Mon petit mêlé serait de retour....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thorvis
Embryon

Thorvis


Date d'inscription : 12/08/2015

Mon petit mêlé serait de retour.... Empty
MessageSujet: Mon petit mêlé serait de retour....   Mon petit mêlé serait de retour.... Icon_minitime20/2/2016, 16:02

Sauf erreur, revoici mon petit mélangé de l'an dernier. Ses couleurs sont celles des chardonnerets, mais ses rayures appartiennent au tarin... Aurait - il passé l'hiver sous mes yeux, se faisant passer pour un chardonneret?

Mon petit mêlé serait de retour.... 02_20_11



Photo toujours prise bien assis avec mon café, à travers la vitre du coin repas (Excellent pour observer les oiseaux ça, mais pour ce qui est de la qualité des images, rien pour faire bonne impression...

Je joins le lien avec la discussion de l'automne dernier à son sujet:
https://www.oiseauxduquebec.org/t62664-quel-est-cet-oiseau-gris


Mon petit mêlé serait de retour.... 02_20_12
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Mon petit mêlé serait de retour.... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mêlé serait de retour....   Mon petit mêlé serait de retour.... Icon_minitime20/2/2016, 19:35

Je ne pense pas que ce soit le même oiseau, celui-ci a toutes les caractéristiques d'un chardonneret pur mais il est en mue, entre son plumage d'été et d'hiver, d'où l'étrangeté du plumage. Ses plumes sembles toutes mouillées, d'où l'aspect rayé de sa poitrine.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
Thorvis
Embryon

Thorvis


Date d'inscription : 12/08/2015

Mon petit mêlé serait de retour.... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit mêlé serait de retour....   Mon petit mêlé serait de retour.... Icon_minitime20/2/2016, 19:51

Très possible Alouette que ce soit le fait qu'il soit mouillé qui lui donne cet air étrange. Par contre, aucun autre des chardonnerets aux mangeoires n'a cet aspect. Je notais surtout les plumes noires sous le cou et le petit chapeau plus gris que noir. Je remarque aussi comme vous qu'il semble en mue avec les plumes jaunes qui se montrent au travers des autres (L'an dernier, mon mêlé n'avait pas de plume jaune). 
Espérant le revoir au cours des prochaines semaines et voir de quoi il aura l'air.
À suivre...
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit mêlé serait de retour....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le retour du petit mêlé...
» Après 3 jours d'absence, mon petit couple de Tourterelles de retour
» Chardonneret mêlé de passage
» En rappel, chardonneret mêlé
» Pêle Mêle vidéos-photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Passereaux-
Sauter vers: