Ménage du printemps, mes oiseaux cherchent leur nourriture!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vero3
Oeuf

Vero3


Date d'inscription : 03/11/2014

Ménage du printemps, mes oiseaux cherchent leur nourriture!! Empty
MessageSujet: Ménage du printemps, mes oiseaux cherchent leur nourriture!!   Ménage du printemps, mes oiseaux cherchent leur nourriture!! Icon_minitime25/4/2015, 14:03

Bonjour!

Cet avant-midi j'ai enlevé toutes mes mangeoires (25 avril). J'avais encore mes Cardinaux, mes mésanges, mes tarins des pins, mes Juncos, etc qui venaient nous visiter, MAIS, se sont ajoutés à ma belle gang, les Quiscales Bronzés, les étourneaux et les corneilles. En bande énorme. Je voulais garder deux mangeoires sur le côté de la maison pour continuer mon observation (les enfants adorent ça!), mais là j'ai comme trop de vie dans la cour. Haha! Depuis que je les ai enlevés, tous mes beaux petits oiseaux viennent et regardent à gauche, à droite, par-terre, volent en rond au dessus du poste d'alimentation. ça me fait de la peine!!

Est-ce qu'ils sont correct en avril pour survivre et bien s'alimenter? 
Pensez-vous que je pourrai remettre mes mangeoires dans quelques jours/semaines pour continuer de les voir?
Les oiseaux noirs, est-ce qu'ils vont finir par quitter vu que j'ai enlevé mes mangeoire? Ma peur, c'est qu'il se fassent des nids près de ma maison, j'ai beaucoup d'arbres et de haies de cèdre, et trois très jeunes enfants. Je ne veux pas qu'ils perdent leur espace de jeux car des gros oiseaux se sont installés....

Ça fait beaucoup de questions, c'est la première année que j'ai des mangeoires! Merci de votre patience!!

Véro  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gélinotte
Oiseau

Gélinotte


Date d'inscription : 05/05/2011

Ménage du printemps, mes oiseaux cherchent leur nourriture!! Empty
MessageSujet: Re: Ménage du printemps, mes oiseaux cherchent leur nourriture!!   Ménage du printemps, mes oiseaux cherchent leur nourriture!! Icon_minitime26/4/2015, 09:12

Les oiseaux noirs  devraient disparaitre un certain  temps si tu as enlevé tes mangeoires  mais vont revenir plus tard p-e . Un des moyens pour ne pas avoir d'oiseaux noirs est d'avoir une mangeoire avec de petits perchoirs ce qui les rends tres inconfortables , ou bien de mettre un grillage  2 x 2 apres la mangeoire ( les oiseaux noirs ne peuvent y passer ) il y a ( le grand livre pour attirer les oiseaux chez soi ) de Mr. Gilles Lacroix qui explique la façon de faire.
 
                                           
                                                                                                       Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Vero3
Oeuf

Vero3


Date d'inscription : 03/11/2014

Ménage du printemps, mes oiseaux cherchent leur nourriture!! Empty
MessageSujet: Re: Ménage du printemps, mes oiseaux cherchent leur nourriture!!   Ménage du printemps, mes oiseaux cherchent leur nourriture!! Icon_minitime26/4/2015, 21:05

Un très gros merci!! Ils nous ont quitté, je n'ai vu personne depuis ce matin. 
Je vais m'équiper d'une mangeoire plus adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Ménage du printemps, mes oiseaux cherchent leur nourriture!! Empty
MessageSujet: Re: Ménage du printemps, mes oiseaux cherchent leur nourriture!!   Ménage du printemps, mes oiseaux cherchent leur nourriture!! Icon_minitime26/4/2015, 21:26

C'est malheureux de devoir se priver de la présence de nos oiseaux préférés. Il y a pourtant bien des moyens de restreindre nos mangeoires à nos petits volatils sans être envahi par ceux qu'on veut voir loin de chez nous. Au printemps, nous avons tous le même problème. Ils sont passés par chez moi aussi, mais ne trouvant aucune nourriture qui leur est accessible, ils ont quitté pour ailleurs. Le grillage est un excellent moyen. Les mangeoires sélectives aussi.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Francois27
Passionné des oiseaux

Francois27


Date d'inscription : 05/06/2013

Ménage du printemps, mes oiseaux cherchent leur nourriture!! Empty
MessageSujet: Re: Ménage du printemps, mes oiseaux cherchent leur nourriture!!   Ménage du printemps, mes oiseaux cherchent leur nourriture!! Icon_minitime26/4/2015, 22:49

Parreil pour moi, j'étais envahi de corneille surtout. j'ai refais mes plateaux en grillage. Le livre de Gilles ma beaucoup aidé sur les différentes sorte de mangeoires.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCUeqIAqH-Q9YyNNntvFZMgg
 
Ménage du printemps, mes oiseaux cherchent leur nourriture!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourriture - oiseaux - neige
» Nourriture pour oiseaux
» Mangeoire chardonneret-Emplacement
» Comment faire la nourriture pour oiseaux en été
» Vidéo de mes oiseaux dans leur environnement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: