Questions d'une debutante

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Carole Daunais
Oeuf




Date d'inscription : 19/04/2014

Questions d'une debutante Empty
MessageSujet: Questions d'une debutante   Questions d'une debutante Icon_minitime20/4/2014, 07:25

Bonjour,

Je débute dans le monde des oiseaux et je trouve cela passionnant.  J'aimerais savoir si nous devons nourrir ou non les oiseaux l'été.
J'ai commencé cet hivers a les nourrir j'ai reçu la visite d'espèce, tel que gaie bleu, junco, bruant, chardonnerets, cardinal (male et femelle), tourterelle etc.   Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Simon Audy
Donateur
Donateur
Simon Audy


Date d'inscription : 09/07/2009

Questions d'une debutante Empty
MessageSujet: Re: Questions d'une debutante   Questions d'une debutante Icon_minitime20/4/2014, 09:08

Bonjour Carole,

Il est inutile de nourrir les oiseaux l'été, puisqu'ils peuvent trouver tout ce qui leur faut dans la nature. Toutefois, bien des gens laissent leurs mangeoires l'été pour pouvoir admirer les oiseaux de plus près (c'est mon cas)! Donc, le choix t'appartient!

Bon printemps!  salut
Revenir en haut Aller en bas
Carole Daunais
Oeuf




Date d'inscription : 19/04/2014

Questions d'une debutante Empty
MessageSujet: Re: Questions d'une debutante   Questions d'une debutante Icon_minitime20/4/2014, 09:16

merci Simon d'avoir pris le temps de me repondre.  Joyeuses Paques et bon printemps
Revenir en haut Aller en bas
Papa Loup
Passionné des oiseaux

Papa Loup


Date d'inscription : 04/01/2010

Questions d'une debutante Empty
MessageSujet: Re: Questions d'une debutante   Questions d'une debutante Icon_minitime20/4/2014, 10:36

Je fais pareil à Simon.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Questions d'une debutante Empty
MessageSujet: Re: Questions d'une debutante   Questions d'une debutante Icon_minitime20/4/2014, 20:35

En toutes saisons, les oiseaux sont équipés pour survivre avec ce que leur procure la nature. Des études ont démontrées cependant que le taux de survie est augmenté en hiver grâce à l'apport de nourriture fourni par les mangeoires. Il a également été démontré qu'en été le nombre de nichées est augmenté et le nombre de petits par couvée plus élevé si les oiseaux ont accès à une nourriture constante. Les mangeoires leur seraient donc bénéfiques même en été en leur procurant une alimentation d'appoint près de leur lieu de nidification.

Gilles

Voici un lien qui vous parle des avantages à nourrir toute l'année. Mais il y en a bien d'autres et j'avais lu une étude assez exhaustive faite dans l'état de New York il y a une dizaine d'années. Ils en étaient venus aux même conclusion que dans cet article.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Questions d'une debutante Empty
MessageSujet: Super Gilles   Questions d'une debutante Icon_minitime21/4/2014, 08:16

Merci Gilles pour ce lien vraiment intéressant! bravo 

Moi ça a fait 5 ans le 22 février 2014 que j'ai commencé à donner de la nourriture aux oiseaux.
Depuis la date du 22 février 2009 je n'ai jamais arrêté en aucune saison. 

J'ai de plus en plus d'espèces et de plus en plus d'oiseaux. 
L'été j'ai parfois 3 postes d'alimentations différents. 
L'hiver je n'ai qu'un seul endroit devant ma fenêtre sur la galerie. 

La graine de Tournesol noir est la plus populaire en toutes saisons. 
Mais aussi la recette de pain d'oiseaux de Gilles Lacroix est au menu en toutes saisons.

Merci pour ce post Carole et bienvenue sur le forum! :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
 
Questions d'une debutante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ce qui est necessaire a une debutante:)
» Bonjour, quelqu'un peux m'aider pour identifier cette oiseau , je suis débutante. Merci!
» Questions..
» Mon protégé Bruno la Grive solitaire
» Geais bleus, quelques questions !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: