Qu'est-ce qui arrive avec cet oiseau???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Qu'est-ce qui arrive avec cet oiseau??? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qui arrive avec cet oiseau???   Qu'est-ce qui arrive avec cet oiseau??? Icon_minitime4/3/2012, 12:46

[img][/img]
Je crois bien que c'est un Chardonneret des pins mais il est seul de sa gang de cette couleur??? Qu'est-ce qui lui arrive?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Qu'est-ce qui arrive avec cet oiseau??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui arrive avec cet oiseau???   Qu'est-ce qui arrive avec cet oiseau??? Icon_minitime4/3/2012, 12:57

Malheureusement, on ne voit pas ta photo. Il est fréquent de n'apercevoir qu'un seul individu de la même espèce parmi un groupe.

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Invité
Invité




Qu'est-ce qui arrive avec cet oiseau??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui arrive avec cet oiseau???   Qu'est-ce qui arrive avec cet oiseau??? Icon_minitime4/3/2012, 13:04

Merci ve2giy, je suis nouveau sur ce site, c'est malheureux pour ma photo, je réessaie de joindre le fichier, j'espère que ça va marcher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce qui arrive avec cet oiseau??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui arrive avec cet oiseau???   Qu'est-ce qui arrive avec cet oiseau??? Icon_minitime4/3/2012, 21:23

J'espère que cette fois l'image y sera!!! Alors qui est il ou qu'est-ce qui lui arrive?

Qu'est-ce qui arrive avec cet oiseau??? P2250010
Revenir en haut Aller en bas
ClaudeR
Passionné des oiseaux

ClaudeR


Date d'inscription : 28/05/2008

Qu'est-ce qui arrive avec cet oiseau??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui arrive avec cet oiseau???   Qu'est-ce qui arrive avec cet oiseau??? Icon_minitime4/3/2012, 21:40

C'est bien un tarin mais il est leucique, une décoloration du plumage. belle rencontre. thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/claude_rochette
Invité
Invité




Qu'est-ce qui arrive avec cet oiseau??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui arrive avec cet oiseau???   Qu'est-ce qui arrive avec cet oiseau??? Icon_minitime4/3/2012, 21:54

Merci pour m'avoir fait connaître ce phénomène, je ne connaissais pas, je vais ajouter le leucisme dans mon vocabulaire d'ornithologue très amateur.
Revenir en haut Aller en bas
bec-en-ciseaux
Passionné des oiseaux

bec-en-ciseaux


Date d'inscription : 25/11/2008

Qu'est-ce qui arrive avec cet oiseau??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui arrive avec cet oiseau???   Qu'est-ce qui arrive avec cet oiseau??? Icon_minitime5/3/2012, 07:09

observation très intéressante! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Collaborateur spécial
Alouette


Date d'inscription : 21/11/2009

Qu'est-ce qui arrive avec cet oiseau??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui arrive avec cet oiseau???   Qu'est-ce qui arrive avec cet oiseau??? Icon_minitime5/3/2012, 21:33

Ha c'est spécial!! Shocked Je croyais que les leuciques avaient uniquement des spots complètement blancs, pas décoloré de cette façon!

Dans l'élevage, on apellerait cette mutation cinnamon ou isabelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/119779357@N06/E5G2B1
Invité
Invité




Qu'est-ce qui arrive avec cet oiseau??? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui arrive avec cet oiseau???   Qu'est-ce qui arrive avec cet oiseau??? Icon_minitime5/3/2012, 22:13

Merci à tous pour vos commentaires et informations, je sens que je m'adresse à des professionnels et que je vais élargir mes connaissances de beaucoup en ornithologie sur ce merveilleux site que je viens de découvrir.

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qui arrive avec cet oiseau???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand oiseau roux avec croupion blanc
» aide pour petit oiseau avec du jaune
» Oiseau facile a identifier pour vous les experts (avec photo cette fois)
» oiseau avec difformité a la tête
» Quel est l'oiseau avec le grand héron ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Aide pour identification-
Sauter vers: