Toute une rareté au Jardin ailé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Toute une rareté au Jardin ailé Empty
MessageSujet: Toute une rareté au Jardin ailé   Toute une rareté au Jardin ailé Icon_minitime26/11/2012, 11:15

Nous avons reçu un petit être tout à fait particulier en fin de semaine dernière. Cette espèce est susceptible d'être désigné : espèce menacée ou vulnérable.
J'ai réussi à prendre quelques photos que vous pouvez voir sur mon blog. Vous y verez également la présence de Gros-becs errants.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Sylvie Lavallée
Passionné des oiseaux

Sylvie Lavallée


Date d'inscription : 12/04/2011

Toute une rareté au Jardin ailé Empty
MessageSujet: Re: Toute une rareté au Jardin ailé   Toute une rareté au Jardin ailé Icon_minitime26/11/2012, 11:30

Visite rare..Beau partage Gilles Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sylvie-lavallee.com
Imbrin de folie
Oisillon

Imbrin de folie


Date d'inscription : 17/12/2011

Toute une rareté au Jardin ailé Empty
MessageSujet: Re: Toute une rareté au Jardin ailé   Toute une rareté au Jardin ailé Icon_minitime26/11/2012, 15:09

Wow quelle chance de le voir celui-là! wow

Par contre il peut s'agir du grand polatouche, qui lui ne semble pas menacé... Difficile de différencier les 2??
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Toute une rareté au Jardin ailé Empty
MessageSujet: Re: Toute une rareté au Jardin ailé   Toute une rareté au Jardin ailé Icon_minitime26/11/2012, 19:44

Merci de commenter. Effectivement, il est difficile de déterminer si c'est le petit ou grand polatouche. Il semblerait qu'on peut le déterminer seulement par la couleur des poils sur le ventre.La base des poils pour l'un est blanche et l'autre grise. Il me semblait lorsque je l'ai pris dans mes mains pour le mettre sur l'arbre (il était dans ma mangeoire orientable par le vent) qu'il avait le ventre complètement blanc. Je n'ai aperçu aucune teinte de gris mais faut dire que je ne l'ai pas examiné à fond car le pauvre petit n'avait pas l'air à apprécier les rayons du soleil. J'en ai donc conclu au petit polatouche mais je peux royalement me tromper.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Imbrin de folie
Oisillon

Imbrin de folie


Date d'inscription : 17/12/2011

Toute une rareté au Jardin ailé Empty
MessageSujet: Re: Toute une rareté au Jardin ailé   Toute une rareté au Jardin ailé Icon_minitime26/11/2012, 20:20

Ah oui effectivement, les différencier juste par le poil ça ne doit pas être évident!

Vous l'avez attrapé et posé sur l'arbre? Génial, il devait être tout doux ce petit, quelle chance! J'espère qu'il était gentil! Belle rencontre!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Toute une rareté au Jardin ailé Empty
MessageSujet: Re: Toute une rareté au Jardin ailé   Toute une rareté au Jardin ailé Icon_minitime26/11/2012, 20:41

Si tu retournes voir mon blog, j'ai ajouté une photo le montrant dans ma mangeoire. Je ne sais pas comment il est parvenu là. En planant sûrement. Il s'est fait tout doux dans le creux de ma main. Je crois qu'il appréciait être un peu à la noirceur entre mes 2 mains.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
 
Toute une rareté au Jardin ailé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le jardin ailé en DVD (ce n'est plus une cachette)
» Phénomène particulier au Jardin Ailé
» Ça n'arrive qu'au Jardin ailé (suite)
» Jardin ailé, montage du 7 et 8 Juin 2014
» Le Jardin Ailé (suite) (descente de canards)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Paysages et flore-
Sauter vers: