Comportement des geais bleu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comportement des geais bleu Empty
MessageSujet: Comportement des geais bleu   Comportement des geais bleu Icon_minitime16/12/2010, 00:56

Bonjour,

Depuis environ un mois j'ai des geai bleu qui viennent se régaler avec des arachides que je dépose sur mon patio. Toutefois, j'ai remarqué que le nombre de ceux-ci est beaucoup plus élevé que je ne l'aurais cru... ce qui n'est pas pour me déplaire puisqu'ils me font rire. Toutefois, je pensais que c'était des oiseaux plus solitaire. Je suis en mesure d'en dénombrer environ 12 à 15 en même temps sur mon terrain. Ils viennent à tour de rôle chercher leur friandise.

Je me demandais donc si c'était un comportement habituel de cette espèce?

J'ai réussi à prendre cette photo sans trop de difficulté...
Comportement des geais bleu Jay%2Bbleu%2Ben%2Bgroupe

Merci pour votre aide,

Julie B
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Comportement des geais bleu Empty
MessageSujet: Re: Comportement des geais bleu   Comportement des geais bleu Icon_minitime16/12/2010, 08:44

tu en as beaucoup en même temps bravo good good thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Passionné des oiseaux

Luce


Date d'inscription : 20/08/2007

Comportement des geais bleu Empty
MessageSujet: Re: Comportement des geais bleu   Comportement des geais bleu Icon_minitime16/12/2010, 09:16

Wow !!! tu en as beaucoup,moi je suis en plein centre de la ville et j en ai cinq ou six,ils sont tellement beaux
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Membre Donateur
Denis


Date d'inscription : 14/11/2008

Comportement des geais bleu Empty
MessageSujet: Re: Comportement des geais bleu   Comportement des geais bleu Icon_minitime16/12/2010, 10:15

Ce sont de très beaux visiteurs, profites-en good good good
Revenir en haut Aller en bas
JoBine
Oiseau

JoBine


Date d'inscription : 23/02/2008

Comportement des geais bleu Empty
MessageSujet: Re: Comportement des geais bleu   Comportement des geais bleu Icon_minitime16/12/2010, 10:29

Je n'ai pas lu là dessus mais je ne crois pas que les Geais bleus aient un comportement grégaire (de vie de groupe mettons). Je crois plutôt qu'ils sont opportunistes et vont tous où il y a de la bouffe. Donc, s'ils connaissent un endroit où il y a de la nourriture, ils vont y aller c'est tout. Intelligent comme ils sont, ils vont de rappeler de l'endroit et y retourner encore et encore. Un autre Geai bleu les voyant ainsi se nourrir va les imiter et le nombre d'oiseaux va augmenter. Ensuite, ce qu'ils font avec tes arachides c'est de les cacher. Je ne crois pas qu'ils les cachent pour la survie du groupe, mais que pour eux seulement (de manière individuelle).

C'est le même comportement pour la quasi totalité des oiseaux de mangeoires. Ils sont plusieurs de la même espèces, mais ils ne sont là que pour se remplir le ventre, donc que pour leur petite personne. Certains ont un comportement plus grégaire, comme les voiliers de Grosbec qui arrivent en groupe, mais il n'y a pas d'entraide.

Jo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement des geais bleu Empty
MessageSujet: Re: Comportement des geais bleu   Comportement des geais bleu Icon_minitime16/12/2010, 16:36

Allo

Si il y en a autant, ce sont fort probablement les rejetons de l'année. En été, ils se tiennent en groupes familiaux (les rejetons virés du nid se tiennent ensemble et continuent parfois de suivre les parents à la mangeoire) et rendu au mois d'août-septembre, on peut en voir facilement un douzaine ensemble à la mangeoire ! Il se peut fort bien qu'ils continuent de se suivre au premier hiver. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement des geais bleu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oiseau de proie et geais bleus :comportement étonnant
» tout bleu les geais bleu...
» Geais bleu
» le geais bleu
» Les geais bleu volent mes peanuts.Fini le vollage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: