Rouge-gorge blessé

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Rouge-gorge blessé Empty
MessageSujet: Rouge-gorge blessé   Rouge-gorge blessé Icon_minitime19/6/2011, 20:49

Bonjour
Il y a quelques semaines une maman rouge-gorge a établie son nid dans un petit arbre de notre cours. Ses bébés se sont récemment envolés pour la première fois... et malheureusement, notre chatte en a attrapé un! Nous sommes tout de suite intervenu, aillant entendu le tout, et avont mis l'oiseau sur une branche haute. Cependant, en prenant quelques photos, j'ai pu remarqué un petit trou sur son aile (du moins ce qui me semble être son aile)... tout les bébés se sont envolés et sont un peu plus loin déjà, et le petit reste sur la branche lui, il ne bouge pas... Est-ce que je peux faire quelque chose pour l'aider? Je suis prête à le nourrir et le soigner s'il le faut, c'est quelque chose que j'ai déjà fait avec un petit oisillon tombé du nid. Ou est-ce que je dois le laisser à son sort malgré sa blessure?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rouge-gorge blessé Empty
MessageSujet: Re: Rouge-gorge blessé   Rouge-gorge blessé Icon_minitime19/6/2011, 21:02

Beaucoup ont vu le message mais n'y ont pas répondu, j'en déduis que vous ne savez pas quoi répondre. Je suis un peu paniqué, il commence à faire noir et je ne sais vraiment pas quoi faire. J'ai cherché sur internet mais n'a rien trouvé de concluant. Si vous avez un petit conseil, n'hésitez surtout pas!
Revenir en haut Aller en bas
weizo
Oisillon




Date d'inscription : 05/01/2006

Rouge-gorge blessé Empty
MessageSujet: Re: Rouge-gorge blessé   Rouge-gorge blessé Icon_minitime19/6/2011, 21:39

Personnellement je le laisserais là...et la nature va suivre son cours....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rouge-gorge blessé Empty
MessageSujet: Re: Rouge-gorge blessé   Rouge-gorge blessé Icon_minitime19/6/2011, 21:46

Merci pour ton opinion. Je suis d'accord, cependant, la nature n'est pas que les oiseaux n'ont pas eu d'autre endroit pour faire leur nid parce que nous avons détruit leur forêt, et que notre chat qui normalement n'aurait pas dût être dans leur forêt blesse un des bébés... donc je ne trouve pas correct de laisser le petit mourrir pour cette raison. Ses parents sont partis, il est seul sur la branche et ne bouge pas maintenant, j'ai vraiment pitié pour lui! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rouge-gorge blessé Empty
MessageSujet: Re: Rouge-gorge blessé   Rouge-gorge blessé Icon_minitime19/6/2011, 22:27

Je l'ai finalement pris, après avoir attendu de voir s'il allait bouger... il est resté là et ses parents ne sont toujours pas revenus! Il est désormais dans une boîte en carton troué. Il n'a rien sur ses ailes (ouuuffff! il a beaucoup plus de chance de survivre!), seulement un gros trou sur la poitrine... je le relâcherai probablement demain, il semble bien aller.

Rouge-gorge blessé Photo6148

Voici une photo de sa blessure...
Mise en spoiler pour les âmes sensibles.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
Rouge-gorge blessé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROUGE GORGE !!
» mon rouge gorge
» mon rouge gorge (2)
» Le rouge gorge au soleil
» Un rouge gorge encore ici ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: