Grand oiseau roux avec croupion blanc

Aller en bas 
+2
Paulo
Canard
6 participants
AuteurMessage
Canard
Oeuf




Date d'inscription : 06/04/2016

Grand oiseau roux avec croupion blanc Empty
MessageSujet: Grand oiseau roux avec croupion blanc   Grand oiseau roux avec croupion blanc Icon_minitime1/7/2017, 19:00

Bonjour depuis quelques semaines il y a un grand oiseau roux autour de chez nous et je n'arrive pas a l'identifier, il n'est pas dans mon livre. Pour le décrire, le dessus est roux tel que le moqueur roux avec de longues rectrices, similaire au moqueur mais cet oiseau doit être 1.5x plus gros! Il a un grand croupion blanc qui flash de loin, vraiment caractéristique.

Cet oiseau s'envole et se sauve lorsque je suis à environ 50 mètres de lui, très nerveux et il se sauve loin en plus.

Aujourd'hui il est sorti des herbes haute du champ de culture en face de chez nous, c'est un oiseau tout de même bruyant et son chant léger ressemblait à Trouuuwwi entre les battement d'ailes, un peu comme le  chardonneret fait.

Est-ce que qqn peut m'aider a identifier cet oiseau?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Oiseau

Paulo


Date d'inscription : 03/01/2017

Grand oiseau roux avec croupion blanc Empty
MessageSujet: Re: Grand oiseau roux avec croupion blanc   Grand oiseau roux avec croupion blanc Icon_minitime1/7/2017, 20:38

va voir :https://www.natureinstruct.org/dendroica/spec.php/Canada
regarde l'image [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et écoute le cri [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce serait un pic flamboyant qui raffole des fourmis.


Dernière édition par Paulo le 1/7/2017, 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Canard
Oeuf




Date d'inscription : 06/04/2016

Grand oiseau roux avec croupion blanc Empty
MessageSujet: Re: Grand oiseau roux avec croupion blanc   Grand oiseau roux avec croupion blanc Icon_minitime1/7/2017, 21:35

Hello! je n'arrive pas à voir la bonne image sur le site web malheureusement.

Mais ce n'est définitivement pas un pic flamboyant, c'est plus gros pas mal que le flamboyant. Je vais tenter de le localiser à la jumelle demain pour capturer plus de détails, je le vois de loin à chaque fois que je sort faire mon jogging pratiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Oiseau

Paulo


Date d'inscription : 03/01/2017

Grand oiseau roux avec croupion blanc Empty
MessageSujet: Re: Grand oiseau roux avec croupion blanc   Grand oiseau roux avec croupion blanc Icon_minitime1/7/2017, 21:59

Désolé, tu vas devoir attendre les experts.
Revenir en haut Aller en bas
micchar
Oiseau

micchar


Date d'inscription : 15/09/2013

Grand oiseau roux avec croupion blanc Empty
MessageSujet: Re: Grand oiseau roux avec croupion blanc   Grand oiseau roux avec croupion blanc Icon_minitime1/7/2017, 22:08

Pourquoi pas un Busard St.-Martin femelle ...
La couleur, longue rectrice et croupion blanc, juste le cri qui ne colle pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Épervière
Passionné des oiseaux




Date d'inscription : 08/02/2017

Grand oiseau roux avec croupion blanc Empty
MessageSujet: Re: Grand oiseau roux avec croupion blanc   Grand oiseau roux avec croupion blanc Icon_minitime1/7/2017, 22:52

Je ne suis vraiment pas une experte mais pour m'amuser j'ai cherché les oiseaux des Laurentides...
Ne serait-ce pas un Tohi à flancs roux FEMELLE (22 cm et plus)? Il est écrit que le blanc flamboie au vol.
Revenir en haut Aller en bas
Maripoum
Passionné des oiseaux

Maripoum


Date d'inscription : 18/05/2015

Grand oiseau roux avec croupion blanc Empty
MessageSujet: Re: Grand oiseau roux avec croupion blanc   Grand oiseau roux avec croupion blanc Icon_minitime1/7/2017, 23:52

ma première idée selon ta description est un pic flamboyant. Je voyais souvent cet oiseau roux avec croupion blanc  dans un sentier où je promenais mes chiens, je le voyais s'envoler devant moi en criant. je n'arrivais pas à l'identifier jusqu'à ce que je puisse prendre une photo et découvrir que c'était un Pic flamboyant.  Quel surprise pour moi de voir sa vrai couleur en vol il nous apparait roux et le croupion est très voyant.
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseauxshannon.blogspot.ca/
Marcelo Brongo
Mordu des oiseaux

Marcelo Brongo


Date d'inscription : 23/10/2012

Grand oiseau roux avec croupion blanc Empty
MessageSujet: Re: Grand oiseau roux avec croupion blanc   Grand oiseau roux avec croupion blanc Icon_minitime2/7/2017, 07:54

Je ne vois que la possibilité d'un Pic flamboyant. Le description ne colle pas avec un tohi pour l'habitat, le cri et le croupion. Si la taille de l'oiseau est ce qui vous embête, tenir en compte que c'est le critère le plus difficile à évaluer sur le terrain surtout sans point de comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
Canard
Oeuf




Date d'inscription : 06/04/2016

Grand oiseau roux avec croupion blanc Empty
MessageSujet: Re: Grand oiseau roux avec croupion blanc   Grand oiseau roux avec croupion blanc Icon_minitime2/7/2017, 11:03

Merci pour votre intéret wow! ce n'est pas le Tohi à flancs roux ni le Busard st-martin, j'ai eu la chance d'observer les busards à plusieurs reprises à la jumelle. Ce n'est pas un oiseau de proie..

Vous savez quoi? je vais aller faire une expédition tout de suite avec mes jumelles pour tenter de vérifier si ça pourrait être un pic flamboyant.

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand oiseau roux avec croupion blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est l'oiseau avec le grand héron ?
» oiseau à croupion blanc
» Qu'est-ce qui arrive avec cet oiseau???
» Paruline à croupion jaune avec insecte
» Ecureuil roux avec son repas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Aide pour identification-
Sauter vers: