Une petite question

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Une petite question Empty
MessageSujet: Une petite question   Une petite question Icon_minitime3/8/2007, 09:25

Bonjour

j'ai un voisin qui viens prendre sa retraite et là il sait mis à la fabrication de nichoir à oiseaux, alors il vient de m'en fabriquer plein et 2 en paticulier; des nichoirs à Hirondelle (Style condo)

Je sais que pour les Hirondelles il est trop tard cette année
mais j'aimerais savoir à partir de quand pour l'an prochain je pourrais les mettre car je veux pas qu'il soit prit par les domestiques alors j'aime mieux attendre.

il y a t-il une direction ou autre spécification pour ce genre de nichoir etc...

Merci beaucoup de votre aide

entre temps passer une belle journée

Titi
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Poussin




Date d'inscription : 18/10/2005

Une petite question Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question Icon_minitime3/8/2007, 09:58

salut, les condos sont adaptés aux Hirondelles noires seulement, si les chambres ont 6X6 et le trou 2" et ca peut prendre une dizaine d'années pour qu'elles s'y installent, si elles s'y installent...sinon, les Moineaux domestiques se feront un vrai plaisir d'y nicher....
L'Hirondelle bicolore ne niche pas en colonie, au mieux, un nid dans tout le condo sera la norme...
Je te conseille donc, si tu n'as pas d'Hirondelles noire pres de chez toi, de ne pas les installer chez toi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite question Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question Icon_minitime3/8/2007, 10:44

Super bon à savoir

j'ai vu les bicolores dans le coin mais pour les noires
je ne serais te dire

je vais me renseigner

car il m'a donner des nichoirs seule pour hirondelle et des nichoirs style condo comme je disais

je vais faire des recherches pour savoir qu'elle hirondelle sont dans le coin


merci encore une fois Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Fini les Quiscales, les Geais Bleus dans les mangeoires
» Petite question
» Cockatiel petite question
» Une petite question sur les jaseurs ?????
» Nouvelle mangeoire Canadian Tire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: