Pour les corbeaux ... ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Quiproquo
Oeuf

Quiproquo


Date d'inscription : 24/06/2010

Pour les corbeaux ... ??? Empty
MessageSujet: Pour les corbeaux ... ???   Pour les corbeaux ... ??? Icon_minitime26/6/2010, 12:36

Bonjour à tous,

Question au camping, mon problème, c'est les corbeaux. J'ai eu un nid en haut d'un grand pin et maintenant ils vident mon plateau. Ils sont même partis avec l'épi de maĩs au complet à deux reprises. saut

Qqn m'a suggéré un hibou en plastique mais j'ai peur qu'il fasse fuir les invités qui sont nombreux : cardinal à poitrine rose, sitelles, pics, mésanges, bruants ... et j'en passe.

Si vous savez quoi faire ...

Quiproquo

Revenir en haut Aller en bas
JoBine
Oiseau

JoBine


Date d'inscription : 23/02/2008

Pour les corbeaux ... ??? Empty
MessageSujet: Re: Pour les corbeaux ... ???   Pour les corbeaux ... ??? Icon_minitime22/7/2010, 12:47

Place une cage de broche sur ton plateau. C'est moins beau c'est certain, mais c'est économique. En plus, comme ce sont les corbeaux que tu veux éloigner de tes plateaux, tu peux laisser des espaces assez grands pour laisser passer les Cardinaux.

Le hibou en plastique... plus souvent qu'autrement ça ne fonctionne pas avec les corbeaux, ils sont trop intelligents. De plus, tu risque plus de le faire crirer sans arrêt qu'autre chose.

Jo
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

Pour les corbeaux ... ??? Empty
MessageSujet: Re: Pour les corbeaux ... ???   Pour les corbeaux ... ??? Icon_minitime22/7/2010, 20:16

Comme le mentionne JoBine, une cage à carreaux 2 po x 2 po entourant ton plateau permettra à la majorité des oiseaux d'avoir accès à la nourriture et ayant une taille comme le cardinal rouge et ceux de grosseur semblable au quiscale et plus gros ne pourront aller se nourrir.
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Quiproquo
Oeuf

Quiproquo


Date d'inscription : 24/06/2010

Pour les corbeaux ... ??? Empty
MessageSujet: Re: Pour les corbeaux ... ???   Pour les corbeaux ... ??? Icon_minitime22/7/2010, 22:04

Merci pour les conseils. wow

Je pense aussi que les hiboux ne sont pas aussi efficaces que les cages en broches. J'ai peur qu'ils fassent fuir les "bons" oiseaux...

Quirpoquo
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les corbeaux ... ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grands corbeaux
» Grands corbeaux
» J'aime les corbeaux...
» Grands Corbeaux - et la nidification
» Grands Corbeaux aux pommes gelées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: