dortoir pour mésanges??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




dortoir pour mésanges?? Empty
MessageSujet: dortoir pour mésanges??   dortoir pour mésanges?? Icon_minitime24/7/2008, 21:54

Avez vous une photo pour ceci?? peuvent ils y dormier à plusieurs...?? Et l endroit idéal pour l installer...dans un arbre????? Merci pour vos infos ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dortoir pour mésanges?? Empty
MessageSujet: Re: dortoir pour mésanges??   dortoir pour mésanges?? Icon_minitime25/7/2008, 12:15

[img]dortoir pour mésanges?? Mini_0807250610164189570[/img][img]dortoir pour mésanges?? Mini_0807250610574189576[/img]
Je t'envoie ces deux images qui ne sont pas réussies, mais qui te donnent l'information nécessaire. Comme tu peux le remarquer l'entrée est en bas ( parce que l'air chaud se tient au-dessus de l'air froid ) et il y a un grand nombre de perchoirs. Pour garder l'air chaud à l'intérieur , le revêtement doit être épais et il ne faut aucune ouverture à part l'entrée...J'ai fait cet achat , mais je doute de son attrait pour les oiseaux qui trouvent probablement de meilleurs abris dans la nature....Je verrai l' hiver prochain.
Revenir en haut Aller en bas
BeRReGoN
Administrateur

BeRReGoN


Date d'inscription : 15/10/2005

dortoir pour mésanges?? Empty
MessageSujet: Re: dortoir pour mésanges??   dortoir pour mésanges?? Icon_minitime25/7/2008, 12:27

Il y a ce sujet aussi que tu peux regarder pour un autre exemple:
DORTOIR À MÉSANGES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dortoir pour mésanges?? Empty
MessageSujet: Re: dortoir pour mésanges??   dortoir pour mésanges?? Icon_minitime25/7/2008, 14:06

Offrez un abri d’hiver à nos oiseaux qui passent l’hiver chez nous. Ces abris d’hiver offrent une protection contre le froid glacial pour la plupart des oiseaux communs tels que les Mésanges, les Sittelles ou les petits Pics en quête de protection. L’ouverture située au bas de l’abri et l’absence d’espace de ventilation dans le haut permettent de garder la chaleur que dégagent les oiseaux à l’intérieur.
Bonjour,
J'ai trouvé ce commentaire sur un site qui vend des dortoirs pour petits oiseaux .L'argument qui consiste à ne pas faire de trous d'aération pour conserver la chaleur dégagée par les oiseaux me semble convaincant . Le dortoir que j'ai acheté n'en contient pas. Enfin c'est difficile de savoir puisque le commentaire qui dit le contraire venait de Stéphane et ses conseils étaient judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
BeRReGoN
Administrateur

BeRReGoN


Date d'inscription : 15/10/2005

dortoir pour mésanges?? Empty
MessageSujet: Re: dortoir pour mésanges??   dortoir pour mésanges?? Icon_minitime25/7/2008, 23:13

En tout cas ça semble logique, car l'important je crois c'est qu'il soit à l'abri du vent. D'un autre coté, si ceux qu'on peut acheter et les exemples donnés dans les livres de bricolage n'en contiennent pas, ça ne doit pas être vital.

Faudrait demander à Sonic quand il repassera sur le forum si son dortoir à été achalandé, c'est un vieux sujet que j'ai cité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dortoir pour mésanges?? Empty
MessageSujet: Re: dortoir pour mésanges??   dortoir pour mésanges?? Icon_minitime30/7/2008, 13:14

C'est la première fois que j'entends parler d'un dortoir en commune.
Il n'y a pas d'oiseaux qui font des nids dans ce type de cabane ?

En tout cas, c'est génial, je crois que je vais m'en faire une.
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Passionné des oiseaux

Jean


Date d'inscription : 18/06/2008

dortoir pour mésanges?? Empty
MessageSujet: Re: dortoir pour mésanges??   dortoir pour mésanges?? Icon_minitime30/7/2008, 15:39

....Bonne idée comme dit Dany......moi non plus j étais pas au courant.....
On a pas fini d'en apprendre ici affraid
Revenir en haut Aller en bas
 
dortoir pour mésanges??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dortoir à mésanges
» Mon dortoir pour l'hiver
» Dortoir hivernal pour oiseaux
» Petite armoire pour dortoir d'hiver ?
» Est-ce vraiment utile un dortoir pour les oiseaux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: