Quelques fidèles de mes mangeoires

Aller en bas 
+11
Dominos 1ier
famillaplume
martinelolo
Jean
Carouge
Sylvie Lavallée
Denis
Julia Martineau
Jean-Louis
ti-lain
Gabrielle
15 participants
AuteurMessage
Gabrielle
J'adore les oiseaux

Gabrielle


Date d'inscription : 08/10/2011

Quelques fidèles de mes  mangeoires  Empty
MessageSujet: Quelques fidèles de mes mangeoires    Quelques fidèles de mes  mangeoires  Icon_minitime6/1/2013, 17:38

Les fidèles visiteurs de mes mangeoires .... quel plaisir tous les matins et surtout les jours de congé ... et quelle chance j'ai encore mon couple de cardinal qui me visite depuis la fin novembre. Le partage à la mangeoire se passe très bien , la femelle est cependant plus craintive.

Quelques fidèles de mes  mangeoires  Img_1710

Quelques fidèles de mes  mangeoires  Img_1711

Quelques fidèles de mes  mangeoires  Img_1810

Quelques fidèles de mes  mangeoires  Img_1811

Quelques fidèles de mes  mangeoires  Img_1712

Quelques fidèles de mes  mangeoires  Img_1713

Quelques fidèles de mes  mangeoires  Img_1715

( excusez la qualité des photos qui n'est pas parfaites ...)







Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
J'adore les oiseaux

Gabrielle


Date d'inscription : 08/10/2011

Quelques fidèles de mes  mangeoires  Empty
MessageSujet: Re: Quelques fidèles de mes mangeoires    Quelques fidèles de mes  mangeoires  Icon_minitime6/1/2013, 18:18

Frankybird a écrit:
Vious avez de beaux oiseaux chez vous Gabrielle ! Et Charlevoix............................ !!! Ouf ! wow

J'ai la chance d'avoir un petit boisé sur mon terrain et en face et je demeure au bord d'une rivière , ç'est une chance. Et oui Charlevoix est un beau coin en effet c'est magnifique. Il faudrait faire une sortie d'observation dans la région .... Smile
Revenir en haut Aller en bas
ti-lain
Passionné des oiseaux

ti-lain


Date d'inscription : 18/05/2007

Quelques fidèles de mes  mangeoires  Empty
MessageSujet: Re: Quelques fidèles de mes mangeoires    Quelques fidèles de mes  mangeoires  Icon_minitime6/1/2013, 19:49

wow! tu as de la belle visite Gabrielle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Passionné des oiseaux

Jean-Louis


Date d'inscription : 21/11/2007

Quelques fidèles de mes  mangeoires  Empty
MessageSujet: Re: Quelques fidèles de mes mangeoires    Quelques fidèles de mes  mangeoires  Icon_minitime7/1/2013, 10:20

Tres belle serie Bravo thumright
Revenir en haut Aller en bas
Julia Martineau
Passionné des oiseaux

Julia Martineau


Date d'inscription : 25/07/2010

Quelques fidèles de mes  mangeoires  Empty
MessageSujet: Re: Quelques fidèles de mes mangeoires    Quelques fidèles de mes  mangeoires  Icon_minitime7/1/2013, 19:18

C est le bonheur total pour vous.. Avec tous ces especes.. Wow .. Ils sont superbes... :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Quelques fidèles de mes  mangeoires  Empty
MessageSujet: Re: Quelques fidèles de mes mangeoires    Quelques fidèles de mes  mangeoires  Icon_minitime7/1/2013, 19:21

Une très belle variété Bravo good good good
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
J'adore les oiseaux

Gabrielle


Date d'inscription : 08/10/2011

Quelques fidèles de mes  mangeoires  Empty
MessageSujet: Re: Quelques fidèles de mes mangeoires    Quelques fidèles de mes  mangeoires  Icon_minitime7/1/2013, 21:43

Merci de votre passage Denis, Juliea, Jean-Louis, Ti-L@in et Frankybird. Les oiseaux sont les soleils de mes journées. J'étais un peu triste en novembre car j'ai dû faire euthanasier ma vieille chienne après 15 ans, alors la nature cet hiver je crois m'a fait un cadeau avec la visite pour la 1ere fois d'un couple de cardinals qui visitent régulièrement mes mangeoires :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques fidèles de mes  mangeoires  Empty
MessageSujet: re   Quelques fidèles de mes  mangeoires  Icon_minitime7/1/2013, 21:45

Bonsoir Gabrielle vous avez une belle variété doiseaux a vos mangeoires......super.... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie Lavallée
Passionné des oiseaux

Sylvie Lavallée


Date d'inscription : 12/04/2011

Quelques fidèles de mes  mangeoires  Empty
MessageSujet: Re: Quelques fidèles de mes mangeoires    Quelques fidèles de mes  mangeoires  Icon_minitime8/1/2013, 10:10

Belle serie..Bravo Gabrielle good
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvie-lavallee.com
Carouge
Membre Donateur
Carouge


Date d'inscription : 04/07/2010

Quelques fidèles de mes  mangeoires  Empty
MessageSujet: Re: Quelques fidèles de mes mangeoires    Quelques fidèles de mes  mangeoires  Icon_minitime8/1/2013, 19:47

Quelle belle variété d'oiseaux vous avez!.
Belles prises. wow
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/Jean-Marc_Cossette
Jean
Passionné des oiseaux

Jean


Date d'inscription : 18/06/2008

Quelques fidèles de mes  mangeoires  Empty
MessageSujet: Re: Quelques fidèles de mes mangeoires    Quelques fidèles de mes  mangeoires  Icon_minitime8/1/2013, 19:49

Chanceuse...de la super belle visite ça saut salut
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Quelques fidèles de mes  mangeoires  Empty
MessageSujet: Bravo   Quelques fidèles de mes  mangeoires  Icon_minitime9/1/2013, 08:24

Gabrielle un gros bravo pour tous ces oiseaux! bravo bravo
C'est vrai qu'ils sont le Soleil de nos journées!
Vous avez une belle diversité chanceuse!

Désolée pour votre chien, il a vécu très vieux.
On n'a toujours de la peine quand on perd un animal qu'on aimait. :coeur432 :coeur432
Il y a sûrement un autre chien qui aurait besoin d'amour à la SPCA Question Question

Merci :coeur432

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
famillaplume
Oisillon




Date d'inscription : 26/11/2012

Quelques fidèles de mes  mangeoires  Empty
MessageSujet: Re: Quelques fidèles de mes mangeoires    Quelques fidèles de mes  mangeoires  Icon_minitime9/1/2013, 12:16

Quelle belle variété vous avez et quel beau coin de pays! :coeur432 :309: Moi aussi je pense que vous pourriez donner cette chance à un petit orphelin à poil ou à plume pour ré-ensoleiller réciproquement vos journées... Question .. :coeur432 .. Very Happy .. smile
Revenir en haut Aller en bas
famillaplume
Oisillon




Date d'inscription : 26/11/2012

Quelques fidèles de mes  mangeoires  Empty
MessageSujet: Re: Quelques fidèles de mes mangeoires    Quelques fidèles de mes  mangeoires  Icon_minitime9/1/2013, 12:18

...visible erreur d'icône ci-haut! C'était deux petits coeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Dominos 1ier
Passionné des oiseaux

Dominos 1ier


Date d'inscription : 22/02/2012

Quelques fidèles de mes  mangeoires  Empty
MessageSujet: Re: Quelques fidèles de mes mangeoires    Quelques fidèles de mes  mangeoires  Icon_minitime9/1/2013, 12:30

C'est l'abondance chez-toi Gabrielle good good

Un beau couple de cardinal c'est un beau cadeau ça
Revenir en haut Aller en bas
Bake
J'adore les oiseaux

Bake


Date d'inscription : 28/05/2011

Quelques fidèles de mes  mangeoires  Empty
MessageSujet: Re: Quelques fidèles de mes mangeoires    Quelques fidèles de mes  mangeoires  Icon_minitime9/1/2013, 16:08

Bravo pour tes photos Gabrielle :coeur432 :coeur432

Nous devons prendre tous les bons moments que dame nature nous envoies et la venue de certaines espèces sont parfois que temporaire mais tout de même très appréciés.

Un jour à la fois, c'est ma manière de vivre salut et encore une fois bravo
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
J'adore les oiseaux

Gabrielle


Date d'inscription : 08/10/2011

Quelques fidèles de mes  mangeoires  Empty
MessageSujet: Re: Quelques fidèles de mes mangeoires    Quelques fidèles de mes  mangeoires  Icon_minitime9/1/2013, 22:14

martinelolo a écrit:
Gabrielle un gros bravo pour tous ces oiseaux! bravo bravo
C'est vrai qu'ils sont le Soleil de nos journées!
Vous avez une belle diversité chanceuse!

Désolée pour votre chien, il a vécu très vieux.
On n'a toujours de la peine quand on perd un animal qu'on aimait. :coeur432 :coeur432
Il y a sûrement un autre chien qui aurait besoin d'amour à la SPCA Question Question

Merci :coeur432


Merci Martinelolo j'ai de merveilleux souvenirs c'est ça le plus important et encore la passion des oiseaux Smile et comme grand-mère de très beaux moments à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
J'adore les oiseaux

Gabrielle


Date d'inscription : 08/10/2011

Quelques fidèles de mes  mangeoires  Empty
MessageSujet: Re: Quelques fidèles de mes mangeoires    Quelques fidèles de mes  mangeoires  Icon_minitime9/1/2013, 22:20

famillaplume a écrit:
Quelle belle variété vous avez et quel beau coin de pays! :coeur432 :309: Moi aussi je pense que vous pourriez donner cette chance à un petit orphelin à poil ou à plume pour ré-ensoleiller réciproquement vos journées... Question .. :coeur432 .. Very Happy .. smile

Merci pour ton passage famillaplume. Je demeure dans un coin magnifique. Et tu as raison ce serait une excellente idée mais adopter un animal est un contrat pour longtemps il faut y penser très sérieusement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
J'adore les oiseaux

Gabrielle


Date d'inscription : 08/10/2011

Quelques fidèles de mes  mangeoires  Empty
MessageSujet: Re: Quelques fidèles de mes mangeoires    Quelques fidèles de mes  mangeoires  Icon_minitime9/1/2013, 22:30

Dominos 1ier a écrit:
C'est l'abondance chez-toi Gabrielle good good

Un beau couple de cardinal c'est un beau cadeau ça

Merci pour ton passage Dominos j'en profite grandement , puisqu'ils sont seulement de passage ... Smile

Revenir en haut Aller en bas
famillaplume
Oisillon




Date d'inscription : 26/11/2012

Quelques fidèles de mes  mangeoires  Empty
MessageSujet: Re: Quelques fidèles de mes mangeoires    Quelques fidèles de mes  mangeoires  Icon_minitime9/1/2013, 22:33

J'en sais quelque chose...mais venez donc voir ma petite famille dans les oiseaux domestiques sous le titre ''un verre'', vous aurez l'honneur d'être la première à recevoir mes meilleurs voeux pour 2013! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cannellie
Mordu des oiseaux

cannellie


Date d'inscription : 03/07/2012

Quelques fidèles de mes  mangeoires  Empty
MessageSujet: Re: Quelques fidèles de mes mangeoires    Quelques fidèles de mes  mangeoires  Icon_minitime10/1/2013, 09:15

Quelle belle variété.
La nature fait de beaux cadeaux mais on se fait également le cadeau d'en savourer la beauté.

Je suis étonnée de voir que tu as toujours des gros-becs
Les miens sont partis depuis plusieurs semaines.
Je croyais que c'était ainsi.

Continue à t'émerveiller devant eux.
C'est ce qui nous garde heureux
Revenir en haut Aller en bas
AramisAlma
Oeuf

AramisAlma


Date d'inscription : 04/08/2010

Quelques fidèles de mes  mangeoires  Empty
MessageSujet: Re: Quelques fidèles de mes mangeoires    Quelques fidèles de mes  mangeoires  Icon_minitime11/1/2013, 17:00



Que de visiteurs colorés! Un plaisir pour les yeux!
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
J'adore les oiseaux

Gabrielle


Date d'inscription : 08/10/2011

Quelques fidèles de mes  mangeoires  Empty
MessageSujet: Re: Quelques fidèles de mes mangeoires    Quelques fidèles de mes  mangeoires  Icon_minitime11/1/2013, 17:53

Bake a écrit:
Bravo pour tes photos Gabrielle :coeur432 :coeur432

Nous devons prendre tous les bons moments que dame nature nous envoies et la venue de certaines espèces sont parfois que temporaire mais tout de même très appréciés.

Un jour à la fois, c'est ma manière de vivre salut et encore une fois bravo


La nature effectivement nous rappelle à l'ordre et nous donne des leçons, vous avez bien raison. Merci de votre passage
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
J'adore les oiseaux

Gabrielle


Date d'inscription : 08/10/2011

Quelques fidèles de mes  mangeoires  Empty
MessageSujet: Re: Quelques fidèles de mes mangeoires    Quelques fidèles de mes  mangeoires  Icon_minitime11/1/2013, 17:56

cannellie a écrit:
Quelle belle variété.
La nature fait de beaux cadeaux mais on se fait également le cadeau d'en savourer la beauté.

Je suis étonnée de voir que tu as toujours des gros-becs
Les miens sont partis depuis plusieurs semaines.
Je croyais que c'était ainsi.

Continue à t'émerveiller devant eux.
C'est ce qui nous garde heureux

Les gros-becs ici dans la région passent l'hiver sans problème et viennent régulièrement aux mangeoires, c'est magnifique effectivement . Je les voies que l'hiver chez-moi car je ne nourris pas les oiseaux en été, je remets mes mangeoires qu'à l'automne. Merci de ton passage Cannellie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
J'adore les oiseaux

Gabrielle


Date d'inscription : 08/10/2011

Quelques fidèles de mes  mangeoires  Empty
MessageSujet: Re: Quelques fidèles de mes mangeoires    Quelques fidèles de mes  mangeoires  Icon_minitime11/1/2013, 17:58

AramisAlma a écrit:


Que de visiteurs colorés! Un plaisir pour les yeux!

Effectivement, c'est magique de voir autant d'espèces. J'ai placé mes mangeoires un peu plus tôt, fin octobre cette année et l'hiver j'essaie de remplir mes mangeoires en soirée pour que les oiseaux puissent trouver de la nourriture dès le levée du soleil. Merci de votre passage Aramis
Revenir en haut Aller en bas
Gisèle
Oisillon

Gisèle


Date d'inscription : 12/01/2013

Quelques fidèles de mes  mangeoires  Empty
MessageSujet: Re: Quelques fidèles de mes mangeoires    Quelques fidèles de mes  mangeoires  Icon_minitime19/1/2013, 12:00

C'est beau ce que la nature nous envoie comme cadeau. Dans ce cas-ci, observer, nourrir et protéger les oiseaux vaut tellement la peine, c'est enrichissant pour moi personnellement.

J'apprécie beaucoup ton témoignage et tes belles photos. Continue!
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques fidèles de mes mangeoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques fidèles
» Cinq espèces d'oiseaux fidèles aux mangeoires
» Quelques mangeoires sur ma galerie
» 13 mai 2011 quelques oiseaux aux mangeoires
» Quelques modèles de mangeoires d'oiseaux à fabriquer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Observations multiples-
Sauter vers: