Oiseaux partis??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Karel
Poussin




Date d'inscription : 18/12/2013

Oiseaux partis?? Empty
MessageSujet: Oiseaux partis??   Oiseaux partis?? Icon_minitime2/3/2024, 21:10

Bonjour,
Est-ce que je serais le seul à découvrir que, depuis quelques jours, les oiseaux ce font rares? Pas un seul oiseau dans ma cour arrière, là où normalement j'ai le plaisir d'en observer régulièrement.
C'est vraiment mystérieux et je me pose des questions...
Merci de votre attention
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzard890
Oiseau

Balbuzard890


Date d'inscription : 09/08/2019

Oiseaux partis?? Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux partis??   Oiseaux partis?? Icon_minitime3/3/2024, 10:00

Bonjour !  Karel.


C’est tout à fait normal cette situation. Quand les oiseaux d’arrière-cours sentent la venue de temps plus chaud au fur et à mesure que le printemps commence à se pointer. Ils vont prospecter vers d’autres territoires pour s’alimenter mais aussi, surtout pour se reproduire. Ce qui est pas normal, c’est que ce réchauffement se fait en fin du mois de février. Comme le disait le chanteur Plume Latraverse …  « C’est la faute à El Niño ».



Oiseaux partis?? 1f985604

Luc Deschenes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Karel
Poussin




Date d'inscription : 18/12/2013

Oiseaux partis?? Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux partis??   Oiseaux partis?? Icon_minitime3/3/2024, 11:37

Balbuzard890 a écrit:
Bonjour !  Karel.


C’est tout à fait normal cette situation. Quand les oiseaux d’arrière-cours sentent la venue de temps plus chaud au fur et à mesure que le printemps commence à se pointer. Ils vont prospecter vers d’autres territoires pour s’alimenter mais aussi, surtout pour se reproduire. Ce qui est pas normal, c’est que ce réchauffement se fait en fin du mois de février. Comme le disait le chanteur Plume Latraverse …  « C’est la faute à El Niño ».



Oiseaux partis?? 1f985604
Merci!
Je me sent déjà mieux (good)Patience donc, ils reviendront, j'en suis certain :DDepuis des années qu,ils m'apportent tant de bonheur; ils ne me feraient pas ce coup là de ne pas revenir! Ha!Ha!
Revenir en haut Aller en bas
HISTORIQUE
Passionné des oiseaux

HISTORIQUE


Date d'inscription : 04/05/2011

Oiseaux partis?? Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux partis??   Oiseaux partis?? Icon_minitime3/3/2024, 20:54

Et les vents dominants depuis quelques jours 
Souffle vers le nord.
Revenir en haut Aller en bas
Karel
Poussin




Date d'inscription : 18/12/2013

Oiseaux partis?? Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux partis??   Oiseaux partis?? Icon_minitime4/3/2024, 09:40

Mon Dieu! J'en ai encore beaucoup à apprendre! Je ne pensais pas que les vents pouvaient jouer un rôle! Shocked
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Renépel
Membre Donateur
Renépel


Date d'inscription : 22/01/2010

Oiseaux partis?? Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux partis??   Oiseaux partis?? Icon_minitime4/3/2024, 09:43

Smile Karel, il m'est souvent arrivé au cours des années de penser qu'il n'y avait plus d'oiseaux dans ma cour arrière, mais j'ai découvert récemment qu'en ne me contentant pas de jeter un regard furtif à l'extérieur mais plutôt de rester plus longtemps à observer par la fenêtre, que ça bougeait dans les buissons ou les haies. Donc parfois les oiseaux sont très discrets mais ils sont là.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/136542058@N08/
Karel
Poussin




Date d'inscription : 18/12/2013

Oiseaux partis?? Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux partis??   Oiseaux partis?? Icon_minitime6/3/2024, 14:08

Merci, René, du conseil. Je serai donc un peu plus attentif en regardant mes arbres et mes buissons. J'attends, avec impatience, le retour de ' l'action ' good

Renépel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Oiseaux partis?? Empty
MessageSujet: Raisons    Oiseaux partis?? Icon_minitime9/3/2024, 20:56

Bonjour Karel,
Je nourris les oiseaux depuis le 22 février 2009 
Je constate qu'ils sont moins nombreux depuis environ 3 années.
J'avais beaucoup d'espèces tout au long des années.
J'ai une trentaine de mangeoires d'installées et je réalise qu'ils y a des 
espèces que je ne vois plus. 
Les oiseaux sont en voix de disparitions pour certaines espèces.
La coupe des forêts, les pesticides, la diminution des insectes sont les principales raisons.
Vous pouvez visiter ma chaîne, j'ai plus de 2900 montages beaucoup sur les oiseaux.
Alors je trouve ça bien triste de ne pas en voir autant que les bonnes années.
Merci et prenez soin de vous 
Lorraine 
Martinelolo sur YouTube 
Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
 
Oiseaux partis??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beaux moments au nichoir d'hirondelle bicolore
» Cardinal à poitrine rose 4 mâles et juvénile
» Bébé Hirondelle bicolore encore au nichoir
» Grands hérons... partis ou non ?
» Les sizerins sont partis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Oiseaux d'ici :: Observations multiples-
Sauter vers: