De l'aide et ça presse!!!!

Aller en bas 
+3
weizo
Gilles Lacroix (ve2giy)
Thalie
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




De l'aide et ça presse!!!! Empty
MessageSujet: De l'aide et ça presse!!!!   De l'aide et ça presse!!!! Icon_minitime30/5/2010, 20:43

J'ai du enlever mes mangeoires....pourquoi? Les affreux oiseaux noirs que je détestes les vides! Mais la je n'ai plus d'oiseaux, je n'en avais plus depuis leurs arriver....est-ce un danger de les enlever et de perdre tout mon beau monde ailées?
Comment ce débarrasser de ces oiseaux qui font peur aux petits? J'ai peur de ne plus revoir mes amis a plumes si je laisse mes poteaux vides sans leurs mangeoires! Et en passant, le Colibri est revenue chez moi! Quel joie et peine en même temps!
Revenir en haut Aller en bas
Thalie
Oisillon

Thalie


Date d'inscription : 24/04/2010

De l'aide et ça presse!!!! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide et ça presse!!!!   De l'aide et ça presse!!!! Icon_minitime30/5/2010, 21:52

scratch Je pense que plusieurs d'entre nous ont ce "problème". Moi, je me suis ramassée avec des dizaines (plus d'une centaine) d'oiseaux noirs perchés près de mon poste d'alimentation. On se serait cru au tournage du film Les Oiseaux de Hitchcock! Rolling Eyes

La solution que j'ai dû adopter (à contre-coeur... Shit ) : enlever TOUTES mes mangeoires pendant environ 2 jours. Le groupe envoyait des "sentinelles" pour voir si le garde-manger était revenu. (Je le sais pcq j'ai déjà succombé, pleine d'optimisme, et j'avais remis mes mangeoires trop tôt. Les sentinelles ont rapidement avisé la Gang, et le carnage a recommencé). Il faut vraiment attendre qu'ils partent. Ne t'en fais pas, les petits oiseaux reviennent. Ce n'est pas assez long pour qu'il délaissent le coin. D'autant plus qu'à cette période de l'année, ils ont de quoi se nourrir amplement. Il n'y a donc pas urgence de trouver un autre poste d'alimentation ailleurs.... Bonne chance! salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'aide et ça presse!!!! Empty
MessageSujet: merci du fond du coeur!   De l'aide et ça presse!!!! Icon_minitime30/5/2010, 21:56

Et bien merci cela me console car je ne vois plus de vie dans ma cour et j'avais peur de ne plus en avoir! Sans les oiseaux qui chantent je me meurt d'ennuie! :crie: Mais la tu me redonne espoir!!!
Merci merci merci!!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

De l'aide et ça presse!!!! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide et ça presse!!!!   De l'aide et ça presse!!!! Icon_minitime30/5/2010, 22:11

Bonsoir Sunflower,
J'avais envoyé un message pensant qu'il s'afficherait sur le forum. Cela ne semble pas être le cas.
En résumé, je disais qu'il était facile de contrôler les oiseaux non conviés dans sa cour. Toutes les façons et conseils pour y parvenir sont dans "Le grand livre pour attirer les oiseaux chez soi" en vente depuis un mois chez Costco, les librairies, Canadian tire, etc.
Bonne Chance,
Gilles Lacroix
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Invité
Invité




De l'aide et ça presse!!!! Empty
MessageSujet: Mais oui!!!!   De l'aide et ça presse!!!! Icon_minitime30/5/2010, 22:13

Je l'ai reçu en cadeau ce beau livre et je n'ai pas encore eu le temps de le regarder alors je m'y mets drette-la!
Merci beaucoup! thumright
Revenir en haut Aller en bas
weizo
Oisillon




Date d'inscription : 05/01/2006

De l'aide et ça presse!!!! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide et ça presse!!!!   De l'aide et ça presse!!!! Icon_minitime30/5/2010, 23:43

ve2giy a écrit:
Bonsoir Sunflower,
J'avais envoyé un message pensant qu'il s'afficherait sur le forum. Cela ne semble pas être le cas.
En résumé, je disais qu'il était facile de contrôler les oiseaux non conviés dans sa cour. Toutes les façons et conseils pour y parvenir sont dans "Le grand livre pour attirer les oiseaux chez soi" en vente depuis un mois chez Costco, les librairies, Canadian tire, etc.
Bonne Chance,
Gilles Lacroix

En résumé, le seul conseil que vous nous donnez pour tenir les oiseaux non conviés loin des mangeoires... C'est..acheter mon livre tout est là...donc si je comprends bien les conseils ne sont pas gratuit...mais je comprends que vous voulez vendre votre livre...Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

De l'aide et ça presse!!!! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide et ça presse!!!!   De l'aide et ça presse!!!! Icon_minitime31/5/2010, 09:15

Bonjour Weizo,
Je ne suis jamais avare de mes suggestions et conseils et tout le monde qui me connaît le sait. La seule chose que je tiens à préciser est qu'en écrivant un livre, j'ai cédé mes droits à l'éditeur et je n'ai plus la même latitude qu'avant la parution du livre pour transmettre mes informations. En privé, je me permet davantage d'explictions et à ma porte-ouverte du 19 et 20 juin, tous les conseils,trucs et informations feront partis de cette journée. De plus, il est beaucoup trop long de décrire sur un forum toutes les mangeoires sélectives qu'on peut réaliser pour contrer les non conviés. Ça fait plus de 50 pages dans le volume. La vente de mon livre est très secondaire. Les minimes profits que j'en retire paieront à peine les dépenses encourues. Si j'ai mis sur papier tous mes trucs, c'est davantage pour le bien-être des oiseaux, l'amour que je leur porte et aider ceux qui les nourrissent à réglé les problèmes rencontrés aux mangeoires.
Bonne journée,
Gilles Lacroix
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Luce
Passionné des oiseaux

Luce


Date d'inscription : 20/08/2007

De l'aide et ça presse!!!! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide et ça presse!!!!   De l'aide et ça presse!!!! Icon_minitime31/5/2010, 10:11

merci ve2giy,pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse
Membre Donateur
Thérèse


Date d'inscription : 04/05/2009

De l'aide et ça presse!!!! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide et ça presse!!!!   De l'aide et ça presse!!!! Icon_minitime31/5/2010, 14:10

Hier j'ai acheté le livre et se sans savoir qu' un membre l'avait écrit! Wow il est super et les trucs aussi.

Je vais me mettre au bricolage sérieusement car j ai le meme probleme avec ses oiseaux gourmand!

Félicitation ve2giy!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'aide et ça presse!!!! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide et ça presse!!!!   De l'aide et ça presse!!!! Icon_minitime31/5/2010, 16:04

Je peux dire que les trucs fonctionne
pas un seule n'a réussi
le grillage réssiste super pas corneille, pas étourneau, pas quisgale, pas ÉCUREUIL


good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'aide et ça presse!!!! Empty
MessageSujet: Merci a tous!   De l'aide et ça presse!!!! Icon_minitime31/5/2010, 17:31

Bon et bien merci de tout coeur de vos précieux conseils! thumright
Quelque fois des petits trucs fonctionne sans que cela coute une fortune!
Revenir en haut Aller en bas
Toupie
Poussin

Toupie


Date d'inscription : 13/06/2009

De l'aide et ça presse!!!! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide et ça presse!!!!   De l'aide et ça presse!!!! Icon_minitime31/5/2010, 18:02

merci beaucoup Gilles pour vos explications...... saut saut j'ai très hâte au 20 juin, pour voir vos installations..... je n'ai pas encore acheté le livre Wink Wink je l' ai demandé pour mon anniversaire thumright ..... sinon je me ferai un cadeau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'aide et ça presse!!!! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide et ça presse!!!!   De l'aide et ça presse!!!! Icon_minitime31/5/2010, 20:01

Bonjour Sunflower..

Voici quelques trucs pris dans le livre a Gilles..
Si tu a des mangeoires style silo tu rajoute des bout de broche (un cintre fait bien l'affaire) tu peu acheter du tube de caoutchouc pour les mettre un peu plus long..

Pour les buches tu prend du grillage un pouce carré et tu en fait le tour en rajoutant (pour ma part j'ai changé le fil de pêche que Gilles conseillait par des 'terreraps' moins emmêlant .

Voici quelques photos.

De l'aide et ça presse!!!! Mangeo10

De l'aide et ça presse!!!! Mangeo11

De l'aide et ça presse!!!! Bucheg10

De l'aide et ça presse!!!! Bucheg11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'aide et ça presse!!!! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide et ça presse!!!!   De l'aide et ça presse!!!! Icon_minitime31/5/2010, 20:20

Super bonne idée les tirewraps
le fils de pêche moi aussi j'ai pas mal peur
je vais couper ca thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'aide et ça presse!!!! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide et ça presse!!!!   De l'aide et ça presse!!!! Icon_minitime31/5/2010, 20:25

Nathalie a écrit:
Super bonne idée les tirewraps
le fils de pêche moi aussi j'ai pas mal peur
je vais couper ca thumleft

en plus nat les mésanges et sitelle s'accroche a elles (tirewraps) pour s'aider a pénétrer :-)
Et YES pas d'étourneaux...en ai vu une couple s'essayer mes en vain..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'aide et ça presse!!!! Empty
MessageSujet: wow!!!   De l'aide et ça presse!!!! Icon_minitime31/5/2010, 20:57

Merci beaucoup beaucoup Bolack pour ces trucs! C'est génial... mais ou tu trouve ton grillage 1 pouce? j'ai fais le tour des quincailleries et je n'en trouve pas!
Merci encore j'attend ta réponse!!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
weizo
Oisillon




Date d'inscription : 05/01/2006

De l'aide et ça presse!!!! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide et ça presse!!!!   De l'aide et ça presse!!!! Icon_minitime31/5/2010, 21:18

Merci Bolack pour tout ces trucs... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Flanelle
Poussin

Flanelle


Date d'inscription : 26/05/2009

De l'aide et ça presse!!!! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide et ça presse!!!!   De l'aide et ça presse!!!! Icon_minitime31/5/2010, 21:46

Moi, je me demande à quoi servent les tie wraps et rondelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'aide et ça presse!!!! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide et ça presse!!!!   De l'aide et ça presse!!!! Icon_minitime31/5/2010, 21:49

Tu trouve les grillages dans les Coop agriculture

Ils gênent les gros oiseaux dedans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'aide et ça presse!!!! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide et ça presse!!!!   De l'aide et ça presse!!!! Icon_minitime1/6/2010, 06:37

sunflower a écrit:
Merci beaucoup beaucoup Bolack pour ces trucs! C'est génial... mais ou tu trouve ton grillage 1 pouce? j'ai fais le tour des quincailleries et je n'en trouve pas!
Merci encore j'attend ta réponse!!! thumright
J'ai acheter le mien chez Rona
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'aide et ça presse!!!! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide et ça presse!!!!   De l'aide et ça presse!!!! Icon_minitime1/6/2010, 06:39

Flanelle a écrit:
Moi, je me demande à quoi servent les tie wraps et rondelles.

Les tirewraps sont pour empêcher les étourneaux de voler en dessous du grillage..et les (washer) pour tenir la tirewraps par en bas lors de vent.
Revenir en haut Aller en bas
Flanelle
Poussin

Flanelle


Date d'inscription : 26/05/2009

De l'aide et ça presse!!!! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide et ça presse!!!!   De l'aide et ça presse!!!! Icon_minitime1/6/2010, 11:07

Citation :
Les tirewraps sont pour empêcher les étourneaux de voler en dessous du grillage..et les (washer) pour tenir la tirewraps par en bas lors de vent.
Et je suppose qu'il n'y en a pas tout le tour, puisque le rondin est trop près du grillage (de l'autre côté) pour que les gros puissent passer.

Merci Bolack!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'aide et ça presse!!!! Empty
MessageSujet: merci du fond du coeur!   De l'aide et ça presse!!!! Icon_minitime1/6/2010, 19:57

Wow génial ça! Je vais le faire dès que j'ai 10 minutes c'est sur! Merci beaucoup pour ce truc tu est super gentil j'apprécie! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De l'aide et ça presse!!!! Empty
MessageSujet: Même problème !   De l'aide et ça presse!!!! Icon_minitime9/6/2010, 20:12

J'ai du moi aussi changer ma mangeoire car les quisquals venaient la vider au moins deux fois par jours... J'ai mis une mageoire à silot avec du milet blanc et les resultats sont maigre pour le moment. Les quisquals ne les touchent pas, par contre j'ai moins de visiteurs. Pour le moment seul les mésanges sont revenu... good
Revenir en haut Aller en bas
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)


Date d'inscription : 03/03/2010

De l'aide et ça presse!!!! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide et ça presse!!!!   De l'aide et ça presse!!!! Icon_minitime9/6/2010, 21:56

Il est normal que peu d'oiseaux visitent ton silo s'il ne contient que du millet blanc. Ce sont les oiseaux de sol comme les bruants qui aiment le millet et ces derniers mangent rarement dans un silo suspendu. On offre donc cette graine au sol dans une mangeoire appropriée. Il faut remplacer ton millet par du tournesol noir et tu verras les oiseaux revenir et les quiscales aussi. Mais si tu mets un grillage à carreaux 2"X2" les quiscales devront quitter le secteur car ils n'auront plus rien à se mettre dans le bec. J'oubliais qu'il te faut absolument un ramasse-graines car tu ne t'en sortiras jamais avec les quiscales.
Revenir en haut Aller en bas
http://gilleslacroix.blogspot.com/
 
De l'aide et ça presse!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide svp ça presse!!!
» Quiscale pas pressé
» Junco ardoisé pressé!!
» DANS LA PRESSE DE CE MATIN...
» Une enquête de la Presse-Canadienne révèle les hauts salaires d'une minorité de dirigeants d'OBE.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: