Question sur comportement d'un chardonneret

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chez Kasy
Oeuf




Date d'inscription : 07/06/2015

Question sur comportement d'un chardonneret Empty
MessageSujet: Question sur comportement d'un chardonneret   Question sur comportement d'un chardonneret Icon_minitime7/6/2015, 11:00

Bonjour! Depuis 4 jours j'ai un petit mâle chardonneret qui vient cogner à  la fenêtre de ma chambre et cela plusieurs fois par jour. Il commence vers 6 h le matin. Il n'attaque pas la fenêtre, c'est plutôt comme si il essayait d'entrer. Après avoir cogner à quelques reprise il se perche sur le bord de la fenêtre et il peut y rester durant des heures.

Il y a un Lilas juste a coté de cette fenêtre et des branches sont à environs 2 ou 3 pieds de la fenêtre. Parfois le rideau (noir) de cette fenêtre est ouvert, parfois il est fermé, la fenêtre est toujours entre-ouverte c'est temps-ci (environs 10 pouces d'ouverture). Même si je vais devant la fenêtre et que je lui parle il reste là, même quand mes chiens sont là et le regarde.

Comment expliquer se comportement?
Merci!
Katy
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Question sur comportement d'un chardonneret Empty
MessageSujet: Re: Question sur comportement d'un chardonneret   Question sur comportement d'un chardonneret Icon_minitime7/6/2015, 18:21

il a peut-être un reflet dans la fenêtre   Question
Revenir en haut Aller en bas
Chez Kasy
Oeuf




Date d'inscription : 07/06/2015

Question sur comportement d'un chardonneret Empty
MessageSujet: Re: Question sur comportement d'un chardonneret   Question sur comportement d'un chardonneret Icon_minitime7/6/2015, 18:37

C'est ce que j'ai pensé aussi, j'ai ouvert complètement la fenêtre et il essai d'entrer en cognant sur le moustiquaire.
Revenir en haut Aller en bas
MFR
Passionné des oiseaux

MFR


Date d'inscription : 24/07/2013

Question sur comportement d'un chardonneret Empty
MessageSujet: Re: Question sur comportement d'un chardonneret   Question sur comportement d'un chardonneret Icon_minitime7/6/2015, 21:00

De la nourriture?
Des petits vers? Vérifie le contour des fenêtres. Insectes.
Revenir en haut Aller en bas
Chez Kasy
Oeuf




Date d'inscription : 07/06/2015

Question sur comportement d'un chardonneret Empty
MessageSujet: Re: Question sur comportement d'un chardonneret   Question sur comportement d'un chardonneret Icon_minitime7/6/2015, 21:09

Il y avait une petite toile d’araignée, mais pas vraiment à l'endroit ou il cogne. Est-ce que des chardonnerets jaunes peuvent avoir été apprivoisés par des gens? Car il est vraiment pas peureux, je met mon doigt devant la fenêtre, juste devant lui, et il ne se sauve pas.
Revenir en haut Aller en bas
Chez Kasy
Oeuf




Date d'inscription : 07/06/2015

Question sur comportement d'un chardonneret Empty
MessageSujet: Re: Question sur comportement d'un chardonneret   Question sur comportement d'un chardonneret Icon_minitime7/6/2015, 21:18

Je ne m'y connais pas vraiment sur le sujet des oiseaux, mais j'ai li que les chardonnerets se tiennent en groupe, est-ce bien cela? Car celui-ci est seul.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Question sur comportement d'un chardonneret Empty
MessageSujet: Re: Question sur comportement d'un chardonneret   Question sur comportement d'un chardonneret Icon_minitime7/6/2015, 21:24

S'il se laisse approcher facilement, attention. Il est peut-être malade (la salmonellose) et alors là ça se comprend car les oiseaux malades ont souvent des comportements bizarres et inhabituels.
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Chez Kasy
Oeuf




Date d'inscription : 07/06/2015

Question sur comportement d'un chardonneret Empty
MessageSujet: Re: Question sur comportement d'un chardonneret   Question sur comportement d'un chardonneret Icon_minitime7/6/2015, 21:27

D’accord, non je n'essayerai pas de le prendre. Surtout que j'ai mes petites perruches à la maison, je ne voudrais pas qu'elles attrapent une maladie Sad
De toute façon, je suis de celle qui croit que l'on ne doit pas capturer d'animaux, ils sont bien mieux en pleine nature.
Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur comportement d'un chardonneret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur le comportement des oiseaux
» Question comportement étrange d'un huard
» Comportement
» Comportement bizarre !!!!
»  un comportement et une adaptation..............

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: