Merle d'amérique - déjà partis?

Aller en bas 
+2
Réjeanne Touzel
SimonDuval
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Merle d'amérique - déjà partis? Empty
MessageSujet: Merle d'amérique - déjà partis?   Merle d'amérique - déjà partis? Icon_minitime17/8/2009, 17:15

Bonjour!
je suis un néophyte au sujet des oiseaux!
J'habite Longueuil (rive sud de Montréal).
J'avais l'habitude de me réveiller le matin au chant des merles d'amérique
(entre autres) depuis le début du mois d'avril ... mais j'ai remarqué que depuis environ le 1er août dernier qu'on n'entend plus chanter ces derniers! (ni même en soirée)
Ont-ils déjà commencés leur migration vers le sud?
(nous sommes le 17 août 2009 aujourd'hui)

Merci!

Merle d'amérique - déjà partis? 791px-Turdus-migratorius-002
Revenir en haut Aller en bas
SimonDuval
Oisillon

SimonDuval


Date d'inscription : 22/05/2007

Merle d'amérique - déjà partis? Empty
MessageSujet: Re: Merle d'amérique - déjà partis?   Merle d'amérique - déjà partis? Icon_minitime17/8/2009, 18:02

Non, ils n'ont pas encore commencé, il se sont simplement regroupés en groupe pour l'instant. Leur migration se fait généralement vers la fin septembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/duvalsimon/
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Merle d'amérique - déjà partis? Empty
MessageSujet: Re: Merle d'amérique - déjà partis?   Merle d'amérique - déjà partis? Icon_minitime17/8/2009, 18:56

superbe photo good thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merle d'amérique - déjà partis? Empty
MessageSujet: Re: Merle d'amérique - déjà partis?   Merle d'amérique - déjà partis? Icon_minitime17/8/2009, 20:06

j'ai remarqué la même chose dans mon coin a St-Hubert... habituellement vers 5h30 le matin quand je sors j'entendais tjrs les merles mais depuis 2 semaines j'entend rien
Revenir en haut Aller en bas
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc


Date d'inscription : 04/07/2009