J'aime les corbeaux...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




J'aime les corbeaux... Empty
MessageSujet: J'aime les corbeaux...   J'aime les corbeaux... Icon_minitime15/8/2010, 10:37

Oui, je sais que c'est particulier.

J'aime les corbeaux, les pigeons et je trouve que les mouettes sont particulièrement élégantes! Dans la vie, on choisit pas ce qu'on aime, certains sont facinés par la rareté, d'autres trouvent que ce qui est commun n'a rien de banal...Moi je me suis attachée à ceux qu'on voit chaque jour!

Les corbeaux sont mystérieux, étonnants et je crois depuis toujours qu'on gagne à les observer. Par contre, chez moi il y en a très peu. Ils me manquent...

Mon père me dit toujours qu'il vaut mieux ne pas les attirer en se basant sur une anecdote : Son frère avait apprivoisé un corbeau qui avait été blessé par une voiture. Il allait le nourrir chaque matin jusqu'à ce qu'il recommence à voler...
Mais sa corneille continuait à venir lui réclâmer à manger à l'aube chaque jour. Donc le matin, à 4h il était réveillé par l'appel constant de son convive, il avait signé un contrat à vie...

Je ne sais pas si c'est une bonne idée de vouloir les attirer, j'ai un peu peur d'être envahie par des gros oiseaux noirs. J'aurais besoin de votre opinion. Est-ce qu'ils feraient peur aux autres oiseaux? Est-ce qu'ils ont un comportement désagréable à long terme?

Si mon idée semble raisonnable, qu'est-ce qui fonctionne à part les carcasses de poulet (j'aime pas tellement le poulet...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'aime les corbeaux... Empty
MessageSujet: Bonjour blue-bird!   J'aime les corbeaux... Icon_minitime15/8/2010, 12:42

Oui ils sont beaux et mystérieux, mais oui ils font peur aux petits oiseaux! Mais c'est vrai qu'ils sont magnifiques a observer et ce
sont des oiseaux super intelligents! Moi je les observent de loin car ils viennent dans le parc derrière chez moi mais quand ils sont la, les petits se cachent!
Bonne journée! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'aime les corbeaux... Empty
MessageSujet: Re: J'aime les corbeaux...   J'aime les corbeaux... Icon_minitime15/8/2010, 13:49

Eh voila! J'aime les corbeaux, mais pas au point d'me priver des petits oiseaux pleure
Revenir en haut Aller en bas
 
J'aime les corbeaux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les corbeaux ... ???
» Grands corbeaux
» Grands corbeaux
» Grands Corbeaux - et la nidification
» Grands Corbeaux aux pommes gelées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: