Parulines???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Toucan
Membre Donateur
Toucan


Date d'inscription : 07/05/2006

Parulines???   Empty
MessageSujet: Parulines???    Parulines???   Icon_minitime5/10/2012, 12:02

Bonjour à tous,

J'ai prise ces photos sur le fly comme on dit... Mais je ne suis pas certaine si cela est des parulines?
Parulines???   Paruli10

Celle-ci je crois que c'est une Joue Grise.... Mais besoin de votre avis... scratch

Parulines???   Identi10

Celle-ci me cause problème... Je ne suis pas certaine si cela est réellement une paruline??? Question Son bec me fait dire que oui et selon mes recherches
Paruline des pins????


Bref, si j'ai raison dans les deux cas LIFER!!!

A+ thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/oiseaux?albumview=slideshow
Le_quiscale_bronzé
Oisillon

Le_quiscale_bronzé


Date d'inscription : 11/10/2007

Parulines???   Empty
MessageSujet: Re: Parulines???    Parulines???   Icon_minitime5/10/2012, 20:29

La première est vraiment étrange... Ça ressemble beaucoup à la paruline verdâtre, mais elle n'aurait pas la poitrine si jaune...
Il y a aussi la paruline à joues grises, mais son cercle oculaire est chamois?? D'ailleurs, il me semble que ces deux parulines n'on pas les pattes jaune. Je dois en négliger une autre.
La seconde est plus facile, les trois candidats sont, la paruline des pins, la paruline à poitrine baie et la paruline rayée.
Sur la photo, on peut remarquer la poitrine et tête jaune, les sous-caudales blanches, la poitrine légèrement rayée et les barres alaires blanches et une aille d'apparence jaune-vert (scapulaires).
On peut éliminer la paruline des pins, elle aurait un cercle oculaire jaune plus prononcé, des rayures plus apparentes et une aille ardoise.
On peut éliminer la paruline à poitrine baie ensuite, elle aurait les sous-caudales chamois, la poitrine sans rayures et une gorge plus pâle.
Il ne reste donc que la paruline rayée. Si on voyait les pattes sur la photo, on aurait pu observer qu'elles sont jaunes au contraire des deux autres.

Pour la première, je serais intéressé de voir ce que des plus expérimentés en dirons...
Revenir en haut Aller en bas
Gérard Proulx
Oisillon




Date d'inscription : 30/04/2012

Parulines???   Empty
MessageSujet: Re: Parulines???    Parulines???   Icon_minitime6/10/2012, 14:32

Bonjour Toucan

*** Serait-il possible de nous dire la date et la localité où les photos ont été prises. Cela aide souvent à l'identification des espèces.

Selon moi, la première photo représente une Paruline verdâtre avec la ligne noire en avant de l'oeil que n'a pas la Paruline à joues grise.
Voir aussi cette photo trouvée sur le web qui lui ressemble beaucoup.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y aurait 4 populations différentes de Paruline verdâtre, celle de l'ouest étant beaucoup plus jaune alors que celle de l'est est plus terne.

Pour la deuxième, comme l'a mentionné Le_quiscale_bronzé, j'opterais aussi pour une Paruline rayée.
Les pieds sont d'ailleurs effectivement jaunes comme le montre ce zoom à 200 % de ceux-ci.
Parulines???   Pieds
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/gproulx/root
Le_quiscale_bronzé
Oisillon

Le_quiscale_bronzé


Date d'inscription : 11/10/2007

Parulines???   Empty
MessageSujet: Re: Parulines???    Parulines???   Icon_minitime6/10/2012, 18:49

Très intéressent, c'est donc bien une paruline verdâtre!
Je devrais regarder plus les autres sous-espèces.
Merci pour le lien GProulx, ça aide beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Toucan
Membre Donateur
Toucan


Date d'inscription : 07/05/2006

Parulines???   Empty
MessageSujet: Re: Parulines???    Parulines???   Icon_minitime8/10/2012, 10:00

Bonjour,

Merci pour votre aide... Les photos ont été prise chez moi à Lanoraie il y a deux semaines.... Il y avait aussi d'autre parulines... smile

Il y en avait beaucoup et cela gazouillait de partout! Voilà pour l'info sur le où et quand!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/oiseaux?albumview=slideshow
Marcelo Brongo
Mordu des oiseaux

Marcelo Brongo


Date d'inscription : 23/10/2012

Parulines???   Empty
MessageSujet: Re: Parulines???    Parulines???   Icon_minitime24/10/2012, 08:15

Je n'arrive pas à voir une ligne noire claire devant l'oeil!?! Par contre je vois je vois un léger sourcil beige qui n'est pas incompatible avec la Paruline à joue grises.
Un critère fiable pour la P. verdâtre est le cercle péri-oculaire toujours scindé en deux horizontalement. Ici je le vois complet et j'opterait pour une Paruline à joue grises probablement une jeune femelle en plumage d'automne. Dans le guide de Pyle on indique que celles-ci peuvent avoir le cercle péri-oculaire beige.
Ex :http://www.lakecountyspecies.org/images/species/highres/BI132_2.jpg

Marcelo Brongo


Dernière édition par Marcelo Brongo le 24/10/2012, 08:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Parulines???   Empty
MessageSujet: Re: Parulines???    Parulines???   Icon_minitime24/10/2012, 08:20

magnifique salut
Revenir en haut Aller en bas
 
Parulines???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des parulines ???
» Des Parulines...
» Parulines?
» Les Parulines
» Parulines...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Aide pour identification-
Sauter vers: