8/2022, 19:50

Le mystère est résolu, Alouette!

J'ai vérifié avec une voisine qui demeure à côté de chez moi il y a quelque temps déjà et elle m'avait dit avoir deux Inséparables. Je pensais donc que c'était possible et voilà que tu me le confirmes!
Je suis émue et heureuse d'avoir trouvé. 
Smile 
Tu es mon Idole, Alouette! Smile 
Merci à tous ceux qui m'ont aidé! Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Application Birdnet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Application gratuite formidable
» Application pour oiseaux sur cellulaire
» ressource: application pour les oiseaux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: