Dortoir hivernal pour oiseaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Céleste
Oisillon

Céleste


Date d'inscription : 24/11/2017

Dortoir hivernal pour oiseaux Empty
MessageSujet: Dortoir hivernal pour oiseaux   Dortoir hivernal pour oiseaux Icon_minitime28/11/2017, 20:04

Un magasin où je vais souvent pour les oiseaux a retiré ses dortoirs hivernaux pour oiseaux parce qu'il n'y aurait pas de preuve que ça fonctionne.

Quelqu'un aurait-il un témoignage sur les dortoirs hivernaux ou mieux, une preuve que ça devrait rester sur leurs tablettes?

Dans tous les cas, j'ai bien envie d'en essayer un mais je vais être contrainte d'accrocher ça à mon balcon. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Dortoir hivernal pour oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Dortoir hivernal pour oiseaux   Dortoir hivernal pour oiseaux Icon_minitime28/11/2017, 21:13

Pendant plus d'une dizaine d'années, j'ai utilisé de ces dortoirs. Je n'ai jamais constaté une occupation autre que par les mésanges qui s'en servaient comme grenier. J'en ai même construit des chauffés qui ont tous été boudés. 
Cependant, il ne faut jamais dire que ça ne sera jamais utilisé. Peut-être qu'un jour un oiseau y trouvera son compte. Mais il ne faut pas trop investir dans ces dortoirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Francois27
Passionné des oiseaux

Francois27


Date d'inscription : 05/06/2013

Dortoir hivernal pour oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Dortoir hivernal pour oiseaux   Dortoir hivernal pour oiseaux Icon_minitime29/11/2017, 13:59

Chez moi aussi, j'ai fais plusieurs modèles, et je n'ai jamais vu un oiseau dedans, par contre un automne j'ai déboisé et mit les arbres et branches en tas, et j'ai remarqué que beaucoup d'oiseaux s'y réfugiais.
Je crois que c'est plus naturel pour eux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCUeqIAqH-Q9YyNNntvFZMgg
Céleste
Oisillon

Céleste


Date d'inscription : 24/11/2017

Dortoir hivernal pour oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Dortoir hivernal pour oiseaux   Dortoir hivernal pour oiseaux Icon_minitime29/11/2017, 14:02

Bonne remarque, François. Si je me fie à ce que je vois, les oiseaux se réfugient dans les conifères pas loin des sources de nourriture. Je vais m'informer sur les conifères que l'on peut cultiver en pot!
Revenir en haut Aller en bas
Francois27
Passionné des oiseaux

Francois27


Date d'inscription : 05/06/2013

Dortoir hivernal pour oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Dortoir hivernal pour oiseaux   Dortoir hivernal pour oiseaux Icon_minitime29/11/2017, 14:21

ils adorent les cèdres, ca leur donne un trés bon moyen de se proteger du vent et des prédateurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCUeqIAqH-Q9YyNNntvFZMgg
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

Dortoir hivernal pour oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Dortoir hivernal pour oiseaux   Dortoir hivernal pour oiseaux Icon_minitime8/12/2017, 22:03

J'ai aussi installé un dortoir pendant quelques hivers, mais il est demeuré comme neuf, donc inhabité.

J'en étais bien fière car je l'avais fabriqué moi-même selon un modèle d'un ornithologue, il a finalement servi à alimenter le feu.  Désolé...
Revenir en haut Aller en bas
 
Dortoir hivernal pour oiseaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite armoire pour dortoir d'hiver ?
» Dortoir hivernal
» Dortoir oiseaux
» dortoir pour mésanges??
» Mon dortoir pour l'hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: