Le retour du petit mêlé...

Aller en bas 
+2
Alouette
Thorvis
6 participants
AuteurMessage
Thorvis
Embryon

Thorvis


Date d'inscription : 12/08/2015

Le retour du petit mêlé... Empty
MessageSujet: Le retour du petit mêlé...   Le retour du petit mêlé... Icon_minitime9/7/2016, 15:30

Aujourd'hui, je viens de recevoir la visite de ce petit oiseau pas vu depuis l'été dernier (Je croyais bien l'avoir vu au cours de l'hiver, mais erreur de ma part). Est-ce que ça peut être le même que l'an passé? Combien d'années peut vivre un chardonneret? Un tarin? Un métissé chardonneret-tarin? Toujours aussi intriguant....

Le retour du petit mêlé... Chardo10
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Le retour du petit mêlé... Empty
MessageSujet: Re: Le retour du petit mêlé...   Le retour du petit mêlé... Icon_minitime9/7/2016, 19:39

Je suis toujours convaincu que c'est un hybride tarin/chardo. En nature ils doivent rarement dépasser 4-5 ans, mais en théorie ils peuvent vivre une bonne dizaine d'année.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
Thorvis
Embryon

Thorvis


Date d'inscription : 12/08/2015

Le retour du petit mêlé... Empty
MessageSujet: Re: Le retour du petit mêlé...   Le retour du petit mêlé... Icon_minitime9/7/2016, 21:41

Merci beaucoup Mylène. L'an dernier, j'en ai montré une photo à M. Serge Beaudette, un ornithologue professionnel et un excellent conférencier et, surpris de voir ce petit inconnu, il est lui aussi arrivé à la conclusion qu'il s'agit d'un croisement chardonneret / Tarin. Si cet oiseau a adopté mon petit coin du monde, possible alors qu'il revienne pendant quelques années encore? Aujourd'hui, c'était la première fois que je notais sa présence dans le coin pour cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Annie G
Passionné des oiseaux

Annie G


Date d'inscription : 17/02/2015

Le retour du petit mêlé... Empty
MessageSujet: Re: Le retour du petit mêlé...   Le retour du petit mêlé... Icon_minitime10/7/2016, 10:24

Belle photo! thumright Une très belle et rare rencontre! saut Chanceux de le rencontrer deux années se suite! good
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCv87CWEZqsqCk0IpPvuly2g
vagabonc
Passionné des oiseaux

vagabonc


Date d'inscription : 30/10/2014

Le retour du petit mêlé... Empty
MessageSujet: Re: Le retour du petit mêlé...   Le retour du petit mêlé... Icon_minitime10/7/2016, 10:28

Très belle rencontre Le retour du petit mêlé... WCWBfOcLXuFBYQdCqEcQgqCJYwAHm9h1p0IIHBKFOMEJlgiBhkMQHZZkcMIUHolCLJFh4hHJsSF+yfLgFBAAOw==
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Le retour du petit mêlé... Empty
MessageSujet: Re: Le retour du petit mêlé...   Le retour du petit mêlé... Icon_minitime10/7/2016, 10:56

Une belle observation, merci good good good good good good
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Le retour du petit mêlé... Empty
MessageSujet: Re: Le retour du petit mêlé...   Le retour du petit mêlé... Icon_minitime10/7/2016, 16:02

bravo très belle observation   thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour du petit mêlé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon petit mêlé serait de retour....
» Après 3 jours d'absence, mon petit couple de Tourterelles de retour
» Chardonneret mêlé de passage
» En rappel, chardonneret mêlé
» Pêle-mêle d'oiseaux divers.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Passereaux-
Sauter vers: