Un petit bébé qui, quoi?

Aller en bas 
+2
Roger Roy
Plume bleue
6 participants
AuteurMessage
Plume bleue
Modérateur

Plume bleue


Date d'inscription : 06/04/2011

Un petit bébé qui, quoi? Empty
MessageSujet: Un petit bébé qui, quoi?   Un petit bébé qui, quoi? Icon_minitimeJeu 23 Mai - 20:53

Je suis consciente que ce n'est pas facile mais j'aimerais bien savoir Very Happy

Il ou elle est arrivé(e) en milieu d'après-midi, pas farouche du tout j'étais à peine à deux pieds.

Buffet à volonté:
Un petit bébé qui, quoi? P1120110

Suis rassasié(e), je m'endors:

Un petit bébé qui, quoi? P1120210

Merci à l'avance!

Un petit bébé qui, quoi? Emo2_bie
Revenir en haut Aller en bas
Roger Roy
Passionné des oiseaux

Roger Roy


Date d'inscription : 14/11/2011

Un petit bébé qui, quoi? Empty
MessageSujet: Re: Un petit bébé qui, quoi?   Un petit bébé qui, quoi? Icon_minitimeJeu 23 Mai - 21:25

Si je me fie au plat avec les graines, ce n'est pas gros comme oiseau.
Je dirais un Chardonneret des pins mâle.
Le jaune sur la plume externe de la queue et le jaune dans l'aile avec un barre alaire blanche. Un oiseau rayé avec un bec conique.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Un petit bébé qui, quoi? Empty
MessageSujet: Re: Un petit bébé qui, quoi?   Un petit bébé qui, quoi? Icon_minitimeJeu 23 Mai - 21:47

Tarin des pins pour moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Un petit bébé qui, quoi? Empty
MessageSujet: Re: Un petit bébé qui, quoi?   Un petit bébé qui, quoi? Icon_minitimeJeu 23 Mai - 21:58

Tarin des pins qui a tous les symptômes d'être atteint de salmonellose. C'est la raison pour laquelle il n'est pas farouche. Graine collée au bec, aspect boule et pas farouche me dit qu'il est malade et condamné. Il faudra faire un très grand ménage de tes mangeoires et les désinfecter car s'est une épidémie qui s'annonce. On ne rit pas avec cette maladie. Il faut faire attention pour que les fientes ne se mêlent pas aux graines également.
Les plateaux sont à éviter pour l'instant.
Simplement des conseils
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Jean-Sébastien Guénette
Poussin




Date d'inscription : 25/02/2009

Un petit bébé qui, quoi? Empty
MessageSujet: Re: Un petit bébé qui, quoi?   Un petit bébé qui, quoi? Icon_minitimeJeu 23 Mai - 23:33

Suis d'accord avec tout le monde : Tarin des pins présentant des symptômes de salmonellose. Si c'est confirmé, il faut tout vider et tout désinfecter. N'oublie pas non plus de te mettre des gants : tu peux en être quitte pour une gastro...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit bébé qui, quoi? Empty
MessageSujet: Re: Un petit bébé qui, quoi?   Un petit bébé qui, quoi? Icon_minitimeVen 24 Mai - 13:49

Pauvre ti-pit, j'avais un sizerin tout seul qui avait aussi cette allure il y a 2 semaines, je ne savais pas ce qu'il avait et je n'ai pas désinfecté rien... est-il trop tard pour mes autres oiseaux? J'avais posté un message à ce sujet dans la section Aide et ressources qui était resté sans réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Un petit bébé qui, quoi? Empty
MessageSujet: Re: Un petit bébé qui, quoi?   Un petit bébé qui, quoi? Icon_minitimeVen 24 Mai - 16:56

Il n'est jamais trop tard pour désinfecter et il faut le faire souvent surtout avec les températures pluvieuses que l'on connaît présentement. J'admets que nettoyer, changer les graines régulièrement et désinfecter ne sont pas des tâches agréables mais si on accepte de nourrir les oiseaux, le travail va avec l'agrément de les voir à nos mangeoires. Il ne faut que ces dernières soit un piège pour eux.
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Invité
Invité




Un petit bébé qui, quoi? Empty
MessageSujet: Re: Un petit bébé qui, quoi?   Un petit bébé qui, quoi? Icon_minitimeSam 25 Mai - 1:26

Merci, je nettoie régulièrement avec brosse eau et savon à vaisselle mais là je pense que je vais le faire avec une solution javel pour être sûre.
J'ai fait une recherche et il y a eu une épidémie de salmonelle aviaire en 2000 et 2002, surtout chez les sizerins puis chez les chats qui les mangeaient.
Il y aurait peut-être une récidive cette année (oiseaux et chats) selon un vétérinaire dans les Laurentides
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Plume bleue
Modérateur

Plume bleue


Date d'inscription : 06/04/2011

Un petit bébé qui, quoi? Empty
MessageSujet: Re: Un petit bébé qui, quoi?   Un petit bébé qui, quoi? Icon_minitimeLun 27 Mai - 20:31

Ménage fait enfin avec toute cette pluie, merci pour l'aide.

salut
Revenir en haut Aller en bas
Christiane Lamirande
J'adore les oiseaux

Christiane Lamirande


Date d'inscription : 10/11/2010

Un petit bébé qui, quoi? Empty
MessageSujet: Re: Un petit bébé qui, quoi?   Un petit bébé qui, quoi? Icon_minitimeMar 28 Mai - 7:15

ouin je vais surveiller ma petite chatte elle est porter a les manger ses proies......

elle est très bonne chasseuse malheureusement.....
Revenir en haut Aller en bas
http://criclam.wix.com/plumesetoiseaux?
 
Un petit bébé qui, quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé quoi?
» Bébé Quoi?
» Bébé Quoi?
» Bébé à identifier mais vraiment un bébé
» tout petit bébé canard sauvage trouvé seul au bord du fleuve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Aide pour identification-
Sauter vers: