Attirer Gros becs et Jaseurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sab77
Oeuf




Date d'inscription : 21/08/2014

Attirer Gros becs et Jaseurs Empty
MessageSujet: Attirer Gros becs et Jaseurs   Attirer Gros becs et Jaseurs Icon_minitime21/8/2014, 08:30

Bonjour,

Je voudrais essayer d'augmenter les visites de Jaseurs d'Amérique et aussi attirer les Gros becs chez moi. Je n'ai jamais vu de Gros becs sur mon terrain encore, parcontre les Jaseurs viennent dans mon amélanchier. Ils viennent en groupe et partent rapidement, je pense qu'ils doivent dénuder mon amélanchier en 2-3 visites.

Puisque j'ai toujours vu les Jaseurs près de l'amélanchier, est-ce que je devrais mettre une mangeoire à cet endroit? Et planter d'autres amélanchiers aussi, ça aiderait.

Pour les Gros becs, j'ai des conifères chez moi, mais pas tous en groupe. Par exemple j'ai une "rangée" de 3 conifères sur le long de mon terrain en avant (pruche, sapin du colorado et un autre conifère que j'oublie).
Derrière à un endroit j'ai deux grand cèdres.
J'ai un grand pin seul parmis des feuillus au fond du terrain.
Deux conifères à un autre endroit (me souviens plus les sortes sans voir mon terrain, je suis au bureau).

Est-ce que ça leurs prendrait plutôt un coin plus "fourni" en conifères, au lieu de les avoirs dispersés comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Attirer Gros becs et Jaseurs Empty
MessageSujet: Re: Attirer Gros becs et Jaseurs   Attirer Gros becs et Jaseurs Icon_minitime21/8/2014, 20:47

Sab 77,
    Les Gros-becs n'ont pas nécessairement besoin de conifères pour nous visiter. Les samares de l'érable à Giguère et les bourgeons de nombreux feuillus les attirent également. Le tournesol noir est aussi très apprécié et ils adorent se nourrir de cette graine particulièrement sur des plateaux.
    Cet oiseau nous visite cependant davantage en hiver à moins d'habiter dans un milieu où il y a de grandes étendues de conifères car il se nourrit en été de beaucoup de larves comme la tordeuse de l'épinette.
     Je ne crois pas qu'en Montérégie on puisse attirer le Gros-bec pendant les 12 mois de l'année et je sais qu'il se déplace tantôt vers l'ouest pour nous revenir quelques années plus tard. Ce n'est pas pour rien qu'on dit qu'il est errant. Sa présence est souvent cyclique suivant davantage le cycle de la tordeuse de l'épinette.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Sab77
Oeuf




Date d'inscription : 21/08/2014

Attirer Gros becs et Jaseurs Empty
MessageSujet: Re: Attirer Gros becs et Jaseurs   Attirer Gros becs et Jaseurs Icon_minitime22/8/2014, 12:57

Oh, je n'en vois pas plus en hiver Wink C'est donc pour cela que je demandais.

Merci pour les précisions. J'ai beaucoup de tournesol noir pourtant, j'en ai même en fleurs que je laisse pour une partie de l'hiver.

Ils finirront peut-être par me trouver, à force de continuer à présenter la nourriture. Je l'espère, je les trouvent très beaux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Attirer Gros becs et Jaseurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Durbecs, Gros becs, Petits becs, Becs pointus...
» Mais où sont passés les gros becs errants et les durs becs des pins ????
» Prise de becs chez Gros becs errants
» Gros-becs
» Gros-becs errants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: