Achat de matériel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sous-bois
Embryon

sous-bois


Date d'inscription : 09/09/2010

Achat de matériel Empty
MessageSujet: Achat de matériel   Achat de matériel Icon_minitime13/1/2012, 11:25

Vous est-il arrivé d'achetez votre équipement par l'intermédiaire d'un site internet? exemple B&H
Faites vous confiance? car souvent le prix est vraiment intéressant.
Ou si vous préférez le contact,les explications et le service après vente d'une boutique locale.
Bye salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat de matériel Empty
MessageSujet: Re: Achat de matériel   Achat de matériel Icon_minitime13/1/2012, 20:20

Bonjour sous-bois,

Je fait des achats sur Ebay mais il faut faire très attention car souvent les lentilles ou matériel photographique n'est pas sous garantie au Canada ex: Canon US la garantie seulement au USA

Je me concentre surtout sur des achats comme: poigné-grip, sac lowepro, batterie, filtre,trépied ou tout autres matérielle photographique la il y a une grande différence de prix.

Pour les lentilles ou caméra j'aime mieux faire affaire avec des commerces d'ici pour le service et la garantie

Il n'y a pas une si grande différence de prix un coup les douane payer et le taux de change US

Juste avant les fête j'ai acheté une lentille neuve Canon 24-70 F2.8 USM à $ 1249.99 + taxe chez Photo Source à Sherbrooke et la plupart sur Ebay était à $ 1299.99 à $1649.99+ les douane et taux de change + transport
et la tu n'a pas de garantie Canon Canada mais Canon USA

Oui c'est bon faire des achats sur Ebay mais il faut faire très attention au copie chinoise qui inonde le marché présentement

Pour les produit Canon, il sufit de regardé la boite et voir si a gauche en bas des écriture en plusieurs langue sont inscrit ,si oui sais une vrai et dans le cas d'une seule écriture en anglais c'est chinois affraid

Voici les bon coup que j'ai réussi sur Ebay, Canon Battery grip BG-E6 payer $149.00 US ici au Canada elle se vend $399.99,Pare soleil pour ma 50mm F1.4 payer $15.00 US avec une filtre BW 58mm en bonus ici au Canada elle se vend $49.99 pour le pare soleil et $50.00 pour le filtre

Comme tu peut voir oui il y a de bon deal a faire sur Ebay mais il faut prendre le temps de faire une analyse sérieuse et voir les prix Canadien avant de faire le saut USA

André

Revenir en haut Aller en bas
papy
Passionné des oiseaux

papy


Date d'inscription : 19/03/2010

Achat de matériel Empty
MessageSujet: re...   Achat de matériel Icon_minitime13/1/2012, 21:20

pour moi B&H excellent en tout point. EBAY JAMAIS! encore mieux marchand local. lol! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
sous-bois
Embryon

sous-bois


Date d'inscription : 09/09/2010

Achat de matériel Empty
MessageSujet: Re: Achat de matériel   Achat de matériel Icon_minitime13/1/2012, 22:50

Merci papy et à toi AndréB pour vos commentaires.
Ce que je comprend c'est qu'il y a de bons achats à faire concernant
tout ce qui gravitent autour des articles principaux (caméra et objectifs).
Merci beaucoup. Bye
Revenir en haut Aller en bas
weizo
Oisillon




Date d'inscription : 05/01/2006

Achat de matériel Empty
MessageSujet: Re: Achat de matériel   Achat de matériel Icon_minitime13/1/2012, 23:11

AndréB a écrit:

Je fait des achats sur Ebay mais il faut faire très attention car souvent les lentilles ou matériel photographique n'est pas sous garantie au Canada ex: Canon US la garantie seulement au USA




Canon possède une garantie international, mais continentales donc, si tu acheter un objectif au USA oui il sera garanti ici au Canada. De plus, les objectifs et réflex ne sont pas assujettis aux frais de douanes. La plupart des autres marques possèdent également une garantie internationale... Par contre, chez Nikon..si tu acheter USA la garanti ne sera pas honoré ici au Canada...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat de matériel Empty
MessageSujet: Re: Achat de matériel   Achat de matériel Icon_minitime19/1/2012, 13:01

weizo a écrit:
AndréB a écrit:

Je fait des achats sur Ebay mais il faut faire très attention car souvent les lentilles ou matériel photographique n'est pas sous garantie au Canada ex: Canon US la garantie seulement au USA




Canon possède une garantie international, mais continentales donc, si tu acheter un objectif au USA oui il sera garanti ici au Canada. De plus, les objectifs et réflex ne sont pas assujettis aux frais de douanes. La plupart des autres marques possèdent également une garantie internationale... Par contre, chez Nikon..si tu acheter USA la garanti ne sera pas honoré ici au Canada...



Vous avez raison pour la garantie désolé

André
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat de matériel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Équipement et attirail-
Sauter vers: