Arbre a privilégier pour nos amis ailés...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Macky
Embryon

Macky


Date d'inscription : 16/12/2012

Arbre a privilégier pour nos amis ailés... Empty
MessageSujet: Arbre a privilégier pour nos amis ailés...   Arbre a privilégier pour nos amis ailés... Icon_minitime1/4/2014, 11:40

Bonjour, le printemps va bien finir par se pointer, il faudra alors repenser a mon aménagement paysager...j'aimerais rajouter un ou 2 arbres qui plairaient aux oiseaux...mais en évitant ceux a gros fruits( pas de pommiers par exemple...) des suggestions?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Arbre a privilégier pour nos amis ailés... Empty
MessageSujet: Re: Arbre a privilégier pour nos amis ailés...   Arbre a privilégier pour nos amis ailés... Icon_minitime1/4/2014, 12:04

Le meilleur est le sureau doré si vous ne l'avez pas. De préférence en planter au moins deux pour une pollinisation croisée. L'abondance de fruits sera plus grande.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Invité
Invité




Arbre a privilégier pour nos amis ailés... Empty
MessageSujet: Re: Arbre a privilégier pour nos amis ailés...   Arbre a privilégier pour nos amis ailés... Icon_minitime1/4/2014, 21:10

Le sambucus est un arbuste grand certes 4m haut mais Macky parle d'arbres !
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Arbre a privilégier pour nos amis ailés... Empty
MessageSujet: Re: Arbre a privilégier pour nos amis ailés...   Arbre a privilégier pour nos amis ailés... Icon_minitime1/4/2014, 21:33

Excusez-moi, je n'avais pas bien saisi sa demande.

Un sorbier fait plus de 7m et il produit beaucoup de fruits.

Un érable à Giguère produit beaucoup de samares et pousse relativement vite.

Le merisier est également intéressant pour les oiseaux. Ses fruits sont vite avalés par les merles et les jaseurs.

Comme conifère, j'aime bien le mélèze. Il produit de nombreux cônes qui attirent bien les oiseaux dont les mésanges, entre autres.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Macky
Embryon

Macky


Date d'inscription : 16/12/2012

Arbre a privilégier pour nos amis ailés... Empty
MessageSujet: Re: Arbre a privilégier pour nos amis ailés...   Arbre a privilégier pour nos amis ailés... Icon_minitime3/4/2014, 12:49

Merci, j'ai vu qu'a la ville ils allaient donner des emelanchier du Canada...bonne ou mauvaise idée?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Arbre a privilégier pour nos amis ailés... Empty
MessageSujet: Re: Arbre a privilégier pour nos amis ailés...   Arbre a privilégier pour nos amis ailés... Icon_minitime3/4/2014, 13:13

L'amélanchier est un arbre intermédiaire et les fruits sont très appréciés des oiseaux en fin de mai et début de juin. La ville à donc fait un bon choix car en plus, sa floraison est superbe et il est très rustique. cependant, il a tendance à pousser avec plusieurs tige à la base. Si on le veut comme arbre, il faut donc exercer un contrôle en ne laissant qu'une tige maitresse. Chez-moi, je le laisse se développer naturellement avec plusieurs tiges à la base.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Macky
Embryon

Macky


Date d'inscription : 16/12/2012

Arbre a privilégier pour nos amis ailés... Empty
MessageSujet: Re: Arbre a privilégier pour nos amis ailés...   Arbre a privilégier pour nos amis ailés... Icon_minitime3/4/2014, 14:16

Quand vous dites plusieurs branches, c'est peu comme le lilas?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Arbre a privilégier pour nos amis ailés... Empty
MessageSujet: Re: Arbre a privilégier pour nos amis ailés...   Arbre a privilégier pour nos amis ailés... Icon_minitime3/4/2014, 15:53

Oui mais en moins grande quantité. Le lilas se disperse assez loin de sa base. L'amélanchier se confine davantage autour du tronc principal.
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Gélinotte
Oiseau

Gélinotte


Date d'inscription : 05/05/2011

Arbre a privilégier pour nos amis ailés... Empty
MessageSujet: Re: Arbre a privilégier pour nos amis ailés...   Arbre a privilégier pour nos amis ailés... Icon_minitime3/4/2014, 16:09

Moi j'ai acheté un Amélanchier ( arbuste) il est beaucoup moins cher que si tu achète l'arbre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Arbre a privilégier pour nos amis ailés...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour un choix d'arbre
» Pic et Pic pour vous mes amis
» J'aime beaucoup cet arbre au printemps pour les photos
» Pour vous mes amis 19 et 20 avril 2011
» Juste pour vous, mes amis du Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: