Test sur le Panasonic Lumix fz35

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Test sur le Panasonic Lumix fz35 Empty
MessageSujet: Test sur le Panasonic Lumix fz35   Test sur le Panasonic Lumix fz35 Icon_minitime19/1/2010, 16:27

J' ai aqueri hier soir un Panasonic fz35

Pour ceux que les bridge interesse je posterai ici une breve revue de l appareil.

Habithuellement utilisateur de reflex c' est un retour au source pour moi car a l epoque j avais commence la photographie avec un bridge de chez canon Smile

Ce qui a motive mon choix ?

Le prix exorbitants des objectif a longue focale pour reflex ainsi que l encombrement.

- Le points positif du Panasonic fz35

- Petit et peu encombrant
- Relativement rapide et offrant une longue focale 486mm
- La possibilite d ajouter un extender x 1.7 826mm pour ( 250$ )
- La fonction ez crop ( je vous en reparle plus loin )
- La duree de vie de la batterie ( lithium ion)
- La possibilite de faire des video en HD
- Le support raw
- Le pique exceptionnel de l optique
- La stabilisation extrement efficace de l'appareil
- Le Prix 450.00$ tout compris

-Points negatif du panasonic fz35

- Au dessus de iso 400 la perte de detail et le noise sont abominable
- A bout de focale il faut prendre garde aux aberrations chromatiques ( Se corrige tres facilement en post traitement. )
- En qualite raw impossible de shooter en raffale et d utiliser le mode ez crop
- L abscence de griffe porte flash pour ceux qui aiment faire des fill flash
- Zoomer avec un bouton est pas mal plus lent que de zoomer avec une bague. ( mais on s y fait assez rapidement )


Quest ce que le mode ez crop ?

En fait c est une fonction qui existait deja sur certains boitier pro tel que le Nikon d2x
Une partie du capteur s eteint fesant ainsi un crop a meme le capteur ce qui a pour effet par le meme occasion d augmenter le multiplicateur de focale.
Exemple: En mode EZ 5 meg le zoom passe donc de 18x a 28.5x permettant de visaliser le resultat en temps reel et ainsi d exposer avec plus de précision a la prise de vu.
Chose interessante ce fesant le noise se fait plus discret ( probalement du a la chute du nombre de megapixel )

Un bon boitier pour les debutants, pour ceux qui ont envi de voyager leger ou encore ceux comme moi qui n'ont soit pas les moyens, soit pas envi de depenser une fortune en objectifs.

Pour vous donner un appercu des resultat et voir des images du FZ35 veuillez vous referer a ce post https://www.oiseauxduquebec.org/la-nature-autre-que-les-oiseaux-f54/lumix-fz35-sur-ecureuil-au-jardin-botanique-t19984.htm
Revenir en haut Aller en bas
Luce
Passionné des oiseaux

Luce


Date d'inscription : 20/08/2007

Test sur le Panasonic Lumix fz35 Empty
MessageSujet: Re: Test sur le Panasonic Lumix fz35   Test sur le Panasonic Lumix fz35 Icon_minitime19/1/2010, 16:42

peux tu me dire la différence entre la panasonic fz 28 avec celle que tu as la fz 35 moi je suis un peux décue,si tu essaie de prendre les oiseaux en vol ca marche pas ,pourtant j ai aussi une sony super steadyshot dsc h2 12 x je réussisaits mais elle est entrain de de me laisser parce que le focus fonctionne plus bien, pas simple les caméras et je n ai pas les sous pour a grosse caméra pleure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test sur le Panasonic Lumix fz35 Empty
MessageSujet: Re: Test sur le Panasonic Lumix fz35   Test sur le Panasonic Lumix fz35 Icon_minitime19/1/2010, 16:50

luce a écrit:
peux tu me dire la différence entre la panasonic fz 28 avec celle que tu as la fz 35 moi je suis un peux décue,si tu essaie de prendre les oiseaux en vol ca marche pas ,pourtant j ai aussi une sony super steadyshot dsc h2 12 x je réussisaits , pas simple les caméras et je n ai pas les sous pour a grosse caméra pleure

Ce sont deux camera très proche l une de l autre elle ont très peu de différence...

Pour les oiseaux en vol le mieux consiste a monter les iso a 200 voir 400 pour te donner de la vitesse, de passer lauto-focus en mode rapide, d'activer le mode rafale et de passer ta stabilisation en mode panning ( mode 2 )

Evidemment tu aura beaucoup de déchets mais au travers tu en aura certaines au focus.........meme avec un reflex ce n est jamais evident les oiseaux en vol .

J espere que ca t aidera Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Test sur le Panasonic Lumix fz35
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un autre test du fz35 de panasonic
» Panasonic DMC-FZ35, téléconvertisseur ?
» Panasonic Lumix DMC-FZ28, besoin de votre opinion
» Test du teleconvertisseur Tc e15ed de nikon sur fz35
» Dernier test de la FZ35 video de nuit !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Équipement et attirail-
Sauter vers: