Besoins d'aide sauvetage d'un petit oisillon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoins d'aide sauvetage d'un petit oisillon Empty
MessageSujet: Besoins d'aide sauvetage d'un petit oisillon   Besoins d'aide sauvetage d'un petit oisillon Icon_minitime26/7/2010, 17:16

Bonjour...

Voilà, un ami à moi vient de me contacter :

Ses collègues de travail l'on appelé paniqués sachant sa passion pour les oiseaux, il y avait un oisillon tombé d'un nid en train d'être chahuté par un chat!
Plus de peur que de mal, le petit n'a qu'une petite plume d'arrachée, c'est tout ce qu'il a remarqué.
Le voici donc chez lui en attendant de pouvoir prendre son envol.
Tous vos conseils sont les bienvenus (alimentation et cie), mais aussi l'espèce? Il pense à un moineau.

Cet ami tout comme moi avons grandement l'habitude des psittacidés mais nous ne souhaitons pas commettre de bévues pour ce petit oisillon qui n'a rien d'un perroquet, alors nous sommes un peu dépassés et j'ai tout de suite pensé à vous et lui ai promis de passer vous voir sur le champ.

Voici une première photo qu'il m'a obtenu où il boit un peu d'eau.

Merci d'avance!!!

Besoins d'aide sauvetage d'un petit oisillon Pioupi10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoins d'aide sauvetage d'un petit oisillon Empty
MessageSujet: Besoins d aide ...   Besoins d'aide sauvetage d'un petit oisillon Icon_minitime26/7/2010, 17:30

Bonjour,

Ne t inquiete pas il y a des gens sur ce site pour t aider .

Lise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoins d'aide sauvetage d'un petit oisillon Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide sauvetage d'un petit oisillon   Besoins d'aide sauvetage d'un petit oisillon Icon_minitime26/7/2010, 17:42

Oui c'est pour ça que je me suis tout de suite précipitée chez vous, pourtant avec les perroquets on s'y retrouve sans problème depuis tout le temps que nous les étudions et que nous partageons leur quotidien. Aussi nous savons combien un oiseau est fragile alors pas de bêtise permise.

Bon cet ami a tout de même récolté ceci comme information :

- pâté pour insectivore,
- vers de farine,
- eau,
- proposer des graines broyées pour canari dans une mangeoire quand il sera plus grand,
- ensuite la belle vie pour lui dans le jardin!

Si tout y est alors tant mieux.

Aussi je vous dis encore un énorme MERCI au nom de Laurent et Pioupiou son nouveau pensionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
nauticalle
Oisillon

nauticalle


Date d'inscription : 17/04/2006

Besoins d'aide sauvetage d'un petit oisillon Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide sauvetage d'un petit oisillon   Besoins d'aide sauvetage d'un petit oisillon Icon_minitime27/7/2010, 12:17

Malheureusement, c'est plus tranquille avec la période des vacances. J'.espère que vous aurez une réponse rapide!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoins d'aide sauvetage d'un petit oisillon Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide sauvetage d'un petit oisillon   Besoins d'aide sauvetage d'un petit oisillon Icon_minitime28/8/2010, 03:53

Désolée du temps qu'il m'aura fallu pour donner suite, mais oui tout s'est bien déroulé pour le petit. D'ailleurs il a retrouvé les siens dernièrement. Je suis en fait admin sur un autre forum pour oiseaux, mais nous sommes connaisseurs de petits perroquets alors c'est tout autre chose, mais nous avons quelques membres dont la passion s'étend tout comme ici au oiseaux de la faune sauvage. Bref nous sommes parvenus à recevoir leur appui dans le cadre de ce sauvetage comme nous y avons lancé un appel alors nous étions bien ravis. Ce sont deux univers bien différents que la faune des oiseaux sauvages et celle des oiseaux domestiques. Mais je sais que si nous avions eu du mal à nous y retrouver que vous auriez été là bien que je n'aie pas l'occasion de passer chez vous aussi souvent que je le voudrais par faute de temps.

Encore merci si vous êtes passé voir le sujet... Wink coco
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Besoins d'aide sauvetage d'un petit oisillon Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide sauvetage d'un petit oisillon   Besoins d'aide sauvetage d'un petit oisillon Icon_minitime30/8/2010, 10:10

bien contente pour toi good thumleft
Revenir en haut Aller en bas
nauticalle
Oisillon

nauticalle


Date d'inscription : 17/04/2006

Besoins d'aide sauvetage d'un petit oisillon Empty
MessageSujet: Re: Besoins d'aide sauvetage d'un petit oisillon   Besoins d'aide sauvetage d'un petit oisillon Icon_minitime30/8/2010, 11:46

Bien content moi aussi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoins d'aide sauvetage d'un petit oisillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit oisillon au nid ...
» Petit oisillon rescapé qui a bien grandit!
» besoin daide
» Besoin de conseils
» besoins d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: