ressource: application pour les oiseaux?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marty17
Oeuf




Date d'inscription : 04/02/2013

ressource: application pour les oiseaux? Empty
MessageSujet: ressource: application pour les oiseaux?   ressource: application pour les oiseaux? Icon_minitime8/3/2013, 06:12

Bonjour,

Moins conventionnel qu'un bon vieux livre mais je me demandais s'il existait des applications pour smartphones servant d'encyclopédie ornithlogique? Peut-être quelqu'un saura t-il me conseiller?

Un grand merci d'avance pour vos suggestions
Revenir en haut Aller en bas
Papa Loup
Passionné des oiseaux

Papa Loup


Date d'inscription : 04/01/2010

ressource: application pour les oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: ressource: application pour les oiseaux?   ressource: application pour les oiseaux? Icon_minitime8/3/2013, 11:00

Peterson Birds of America dans les Apps.
Revenir en haut Aller en bas
marty17
Oeuf




Date d'inscription : 04/02/2013

ressource: application pour les oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: ressource: application pour les oiseaux?   ressource: application pour les oiseaux? Icon_minitime11/3/2013, 11:02

Merci pour la suggestion! J'ai fait aussi mes petites recherches et j'ai finalement trouvé une application pour smartphones (Birds PRO). Il s'agit d'un guide des espèces d'oiseaux communs d'Amérique du Nord (USA, Canada, Mexico) qui contient un large lexique des espèces avec noms communs et noms scientifiques, différentes options pour identifier les oiseaux et un quiz pour s'amuser à apprendre à reconnaître les cris d'oiseaux. Ce qui est surtout intéressant est que pour chaque oiseau, il y a plusieurs photos disponibles et surtout son cri. On peut également noter ses observations avec la possibilité d'ajouter quelle(s) espèce(s), la météo, le lieu (GPS), etc.
J'ai seulement téléchargé la version gratuite pour l´instant mais elle ne contient que quelques espèces. C'est tout de même une bonne manière de se rendre compte de l'application qui est très utile.

C'est pour l'instant en anglais mais j'ai lu sur leur site qu'ils sortiraient bientôt l'application en version française.

Avis aux amateurs, pour ceux et celles qui seraient intéressé(e)s: Birds pro, Amérique du Nord
Revenir en haut Aller en bas
Lib
Oeuf

Lib


Date d'inscription : 22/05/2013

ressource: application pour les oiseaux? Empty
MessageSujet: Re: ressource: application pour les oiseaux?   ressource: application pour les oiseaux? Icon_minitime23/5/2013, 14:46

Avez-vous une suggestion d'application en français pour iphone ?
Revenir en haut Aller en bas
 
ressource: application pour les oiseaux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Application pour oiseaux sur cellulaire
» Une mangeoire d'oiseaux triple pour 6 oiseaux
» Des idées pour planter un balcon à l'ombre pour les oiseaux?
» Idée pour fabriquer un bain-fontaine pour oiseaux
» Fabriquer un grillage pour le suif pour les oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Livres, logiciels, CD, DVD et liens sur les oiseaux-
Sauter vers: