matériel pour débutant

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




matériel pour débutant Empty
MessageSujet: matériel pour débutant   matériel pour débutant Icon_minitimeSam 17 Oct 2009, 20:52

Mon équipement présentement est un canon powershot sx110is de 9 mega pixels avec un zoom 10x et un trépied protama de 62 po.

J'aime bien mon appareil mais disons qu'il est plus conçu pour prendre des paysages et des photos de la dinde du jour de l'an que des oiseaux a longue distance. J'aimerais bien savoir si vous connaissez un appareil dans le canon de préférence qui a le stabilisateur d'image, un zoom plus puissant que le mien, un mode rafale et bien sur un nombre de pixels acceptable et le tout sans me mettre dans rue???
Et si vous avez d'autre suggestion que le canon dites le quand même on sait jamais...

merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




matériel pour débutant Empty
MessageSujet: Re: matériel pour débutant   matériel pour débutant Icon_minitimeSam 17 Oct 2009, 23:00

Merci pour ta réponse André,

Premièrement je n'ai pas vraiment de budget alloué, je vais voir avec vos réponses le montant qui faut que j'investisse. Mais tu vois a 600$ ou un peu plus je trouve ça pas trop mal. J'ai été voir le canon rebel xs sur quelques sites et il semble un petit plus dispendieux que 475$, ils sont presque toute a 600$ + ou - si c'est bien celui-ci http://www.sears.ca/gp/product/B002LCQMJI/sr=1-12/qid=1255833758/ref=sr_1_12/176-9473904-4637024?ie=UTF8&searsBrand=core&mqnodeid=399331011

Et quand ils disent 18-55mm je suppose que sa veut dire qu'il y a a peu près pas de zoom???
Revenir en haut Aller en bas
weizo
Oisillon




Date d'inscription : 05/01/2006

matériel pour débutant Empty
MessageSujet: Re: matériel pour débutant   matériel pour débutant Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 10:49

C'est vrai que chez Tremblay photo il y a un excellent service...comparativement à chez Gosselin photo à Trois-Rivières...juste comme ça en passant..si vous acheter du Nikon chez Gosselin, c'est du Nikon USA ...donc la garantie n'est pas honorée par Nikon mais par Gosselin..Perso je le savais.. Il y a quelques mois.. j'ai fait le test , le vendeur ne m’a jamais spécifié que c'était du Nikon USA..c'est moi qui lui ai dit...et il a commencé à patiner.. lollllllll de toute façon il n'avait pas l'appareil en stock il fallait qui le commende de la maison mère a QC...a noter qu'il est parfaitement légal de vendre du Nikon USA au Canada.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




matériel pour débutant Empty
MessageSujet: Re: matériel pour débutant   matériel pour débutant Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 12:47

Merci beaucoup pour vos conseils,

Je vais surveiller les spéciaux sur le rebel XS, vu qu'il doit avoir sensiblement les même fonction que le mien et que je commence tout juste a être familier avec tout les "pitons".
Je sais pas ou tu as fait affaire a 3-Rivières, moi pour mon autre appareil je l'ai pris au centre japonais de la photo et j'ai été super bien servi, même que sur le trépied il y avait un tout petit défaut et il me l'on remplacé sans poser de question!
Je vais quand même aller voir Tremblay photo cette semaine et merci encore!!! salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




matériel pour débutant Empty
MessageSujet: Re: matériel pour débutant   matériel pour débutant Icon_minitimeDim 18 Oct 2009, 13:01

Ok merci bien je vais aller voir ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




matériel pour débutant Empty
MessageSujet: Re: matériel pour débutant   matériel pour débutant Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 13:04

Et oui encore une petite question!!

Je voudrais savoir si sa vaut la peine de payer un peu plus cher pour avoir la trousse d'objectif 18-55is\ 55-250is mm
au lieu de celle avec les objectifs18-55\ 70-300 mm scratch

http://www.staples.ca/FRA/Catalog/cat_sku.asp?CatIds=73%2C267%2C366,4389&webid=768385&affixedcode=WW

http://www.staples.ca/FRA/Catalog/cat_sku.asp?CatIds=73%2C267%2C366,4389&webid=768386&affixedcode=WW

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




matériel pour débutant Empty
MessageSujet: Re: matériel pour débutant   matériel pour débutant Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 21:33

Merci beaucoup pour la réponse André c'est très apprécié!! salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




matériel pour débutant Empty
MessageSujet: Re: matériel pour débutant   matériel pour débutant Icon_minitimeMar 20 Oct 2009, 22:30

Tu n'es peut-être pas un ti-jos connaissant mais je trouve que se que tu as écris a bien du sens.
Je te remercie encore une fois parce qu'en lisant les liens que tu m'as laissé je ne savais plus trop quoi penser, disons qu'il ne les aimait pas beaucoup ni un ni l'autre objectif.
Je crois donc que je vais suivre ton conseil et tant qu'à investir je vais acheter quelque chose de bien (pour l'objectif)! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
matériel pour débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat de matériel
» À VENDRE MATÉRIEL CANON
» Je vend ton mon matériel Nikon
» Boutique matériel optique ???
» Matériel canon à vendre!!! (Vendu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Équipement et attirail-
Sauter vers: