Bruant et junco (mangeoire?)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Bruant et junco  (mangeoire?) Empty
MessageSujet: Bruant et junco (mangeoire?)   Bruant et junco  (mangeoire?) Icon_minitime12/4/2008, 08:24

Est-ce qu il existe sur le marché des mangeoires spécialement conçues pour eux (sans attirer les moineaux...) ou si ces oiseaux ne mangent que 'par terre' MERCI!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruant et junco  (mangeoire?) Empty
MessageSujet: Re: Bruant et junco (mangeoire?)   Bruant et junco  (mangeoire?) Icon_minitime12/4/2008, 08:51

par expérience je constate qu'ils se nourrissent au sol, mais aussi dans les mangeoires à plateau, jamais vu de juncos aux autres mangeoires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruant et junco  (mangeoire?) Empty
MessageSujet: Re: Bruant et junco (mangeoire?)   Bruant et junco  (mangeoire?) Icon_minitime12/4/2008, 09:05

De plus il est impensable de ne pas attirer les moineau domestique
là ou il ya mangeoire il y a un moineau

obterais pour le plateau sauf que le junco va manger par terre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruant et junco  (mangeoire?) Empty
MessageSujet: Re: Bruant et junco (mangeoire?)   Bruant et junco  (mangeoire?) Icon_minitime12/4/2008, 11:37

ici le junco mange autant dans le plateau qu'au sol..

pour ce qui est des moineaux, pour une curieuse raison il n'y en a aucun par chez nous..! la dernière fois que j'en ai vu un chez moi, ça remonte à environ 6-7 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruant et junco  (mangeoire?) Empty
MessageSujet: Re: Bruant et junco (mangeoire?)   Bruant et junco  (mangeoire?) Icon_minitime12/4/2008, 11:47

Ben crime c'est bizarre pas de moineaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruant et junco  (mangeoire?) Empty
MessageSujet: Pas de moineaux??   Bruant et junco  (mangeoire?) Icon_minitime12/4/2008, 12:04

Chanceux (se)...vais déménager à >Trois-Rivières, car ici. à St-Hyacinthe, en milieu urbain..il y en a ,Plein, je t en enverrais bien volontiers ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Adlertag
Embryon

Adlertag


Date d'inscription : 13/11/2007

Bruant et junco  (mangeoire?) Empty
MessageSujet: Re: Bruant et junco (mangeoire?)   Bruant et junco  (mangeoire?) Icon_minitime12/4/2008, 12:58

Ici nous avons une 20 aine de Junco qui mangent sur le sol... sont plate de pas aller sur les mangeoires. Je vais essayer de remettre des graines sur les plateaux pour voir s'ils vont y aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://vickyrangers.cjb.net
Invité
Invité




Bruant et junco  (mangeoire?) Empty
MessageSujet: Re: Bruant et junco (mangeoire?)   Bruant et junco  (mangeoire?) Icon_minitime14/4/2008, 20:59

Moi je suis de Shawinigan, et je n'ai pas de moineau moi non plus.

J'ai plein de mangeoires sur ma galerie au 3iem étage, 2 à plateau, 2 cabanes à 5 côtés + une petite faite maison ave petit toît et une autre cabanne ordinaire en bois avec 2 côtés vitré et j'ai un bain et 2 grille à suif et les Jonco Ardoisé ne viennent jamais sur mes mangeoires à plateau, il se nourissent toujours au sol, ils sont en gang de 10-20 en dessous de mes mangeoires comme le Merle d'Amérique aussi a le même comportement...

mais je dois vous dire que les mangeoires sont à 2 pieds de ma porte patio. Si il est farouche, il ne s'approcherat pas de ma porte patio j'imagine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruant et junco  (mangeoire?) Empty
MessageSujet: Re: Bruant et junco (mangeoire?)   Bruant et junco  (mangeoire?) Icon_minitime4/5/2008, 23:19

Je dois avoir environ 50 junco qui vienne chez moi...mais croyez le ou non...il vont dans toute mes mangeoires sauf celles de tournesol. Ils vont même dans mon suif et mon tube noir qui contient des arachides. Je suis la première surprise de les voir, car j'avais entendu dire moi aussi qu'ils n'irait pas. Jai une mangoire à millet, une à alpiste, une à chardon, une à cathame, une à arachide une à suif , une avec un mélange de millet de tournesol et de colza (qui est ma plus populaire) et un plateau avec toute du mélanger...et ils font le tour, toute la jounée.

Jude xxx
Revenir en haut Aller en bas
 
Bruant et junco (mangeoire?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruant Familier-mangeoire noix de coco
» Mangeoire à colibri ET autre mangeoire
» bruant hudsonien ou bruant chanteur juvénile ?
» mangeoire
» mangeoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: