Salut encore moi! hihihi!

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Salut encore moi! hihihi! Empty
MessageSujet: Salut encore moi! hihihi!   Salut encore moi! hihihi! Icon_minitime14/10/2009, 18:49

Je viens de passer deux heure a regarder tout les post du forum(mangeoires et jardin). Ouf, cela en fait!
Je me suis rendu compte que plusieurs post n'avait plus leurs images(surement enlever d'un serveur!) C'est dommage mais c'est la vie.
Je me demandais si vous pourriez, cher amis, me montrer(je sais qu'il y a eu des post la dessus) vos mangeaoires d'hiver?
Je pense que bien des gens aimerait comme moi refaire un petit tour vite fait vue que l'hiver arrive et qu'on est souvent a court d'idées! Pour les derniers venue cela serait apprécier je crois! Les premiers post la dessus était intéressants mais leurs images se sont envoler(comme les oiseaux)!
Merci au nom des nouveaux de ce merveilleux forum!
salut
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

Salut encore moi! hihihi! Empty
MessageSujet: Re: Salut encore moi! hihihi!   Salut encore moi! hihihi! Icon_minitime16/10/2009, 21:59

Voilà Sunflower, j'ai le goût de te montrer mes installations de mangeoires dont plusieurs
sont les mêmes en toutes saisons, excepté le suif et beurre d'arachides que je ne mets pas
en été parce que ça rancit et ça fond à la chaleur.
Tu remarqueras que toutes les mangeoires sont sur des poteaux munis d'un pare-écureuil.

Dans une partie du terrain il y a un poteau en "T", qui permet de suspendre plusieurs choses:
Les mangeoires de chaque extrémité contiennent du tournesol et sont à l'usage exclusif des mésanges, qui y viennent beaucoup quand les moineaux envahissent les autres mangeoires.
La bûche a cinq trous en-dessous (anti-moineaux) pour mon mélange de suif.

Salut encore moi! hihihi! 071015013

Dans un autre coin il y a trois poteaux:

Salut encore moi! hihihi! 071015140

Le premier poteau supporte une mangeoire de chardon et une de tournesol noir:
Salut encore moi! hihihi! 071015061

Le suivant supporte la mangeoire principale de tournesol noir et de carthame, une petite mangeoire de tournesol et un bloc de lard avec du beurre d'arachides, des noix, grains et fruits:
Salut encore moi! hihihi! 071015051
Salut encore moi! hihihi! 071015028

Le plateau contient deux blocs de grains et fruits mélangés.
Salut encore moi! hihihi! 071015038

J'ai suspendu à une branche d'arbre une mangeoire de colza (les écureuils n'apprécient pas),
mais les roselins et chardonnerets oui. En plus de cela j'ai un bain d'oiseau chauffant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut encore moi! hihihi! Empty
MessageSujet: merci!   Salut encore moi! hihihi! Icon_minitime16/10/2009, 23:22

Merci pour toutes ses précisions j'apprécie beaucoup! Tu a de bien belles mangeoires et bravo !
Les oiseaux sont gâter chez vous! Magnifique cela me donne une bonne idée de ce que je dois faire! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Salut encore moi! hihihi!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit coup de main!!!
» Vos installations et mangeoires préférées
» Buche pour attirer les pics...
» Anti écureuils et oiseaux noirs pour 14.99$
» Salut gang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: