Fidèles au poste...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MichelB
Passionné des oiseaux

MichelB


Date d'inscription : 02/01/2019

Fidèles au poste... Empty
MessageSujet: Fidèles au poste...   Fidèles au poste... Icon_minitime7/4/2021, 18:16

Je suis vraiment dans un creux de vague chez moi... ne reste que les geais, les pics, quelques tourterelles et juncos et... les quiscales ! Roselins et chardonnerets sont disparus bien qu’ils aient été présents tout l’hiver, même les mésanges se font rares alors qu’elles sont normalement les plus fidèles... les bruants se font attendre à part un ou deux chanteurs occasionnels... et m. et madame Cardinals viennent encore tous les jours mais beaucoup moins souvent... ????Fidèles au poste... Def9df10
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

Fidèles au poste... Empty
MessageSujet: Re: Fidèles au poste...   Fidèles au poste... Icon_minitime7/4/2021, 19:50

Quand tu nommes ceux qui restent, je constate que tu n'es quand même pas totalement abandonné! Crying or Very sad
Il ne faut pas oublier qu'on est en avril et que les oiseaux sont en mode séduction et à la recherche de nichoir. Les Mésanges entre autres, visitent les différents nichoirs à partir de la fin de mars. Les oiseaux sont affairés à des tâches pratico-pratiques pour un bout de temps, je dirais avril-mai. De retour aux mangeoires à partir de juin, après que les nids se vident. Il faut aussi dire que les oiseaux recommencent à se nourrir de ce qu'ils trouvent dans la nature, restes de graines ou fruits dans les arbres, bientôt les fleurs des arbres, ce que font les Chardonnerets entre autres, dans les chatons des saules présentement, eux qui nichent plus tard vers le mois d'août lorsque les chardons murissent, leurs graines préférées qui leur permettent de nourrir les petits.

À chaque printemps, on peut lire quelques messages qui déplorent le peu de présence d'oiseaux aux mangeoires. On est dans un creux, c'est la normalité à ce temps-ci. Triste...
Revenir en haut Aller en bas
HISTORIQUE
Passionné des oiseaux

HISTORIQUE


Date d'inscription : 04/05/2011

Fidèles au poste... Empty
MessageSujet: Re: Fidèles au poste...   Fidèles au poste... Icon_minitime7/4/2021, 20:14

Pour les voir  ils faut aller en nature .
Revenir en haut Aller en bas
MichelB
Passionné des oiseaux

MichelB


Date d'inscription : 02/01/2019

Fidèles au poste... Empty
MessageSujet: Re: Fidèles au poste...   Fidèles au poste... Icon_minitime7/4/2021, 21:25

Lorraine, comme dirais ma fille, « ouin, vu d’même... » mais disons qu’après un hiver très occupé le changement a été assez subit... ils reviendront plus tard...wow
Revenir en haut Aller en bas
Raymonde Lapierre
Passionné des oiseaux

Raymonde Lapierre


Date d'inscription : 23/11/2009

Fidèles au poste... Empty
MessageSujet: Re: Fidèles au poste...   Fidèles au poste... Icon_minitime7/4/2021, 21:50

Ils ont de belles couleurs ces geais bleus.
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Fidèles au poste... Empty
MessageSujet: Re: Fidèles au poste...   Fidèles au poste... Icon_minitime13/4/2021, 17:41

j'aimerais en voir un cette année parfois on en a mais c'est très  rare bravo pour toi  thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Fidèles au poste...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien amoché le Gros bec errant mâle
» 4 espèces fidèles
» Quelques fidèles
» Quelques fidèles de mes mangeoires
» Cinq espèces d'oiseaux fidèles aux mangeoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Passereaux-
Sauter vers: