Partagez | 
 

 Éloigner les moineaux

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Éloigner les moineaux   16/6/2008, 09:22

Bonjour,

J'ai installé 2 mangeoires à débit contrôlé il y a environ 2 mois. La 1ière de chardon uniquement attire de très beaux chardonnerais. Par contre, dans la 2 ième, que j'ai rempli d'un mélange de graines. J'attire énormément de moineaux et de vacher à tête brune qui font fuir les autres. J'ai vu une mésange qui n'est jamais revenu pourtant j'ai des graines de tournesol. Quelqu'un sait comment régler ce problème? Est-ce possible d'attirer les plus beaux oiseaux seulement?

merci
Revenir en haut Aller en bas
BeRReGoN
Administrateur

avatar

Date d'inscription : 15/10/2005

MessageSujet: Re: Éloigner les moineaux   16/6/2008, 09:55

Pour les moineaux je sais pas trop, c'est pas facile de contrôler quels oiseaux nous visitent. Certaines espèces aiment de tout et ne se gène pas. Pour les mésanges, à ce temps ci de l'année, tu ne les verras pas aux mangeoires. L'été ils sont principalement insectivore. Plusieurs espèces c'est comme ça l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Éloigner les moineaux   16/6/2008, 13:19

merci pour la réponse, j'ai entendu dire que les moineaux peuvent faire fuir les autres sortes d'oiseaux. Certain semble dire que l'on devrait offrir du tournesol uniquement? Qu'en pensez-vous?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Éloigner les moineaux   16/6/2008, 16:17

Bonjour,
Pour éloigner les moineaux et les indésirables ( oiseaux noirs) , il faut offrir du carthame seulement : les autres oiseaux viendront , mais il faut être patient actuellement parce qu'ils nourrissent les petits et les graines les intéressent peu . J'ai quand même vu le cardinal rouge , le roselin et la tourterelle à mes mangeoires à carthame . Évidemmment j'offre aussi du chardon avec une mangeoire spécialisée et des peanuts ( la sitelle y est venue et évidemment les pics et le geai bleu ) . Les moineaux ont déménagé depuis que j'ai retiré le tournesol qu'ils gaspillaient. Je me suis procuré à nouveau une petite maisonnette pour les mésanges et je peux placer du tournesol et des peanuts : je ne te le recommande pas parce que lors de mon premier essai ,ça n'avait pas bien fonctionné ....si ça réussit cette fois , je te le dirai....Surtout, il faut être patient : les oiseaux reviendront...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Éloigner les moineaux   17/6/2008, 07:55

Bonjour Karine,

Moi aussi j'ai beaucoup de moineaux car je reste juste derriere une ecole. Pour ma part, je n'ai pas trouve de solution miracle,je pense qu'ils sont prets a manger n'importe quoi. Vu qu'ils gaspillent beaucoup de graines, je ne remplie pas mes mangeoires quand elles sont vides, j'attends une journee. Les autres oiseaux (bruants,cardinal,geai bleu,roselin, oriole) n'ont pas l'air affecte par ma methode et vont manger les graines tombes par terre, ce que les moineaux ne font pas. J'ai aussi une mangeoire a chardon pour les chardonnerets et tant qu'il y a des graines de tournesol, les moineaux n'y vont pas. Aussi, un mal pour un bien, c'est eux qui attirent les autres oiseaux, donc je les endure!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Éloigner les moineaux   17/6/2008, 10:03

merci à tous,

Je pense donc que je devrai tolérer la présence des moineaux à mes mangeoires.

Coco2

Karine
Revenir en haut Aller en bas
 
Éloigner les moineaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suivi de l'arrivée des oiseaux saison 2008
» 10 moutons, 9 moineaux puis un problème de marmotte....
» le 'squatter' des mangeoires
» Mes moineaux du Japon
» Nourrir les "moineaux" en été ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: