Mangeoire chardonneret-Emplacement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mangeoire chardonneret-Emplacement  Empty
MessageSujet: Mangeoire chardonneret-Emplacement    Mangeoire chardonneret-Emplacement  Icon_minitime29/6/2011, 15:03

Bonjour,

Je viens d'installer une mangeoire pour chardonneret jaune (contenant du chardon).
Devrait-elle être isolée des autres mangeoires?
Y-a-t-il des heures spécifiques pour observer ces beaux oiseaux jaune se nourrir?
Merci à l'avance de tous vos précieux conseils,
Cassis
Revenir en haut Aller en bas
MimieMove
Oiseau




Date d'inscription : 07/11/2010

Mangeoire chardonneret-Emplacement  Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire chardonneret-Emplacement    Mangeoire chardonneret-Emplacement  Icon_minitime29/6/2011, 15:26

Bonjour Cassis et bienvenue sur le forum,
Et bien, cela dépend des autres mangeoires, si se sont des mangeoires pour des oiseaux grégaires, comme geais bleus et gros bec errants, je te suggère de l'éloigner, si se sont des mangeoires pour passereaux, alors il n'y a aucun problème ! good Sinon, les chardonnerets sont ,comme les autres oiseaux, plus présent le matin, mais ils sont imprévisibles le reste de la journée !

Bonne chance ! good saut good saut
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MimieMove?
Gélinotte
Oiseau

Gélinotte


Date d'inscription : 05/05/2011

Mangeoire chardonneret-Emplacement  Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire chardonneret-Emplacement    Mangeoire chardonneret-Emplacement  Icon_minitime29/6/2011, 15:54

Allo !

Moi je peux te dire que les chardonnerets chez nous préferent le tournesol . j'ai 2 mangeoires à chardon dont une est inversée et les chardonnerets n'y vont presque jamais ils préfèrent le tournesol et ils sont présent très souvent dans la journée.

Bye !
Revenir en haut Aller en bas
Passerin
Oeuf

Passerin


Date d'inscription : 20/06/2011

Mangeoire chardonneret-Emplacement  Empty
MessageSujet: Re: Mangeoire chardonneret-Emplacement    Mangeoire chardonneret-Emplacement  Icon_minitime27/7/2011, 20:00

Moi aussi mes chardonnerets préfèrent le tournesol ou c'est la mangeoire inversé qu'ils n'aiment pas ... comme j'ai plusieurs postes d'alimentations... ils ont l'embarras du choix quand tous les vachers, carouges et quiscals de st-Marthe sont dans ma cours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mangeoire chardonneret-Emplacement  Empty
MessageSujet: Oiseaux du Québec :: Informations :: Nourriture, Cabanes, Ma   Mangeoire chardonneret-Emplacement  Icon_minitime28/7/2011, 11:04

Merci pour ces précieuses infos,

C'est vrai que les chardonnerets ne viennent manger dans la mangeoire à chardon que quelques fois le matin et le soir quoique j'ai dû enlever il y a quelques semaines toutes les mangeoires contenant des graines de tournesol à cause de la colonie de quiscales (22) qui avaient envahi les lieux et fait décamper tous les petits oiseaux.

Lorsque les quiscales partirons vers le sud en automne, je remettrai les graines de tournesol au menu pour attirer les gros becs et les chardonnerets.

Cassis
Revenir en haut Aller en bas
 
Mangeoire chardonneret-Emplacement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mangeoire à colibri ET autre mangeoire
» mangeoire
» mangeoire
» Mangeoire
»  Mangeoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: