Pas faciles ces parulines d'automne!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Simon Audy
Donateur
Donateur
Simon Audy


Date d'inscription : 09/07/2009

Pas faciles ces parulines d'automne! Empty
MessageSujet: Pas faciles ces parulines d'automne!   Pas faciles ces parulines d'automne! Icon_minitime13/9/2013, 09:46

Paruline à tête cendrée?

Pas faciles ces parulines d'automne! Img_5317


????

Pas faciles ces parulines d'automne! Img_5318
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Pas faciles ces parulines d'automne! Empty
MessageSujet: Re: Pas faciles ces parulines d'automne!   Pas faciles ces parulines d'automne! Icon_minitime13/9/2013, 10:48

J'me lance, d'autres pourront corriger si j'me trompe smile 

J'en ai photographié une hier (photo pas belle comme la tienne) et presque certaine que ton identification est la bonne pour la photo 1 mais est-ce jaune ou blanc sous la gorge... ?  Pour la 2, probablement un Viréo qui semble être "aux yeux rouges" sous toute réserve bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Pas faciles ces parulines d'automne! Empty
MessageSujet: Re: Pas faciles ces parulines d'automne!   Pas faciles ces parulines d'automne! Icon_minitime13/9/2013, 13:07

Oui! La première fait bien du sens pour la tête cendrée! Peu de parulines en automne ont la tête uniforme avec une délimitation si nette de jaune sur tout le ventre. Wink Avec les barres alaires qui se rajoutent et les 2 stries pâles sur les flancs, on a pu vraiment le choix.

Pour la deuxième, c'est bien une paruline (viréo a le bec bcp plus fort, surtout qu'ici il est très délicat!). On pourrait hésiter entre la verdâtre et la obscure, mais on peut deviner que les sous-caudales sont blanches, alors ce serait une obscure.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
Invité
Invité




Pas faciles ces parulines d'automne! Empty
MessageSujet: Re: Pas faciles ces parulines d'automne!   Pas faciles ces parulines d'automne! Icon_minitime13/9/2013, 14:24

Ça va faire un peu "téteux" je le sais, mais quand tu regarde aller Alouette dans ses descriptions, je crois que tu peux te fier à elle.
Simon, tu fais des m....es belles photos!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas faciles ces parulines d'automne! Empty
MessageSujet: Re: Pas faciles ces parulines d'automne!   Pas faciles ces parulines d'automne! Icon_minitime13/9/2013, 14:28

Ghislaine, tu es plus courageuse que moi. J'ai encore beaucoup à apprendre avant de me lancer comme tu le fais.
Revenir en haut Aller en bas
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine


Date d'inscription : 25/12/2012

Pas faciles ces parulines d'automne! Empty
MessageSujet: Re: Pas faciles ces parulines d'automne!   Pas faciles ces parulines d'automne! Icon_minitime13/9/2013, 15:15

Je sais, je sais mais c'est pas grave Harfang ça ne me dérange pas de me faire corriger et j'me donne de bonnes notes quand je réussis à en identifier quelques-unes !! lol!   Remarque que j'en avais une sur deux et j'ai commencé à observer les parulines seulement depuis ce printemps.  Je trouve, en tout cas pour moi, que les parulines sont les plus difficiles à identifier, ensuite vient les limicoles et ensuite les bruants. smile
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Pas faciles ces parulines d'automne! Empty
MessageSujet: Re: Pas faciles ces parulines d'automne!   Pas faciles ces parulines d'automne! Icon_minitime13/9/2013, 16:19

Hey! Mais je me trompe encore souvent moi aussi tsé! Razz Surtout sur le terrain!

Mais c'est très gentil Harfangg :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
Simon Audy
Donateur
Donateur
Simon Audy


Date d'inscription : 09/07/2009

Pas faciles ces parulines d'automne! Empty
MessageSujet: Re: Pas faciles ces parulines d'automne!   Pas faciles ces parulines d'automne! Icon_minitime13/9/2013, 17:53

Merci de vos réponses! Au moins, j'en avais une de bonne sur deux! Moyenne de 500 au bâton... Pas pire! Moi aussi, j'ai beaucoup de mal avec les parulines, limicoles et bruants... Question
Revenir en haut Aller en bas
 
Pas faciles ces parulines d'automne!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parulines-2
» 2 parulines
» Parulines
» Parulines...
» Parulines???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Aide pour identification-
Sauter vers: