Nouvel appel à tous pour le bruant....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gabriel0001
Oiseau

gabriel0001


Date d'inscription : 23/01/2008

Nouvel appel à tous pour le bruant.... Empty
MessageSujet: Nouvel appel à tous pour le bruant....   Nouvel appel à tous pour le bruant.... Icon_minitime28/2/2012, 22:12


car je demeure perplexe...

Nouvel appel à tous pour le bruant.... Bruantid2

Je partage ce que j'ai exploré comme pistes jusqu'ici, surtout des immatures, en ordre probable décroissant: bruant chanteur, à couronne blanche, et (moins convaincant) des prés,


Revenir en haut Aller en bas
http://oiseauxdesutton.com
SimonDuval
Oisillon

SimonDuval


Date d'inscription : 22/05/2007

Nouvel appel à tous pour le bruant.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvel appel à tous pour le bruant....   Nouvel appel à tous pour le bruant.... Icon_minitime28/2/2012, 23:37

Observé dans quelle région et quelle date? Vite de même, ça me fait beaucoup penser à un Bruant familier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/duvalsimon/
bec-en-ciseaux
Passionné des oiseaux

bec-en-ciseaux


Date d'inscription : 25/11/2008

Nouvel appel à tous pour le bruant.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvel appel à tous pour le bruant....   Nouvel appel à tous pour le bruant.... Icon_minitime29/2/2012, 07:26

J'ai cherché.... et le seul qui correspondait le plus, étant un jeune Bruant familier, aussi...
Mais je laisse ça aux pros... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roger Roy
Passionné des oiseaux

Roger Roy


Date d'inscription : 14/11/2011

Nouvel appel à tous pour le bruant.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvel appel à tous pour le bruant....   Nouvel appel à tous pour le bruant.... Icon_minitime29/2/2012, 08:09

Je ne suis pas un expert mais je vais tenter une réponse.
Beaucoup de gens demande à identifier mais ne donne presque pas de renseignements à part la date.
Le milieu peut influencer beaucoup; près des habitations, dans un champ, un boisé, un marais.
Un oiseau photographié au mois de juillet et qui semble en banlieu, un jeune.
Je vais dans le même sens pour le Bruant familier. La plupart des jeunes ont des rayures sur la poitrine et les flancs.
Il a la barre qui passe dans l'oeil, pâle à la tête et le cou avec des rayures, les pattes rosées et le bec pâle sur certaines photos qui semblent surexposées mais le mendibule supérieur foncé sur la dernière photo de l'autre envoie. Aussi la couleur brun roux dans les secondaires des ailes.
Revenir en haut Aller en bas
gabriel0001
Oiseau

gabriel0001


Date d'inscription : 23/01/2008

Nouvel appel à tous pour le bruant.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvel appel à tous pour le bruant....   Nouvel appel à tous pour le bruant.... Icon_minitime29/2/2012, 09:05

merci à tous, je crois que je cherchais midi à quatorze heures.... et désolé, je n'ai pas rappelé les détails de la photo sur ce post... les photos ont été prises le 3 juillet 2011 à Saint-Lambert (dans ma cour)... ce qui supporte le thèse du bruant familier, car les espèces qui y sont présentes l'été sont le familier, chanteur, gorge blanche et couronne blanche... enfin, je vais aussi blâmer mon Sibley car le dessin de l'immature est, contrairement aux autres, au bas de la page et en plus petit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://oiseauxdesutton.com
SimonDuval
Oisillon

SimonDuval


Date d'inscription : 22/05/2007

Nouvel appel à tous pour le bruant.... Empty
MessageSujet: Re: Nouvel appel à tous pour le bruant....   Nouvel appel à tous pour le bruant.... Icon_minitime29/2/2012, 12:46

Dans ces conditions, c'est Bruant familier assuré! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/duvalsimon/
 
Nouvel appel à tous pour le bruant....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel à tous!!!
» appel à tous
» Mon nouvel emplacement pour mes pitpits!
» Pour nourrir les Orioles de Baltimore un nouvel achat
» Roselin, Geai bleu et +octobre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Aide pour identification-
Sauter vers: