J'aime beaucoup cet arbre au printemps pour les photos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
micchar
Oiseau

micchar


Date d'inscription : 15/09/2013

J'aime beaucoup cet arbre au printemps pour les photos Empty
MessageSujet: J'aime beaucoup cet arbre au printemps pour les photos   J'aime beaucoup cet arbre au printemps pour les photos Icon_minitime18/5/2020, 18:30

Paruline à croupion jaune, marais des graves.

J'aime beaucoup cet arbre au printemps pour les photos _8500311
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

J'aime beaucoup cet arbre au printemps pour les photos Empty
MessageSujet: Re: J'aime beaucoup cet arbre au printemps pour les photos   J'aime beaucoup cet arbre au printemps pour les photos Icon_minitime18/5/2020, 19:09

Bizarre! Le blanc sur la branche, est-ce de la mousse, ou un genre de champignons?
Une belle branche qui, avec les cocottes et la mousse blanche comme neige ressemble à  une décoration de Noël. En résumé, jolie Paruline!!!  thumright
Revenir en haut Aller en bas
MichelB
Passionné des oiseaux

MichelB


Date d'inscription : 02/01/2019

J'aime beaucoup cet arbre au printemps pour les photos Empty
MessageSujet: Re: J'aime beaucoup cet arbre au printemps pour les photos   J'aime beaucoup cet arbre au printemps pour les photos Icon_minitime18/5/2020, 19:23

Sans vouloir faire mon « smatte » c’est une branche de mélèze qui a la particularité de renouveler ses aiguilles chaque année. Les trucs bourgognes c’est les nouvelles cocottes en devenir, le blanc c’est sûrement juste un effet de lumière...
J’ai 3 gros mélèzes chez moi et laissez moi vous dire qu’un seul de ces arbres produit assez de cocottes annuellement qui, mis bout à bout, feraient l’aller-retour à la lune ! Elles sont pourtant minuscules !
Revenir en haut Aller en bas
Carouge
Membre Donateur
Carouge


Date d'inscription : 04/07/2010

J'aime beaucoup cet arbre au printemps pour les photos Empty
MessageSujet: Re: J'aime beaucoup cet arbre au printemps pour les photos   J'aime beaucoup cet arbre au printemps pour les photos Icon_minitime18/5/2020, 19:57

Très belle scène avec les branches de mélèze  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/Jean-Marc_Cossette
micchar
Oiseau

micchar


Date d'inscription : 15/09/2013

J'aime beaucoup cet arbre au printemps pour les photos Empty
MessageSujet: Re: J'aime beaucoup cet arbre au printemps pour les photos   J'aime beaucoup cet arbre au printemps pour les photos Icon_minitime19/5/2020, 11:11

Merci de vos commentaires ... Mes hommages... 

En effet Lorraine c'est le soleil qui éclaire directement la branche, elle est surexposée et donne l'impression d'être blanche. Pour la paruline et les cocottes le soleil est filtré par les branches de l'arbre.
Revenir en haut Aller en bas
 
J'aime beaucoup cet arbre au printemps pour les photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouff beaucoup de photos lol
» Il y a de l'espoir pour le printemps Tarins des pins de retour
» Geai bleu patte blessée, manque griffes
» buffet pour heron beaucoup de carpe
» Besoin d'aide pour un choix d'arbre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Passereaux-
Sauter vers: