Cockatiel petite question

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cockatiel petite question Empty
MessageSujet: Cockatiel petite question   Cockatiel petite question Icon_minitime13/11/2012, 09:28

Bonjour ^^

J'ai un cockatiel de 6 semaine nourri à la main, j'e l'ai depuis 5 jours, l'ennui c'est qu'il reste au fond de la cage et ne bouge pas, il ne mange que du milet et je l'ai jamais vu boire dans son plat qui j'ai mis tous près de lui à sa hauteur (j'imagine qu'il boit) si je le sors de la cage et je le met sur ma main ou sur moi il reste immobile comme une statue jusqu'à ce que je le remette en cage.

Je voulais savoir si c'est normal ? :/
Revenir en haut Aller en bas
MimieMove
Oiseau




Date d'inscription : 07/11/2010

Cockatiel petite question Empty
MessageSujet: Re: Cockatiel petite question   Cockatiel petite question Icon_minitime13/11/2012, 17:20

Ou est-ce que tu l'as acheté ? Il faut faire très attention aux endroits où l'on achète un oiseau de compagnie, certains sont très malpropres, pleins de maladies... Le mieux, c'est chez un éleveur réputé. N'oublie pas de lui donner une alimentation adapté ! Le mien, c'est d'aller voir un expert ou mieux, un vétérinaire. En général, il faut toujours vérifier, une fois un nouvel oiseau acheté, qu'il est en bonne santé en allant chez le vétérinaire. De plus, une visite chez le vétérinaire annuel est bien recommandé. Si tu veux avoir des réponses meilleures, vas voir des forum sur les perroquets et autres oiseaux domestiques, car il y a très peu d'expert en perroquet ici, je n'en connait qu'une ou deux ici, donc pas la meilleure place pour poser la question. J'espère t'avoir, tout de même aidé !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MimieMove?
famillaplume
Oisillon




Date d'inscription : 26/11/2012

Cockatiel petite question Empty
MessageSujet: Re: Cockatiel petite question   Cockatiel petite question Icon_minitime27/11/2012, 12:52

Il me fait penser à un cockatiel qui se trouve dans une volière au travail. Il y a quelques mois, il était toujours au sol, faute de pouvoir voler (trop vieux je crois). Je lui ai installé une grande échelle qui lui donne accès à une vue imprenable sur le hall! Il est devenu fou de cette échelle et a commencé a s'animer davantage. Maintenant il grimpe sur le plus haut perchoir, bien au dessus de la limite de l'échelle en s'aggrippant avec son bec. C'est beaucoup d'exercice! Fallait juste trouver quelque chose qui le stimule à s'activer. Une petite échelle placée stratégiquement? Je ne pense pas t'avoir aidée mais ca ouvre sur des possibilités créatives; il finira par révéler ses préférences...
Revenir en haut Aller en bas
MarianV
Oiseau




Date d'inscription : 06/03/2012

Cockatiel petite question Empty
MessageSujet: Re: Cockatiel petite question   Cockatiel petite question Icon_minitime27/11/2012, 14:05

d'aprés ce que je connais des perroquets ou cocatielle , j'en ai eu 4 gris d'afrique 2 nourie a la main et 2 cocatielles , quand ils sont nouveau il sont gené un peu et s'ennuie de leur encien maitre mais si tu lui parle souvent tu verra qu'il va monter sur les perches donne lui encore quelque jours ,, est ce que tu as des annimaux ? comme un chat ou un chien ? peut etre qu'il a peur d'eux ?
à moins qu'il soit malade scratch comme dit mimiemove
Revenir en haut Aller en bas
famillaplume
Oisillon




Date d'inscription : 26/11/2012

Cockatiel petite question Empty
MessageSujet: Re: Cockatiel petite question   Cockatiel petite question Icon_minitime5/12/2012, 14:50

Comment va ton oiseau??? Donne-nous des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
MimieMove
Oiseau




Date d'inscription : 07/11/2010

Cockatiel petite question Empty
MessageSujet: Re: Cockatiel petite question   Cockatiel petite question Icon_minitime6/12/2012, 07:59

famillaplume a écrit:
Comment va ton oiseau??? Donne-nous des nouvelles!

Certains nouveaux membres ne sont là que pour avoir des réponses et ne pensent pas à remercier, donner des nouvelles ou se présenter... Je ne sais pas si c'est son cas, mais comme tu peux voir, sa dernière visite remonte au 16 novembre et il a vu ma réponse, c'est certain, donc il n'a pas remercié et n'ai pas revenu pour donner des nouvelles ou juste revenir une deuxième fois...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MimieMove?
famillaplume
Oisillon




Date d'inscription : 26/11/2012

Cockatiel petite question Empty
MessageSujet: Re: Cockatiel petite question   Cockatiel petite question Icon_minitime6/12/2012, 11:53

Peut-être que cette personne a trouvé ailleurs les informations qui lui convenaient. Moi, j'assure le suivi de mes bébés smile :coeur432 . Je te place deux photos de ces petits choux qui sont sortis hier de leur nids. J'avais placé une photo pour toi dans ma présentation et il y en a une autre dans ''dessin'' (domestiques). Ils sont ''grands maintenant! Il y en a toujours trois mais impossible de les prendre ensemble! Ca grouille trop 29 oiseaux libres! J'ai aussi des cailles de chine.

Cockatiel petite question 1169477933_004
Revenir en haut Aller en bas
famillaplume
Oisillon




Date d'inscription : 26/11/2012

Cockatiel petite question Empty
MessageSujet: Re: Cockatiel petite question   Cockatiel petite question Icon_minitime6/12/2012, 11:58

Cockatiel petite question 1169477897_007 (5)

Les photos ne sont vraiment pas super mais c'est vite fait à l'instant car je dois sortir mais je m'efforcerai plus la prochaine fois! Au revoir!
Revenir en haut Aller en bas
MimieMove
Oiseau




Date d'inscription : 07/11/2010

Cockatiel petite question Empty
MessageSujet: Re: Cockatiel petite question   Cockatiel petite question Icon_minitime6/12/2012, 17:37

Ils sont tous choux ! ^^
Bravo ! good
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MimieMove?
 
Cockatiel petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» durbec des sapins...........petite question
» Petite question
» Une petite question
» Une petite question sur les jaseurs ?????
» Petite question sur mes nouveaux Paddas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: