Mais où sont passés les gros becs errants et les durs becs des pins ????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Melody20
Oeuf




Date d'inscription : 07/01/2012

Mais où sont passés les gros becs errants et les durs becs des pins ???? Empty
MessageSujet: Mais où sont passés les gros becs errants et les durs becs des pins ????   Mais où sont passés les gros becs errants et les durs becs des pins ???? Icon_minitime16/12/2013, 11:30

Bonjour,
Je suis de Senneterre et à chaque hiver depuis 6 ans j'ai l'agréable visite d'une multitude de gros becs errants et de durs becs des pins.  Malheureusement, nous sommes rendus au 16 décembre 2013 et je ne les ais pas encore vus?  Que ce passe-t-il ?  Y'en-a-t'il qui comme moi ne les ont pas vu ou l'Inverse ?  Pourtant j'ai toujours mes plateaux d'alimentation auxquels ils étaient friands!!!!  Leur migration a t-elle changée ? et c'est de même pour plusieurs autres espèces tel le junco, etc...   Cet hiver, à cette date, je n'ai que la visite des geais bleus, des mésangeais (pies boucanes) et des mésanges.... ah oui et des étourneaux !!!!  Assez intriguant n'est-ce pas? Moi qui est l'habitude d'avoir toute une panoplie de couleur dans mes plateaux et d'espèces différentes... je suis vraiment inquiète de ce qui se passe !!!!!
Merci de votre aide et de votre précieuse collaboration!

Melody20 :309:
Revenir en haut Aller en bas
cannellie
Mordu des oiseaux

cannellie


Date d'inscription : 03/07/2012

Mais où sont passés les gros becs errants et les durs becs des pins ???? Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont passés les gros becs errants et les durs becs des pins ????   Mais où sont passés les gros becs errants et les durs becs des pins ???? Icon_minitime17/12/2013, 14:31

Personnellement dans Lotbinière mon histoire ressemble un peu à la vôtre.
J'avais la visite de tarins, de sizerins, de gros becs.
Pour le moment rien d'autres que des résidents habituels.
Geais bleus, sitelles poitrine blanche, mésanges pics mineurs et chevelu.
Ah et une pie grièche qui vient se taper un snack parmi mes mésanges Sad
Revenir en haut Aller en bas
Melody20
Oeuf




Date d'inscription : 07/01/2012

Mais où sont passés les gros becs errants et les durs becs des pins ???? Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont passés les gros becs errants et les durs becs des pins ????   Mais où sont passés les gros becs errants et les durs becs des pins ???? Icon_minitime26/1/2014, 22:18

Bonjour Cannellie,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, depuis le 20 janvier dernier, j'ai eu la visite d'une dizaine de durs-becs des sapins femelle et d'un seul mâle!!!! Mais encore rien côté des gros-becs errants.  Je ne sais vraiment pas ce qui se passe, c'est assez étrange.  De plus, l'an passé j'avais des centaines de durs-becs bien répartis 50-50 femelles-mâles!!! Je ne sais pas ce qui est advenu des mâles, mais cette année 1 pour 10 c'est assez spécial. De votre côté, est-ce toujours la même situation??  Merci beaucoup de l'attention portée à cette missive.   Est-ce qu'il y en a d'autres qui vivent la même situation que nous et dans quelle région êtes-vous???? Merci de partager! xoxo :309:
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
Oisillon

Boubou


Date d'inscription : 06/01/2010

Mais où sont passés les gros becs errants et les durs becs des pins ???? Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont passés les gros becs errants et les durs becs des pins ????   Mais où sont passés les gros becs errants et les durs becs des pins ???? Icon_minitime27/1/2014, 09:08

Oui  plusieurs  vivent cela moins d'Oiseaux cet hiver...Sad  mais avez-vous remarquer beaucoup de harfang des neiges et d'éperviers cet hivers même a des endroits ou les gens en voyaient jamais. Les rapaces mangent les oiseaux Sad
Revenir en haut Aller en bas
cannellie
Mordu des oiseaux

cannellie


Date d'inscription : 03/07/2012

Mais où sont passés les gros becs errants et les durs becs des pins ???? Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont passés les gros becs errants et les durs becs des pins ????   Mais où sont passés les gros becs errants et les durs becs des pins ???? Icon_minitime27/1/2014, 10:06

En ce qui me concerne c'est toujours le calme plat pour les espèces hivernales. Par contre j'ai plusieurs pics mineurs et chevelus. J'ai une dizaine de geais bleus qui font la loi. Autour d'une douzaine de mésanges. J'ai occasionnellement un groupe de chardonnerets (autour de 25 individus) Un roselin se cammoufle parmi ce groupe. Quand le groupe ne vient pas j'ai toujours un chardonneret qui réside.L'an dernier aucun chardonneret n'était resté pour l'hiver  J'ai mes trois sitelles à poitrine blanche qui sont des résidente à l'année. Et depuis quelques semaines j'ai un gros groupe de tourterelles qui débarquent 3-4 fois par jour. J'en ai compter 24 une fois. Et en fin de semaine dernières elles était 15. Alors je trouve que je suis bien chanceuse quand même car il y a de l'activité. Seulement je n'ai pas eu la visite des migrateurs habituels. Je n'ai plus de cardinal non plus. Mais toujours ma pie grièche.
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Melody20
Oeuf




Date d'inscription : 07/01/2012

Mais où sont passés les gros becs errants et les durs becs des pins ???? Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont passés les gros becs errants et les durs becs des pins ????   Mais où sont passés les gros becs errants et les durs becs des pins ???? Icon_minitime28/1/2014, 10:23

C'est vrai qu'il y a plus de rapace cet hiver, il y en a un qui a fait un piqué directement sur mon patio dans un espace d'environ 3pieds de large pour y agripper un petit oiseau, je ne l'ai pas vu directement mais en revenant, j'ai constaté les dégâts, un petit paquet de plumes noires (probablement une belle petite mésange) et un creux dans la neige définissant les serres du rapace. Quelle désolation pour moi mais paraît-il c'est la loi de la nature !  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Melody20
Oeuf




Date d'inscription : 07/01/2012

Mais où sont passés les gros becs errants et les durs becs des pins ???? Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont passés les gros becs errants et les durs becs des pins ????   Mais où sont passés les gros becs errants et les durs becs des pins ???? Icon_minitime28/1/2014, 10:24

Je tiens à remercier tous ceux qui prennent la peine de partager leurs commentaires avec moi. Vous êtes vraiment extra et je me sens un peu moins isolé dans mon coin de pays au froid sibérien ;-)!!! Bonne journée! xox
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
Oisillon

Boubou


Date d'inscription : 06/01/2010

Mais où sont passés les gros becs errants et les durs becs des pins ???? Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont passés les gros becs errants et les durs becs des pins ????   Mais où sont passés les gros becs errants et les durs becs des pins ???? Icon_minitime28/1/2014, 10:30

J'aime cela partager sur les oiseaux  car je trouve que trop de gens sur le forums se concentre sur les qualités des photos sans échanger sur le vie des oiseaux Sad
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
Oisillon

Boubou


Date d'inscription : 06/01/2010

Mais où sont passés les gros becs errants et les durs becs des pins ???? Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont passés les gros becs errants et les durs becs des pins ????   Mais où sont passés les gros becs errants et les durs becs des pins ???? Icon_minitime28/1/2014, 10:33

https://www.oiseauxduquebec.org/t54445-identifier-svp-merci

J'avais commencer un sujet ici j'Ai pas eu beaucoup de participation surement que mes photos sont pas belles
...Sad mais j'Aime partager et échanger ce que je vois et observe avec ma passion des petits oiseaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Melody20
Oeuf




Date d'inscription : 07/01/2012

Mais où sont passés les gros becs errants et les durs becs des pins ???? Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont passés les gros becs errants et les durs becs des pins ????   Mais où sont passés les gros becs errants et les durs becs des pins ???? Icon_minitime28/1/2014, 15:52

Dommage, mais je n'ai pas vu tes photos.... sur quel thème les avais-tu placer?
Revenir en haut Aller en bas
Boubou
Oisillon

Boubou


Date d'inscription : 06/01/2010

Mais où sont passés les gros becs errants et les durs becs des pins ???? Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont passés les gros becs errants et les durs becs des pins ????   Mais où sont passés les gros becs errants et les durs becs des pins ???? Icon_minitime28/1/2014, 17:41

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais où sont passés les gros becs errants et les durs becs des pins ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Passereaux-
Sauter vers: