Chauve-souris

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Chauve-souris Empty
MessageSujet: Chauve-souris   Chauve-souris Icon_minitime25/7/2009, 01:58

Bonjour à vous,

J'ai des questions concernant les chauves-souris, je me suis dit que j'aurais peut-être réponse à mes questions, je n'es rien trouvé sur Google si ce n'est que du copié collé de site en site.

Voila, ce soir je viens de voir la troisième chauve-souris dans ma maison. En faite, la première que nous avons eu était fin mai, nous l'avons vue mais elle a disparu en un battement d'ail, une semaine plus tard elle a refait surface, en ouvrant les portes elle a finalement sortie à l'extérieur.

Deux mois plus tard, soit fin mai début juin, une autre chauve-souris fait surface dans la cuisine ...elle est par la suite descendu au sol sol, et a disparu encore une fois mais cette fois on a vue dans quel coin.

Et aujourd'hui ...encore presque deux mois plus tard, je suis dans mon sous sol (qui n'est pas finit soit dit en passant) et j'entends du bruit en haut de ma tête, je regarde et je voie, à côté d'un tuyau, la chauve-souris en train de sortie d'un trou, cette fois au moins je sais par ou elle est arrivé. Elle a volé un peu dans le sous sol pour finalement aller ce cacher exactement ou l'autre d'avant c'est caché début juin.

Croyez-vous qu'il ait possible que ce soit la même qu'il y a deux mois? Quelle est l'espérance de vie d'une chauve-souris sans boire n'y manger? Deux mois me semble un peu long, j'ai trouvé 60 heures sur Google mais je ne suis pas sur que ça parlait de la même espèce. Dans mon cas je présume qu'il sagit d'une chauve-souris brune.

Je sais qu'il ne faut pas y toucher n'y rien de ça, et on espère que les chats ne tombe pas dessus avant qu'elle s'échappe d'elle même. D'ailleurs les chats essayait de l'attraper un peu trop durant les deux première apparition. Heureusement ils n'ont pas réussi, ça éviterais des problèmes on ne peux savoir si elle à la rage ou non mais faut pas prendre de chance.

Photo en date de ce soir, évidemment dans un sous sol pas finit les possibilités de cachettes sont infinie haha

Chauve-souris 03

Je l'ais vu sortir de ce trou à côté du tuyau

Chauve-souris 04

Et elle a disparue à cet endroit, dans le plafond je présume

Chauve-souris 01


Dernière édition par Ghost le 8/3/2011, 07:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel


Date d'inscription : 01/11/2008

Chauve-souris Empty
MessageSujet: Re: Chauve-souris   Chauve-souris Icon_minitime25/7/2009, 08:25

il y a un truc que tu peux faire tu dois laisser une lumière allumé et même si tu as une lumière clignotante c'est mieux dans le grenier du toit

pendant un certain temps et quand tu es certain qu'Il y en a plus tu bouges les trous où il passe
Revenir en haut Aller en bas
Flanelle
Poussin

Flanelle


Date d'inscription : 26/05/2009

Chauve-souris Empty
MessageSujet: Re: Chauve-souris   Chauve-souris Icon_minitime25/7/2009, 09:28

Une amie a eu une chauve-souris dans sa maison. Elle est sortie d'elle-même et n'est pas revenue.
Elle a trouvé un numéro dans le bottin (je ne me rappelle plus lequel). Puis toute la famille a dû aller se faire vacciner.
Et ce même si la chauve-souris n'était plus dans la maison.

Alors je crois que tu devrais te renseigner. Et surtout faire vacciner tes chats. On n'est pas 24/24 avec nos chats. On ne sait jamais.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauve-souris Empty
MessageSujet: Re: Chauve-souris   Chauve-souris Icon_minitime25/7/2009, 10:11

C,est une bonne chose la chauve souris
c'est un insectivore sans défence
qui aide dans l'environnement

Est-ce qu'elle sort le soir ?
Si oui regarde le vas et viens et une fois sortie
bouche le trou mais avant installe un nichoir à chauve-souris si
tu veux qu'elle reste dans les parages pour contrôle les insecte du coin

Chauve-souris Nichoi10

que tu peux procurer içi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la lumière est un excellent moyen comme ca tu ne lui fait aucun mal
elle sortira d'elle même, n'ai pas peur ce petit mammifère n'est pas dangeureux
oui la rage est un risque mais étant donner que cela est un individue seule
qui est la depuis quelques mois. Le risque est là mais faible.

Essaie la lumière et non l'extérminateur thumright

Donne nous des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauve-souris Empty
MessageSujet: Re: Chauve-souris   Chauve-souris Icon_minitime25/7/2009, 12:09

Oui elle sort seulement le soir, hier il était presque 1h am quand elle a sortie du à côté du tuyau. Nous avons aussi une cabane pour chauves-souris dans la cours depuis une bonne dizaine d'année mais en avons jamais eu et voila que cet année c'est la troisième. Enfin, la deuxième chauve-souris on l'a jamais retrouvé elle sait caché dans le sous sol donc je me demande si ça ne pourrait pas simplement être la même. Tandis que la première chauve-souris, on a simplement ouvert la porte et elle est sortie d'elle même, donc elle je ne crois pas qu'elle soit revenue.

Aussi, combien de temps qu'elle peut vivre sans manger n'y boire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauve-souris Empty
MessageSujet: Re: Chauve-souris   Chauve-souris Icon_minitime25/7/2009, 17:10

environ quelques jours seulement Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauve-souris Empty
MessageSujet: Re: Chauve-souris   Chauve-souris Icon_minitime25/7/2009, 18:20

Titi a écrit:
environ quelques jours seulement Crying or Very sad

Donc il est absolument impossible que ce soit la même chauve-souris qu'il y avait eu au début juin dans le sous sol.
Est-ce possible qu'il y a une petite colonie dans les murs ou le toi de ma maison et que certaine s'égare et entre dans la maison de temps en temps. Mais logiquement lorsqu'ils sortent ont devrait les entendre un peu dans les murs? Quoi que l'endroit ou elle a sortie hier soir, est la ou il y a les tuyau de toilette donc il y a un espace vide avec les tuyau du sous sol jusqu'au dernier étage de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauve-souris Empty
MessageSujet: Re: Chauve-souris   Chauve-souris Icon_minitime25/7/2009, 19:38

Ca m'étonnerais qu'il en est plusieur
tu les entendrais car plus que 2 tu les attends 100%
leurs cri est très très oditif
et si tu as des odeurs nauséabondes
ou fait le test vas y tard et cogne sur le mur
si tu en attend plusieurs tu seras sur de ton coup
moi je dit plus que c'est une qui à élue domicile
chez toi

Et si tu veux qu'elle sorte
Si elle refuse de sortir, on peut l'attraper avec un filet, une petite boîte ou avec ses mains (toujours porter des gants de cuir épais) et la libérer dehors.
Et bloquer le trou

Et pour ceux qui veulent savoir leurs bien-fait


Les chauves-souris que nous avons au Québec consomment de très grandes quantités d'insectes. Un seul spécimen peut consommer de 500 à 1 000 insectes par heure! En outre, leurs fèces parfois sont utilisés comme engrais naturel.

Les chauves-souris peuvent être porteuses de la rage. Les cas de transmission de cette maladie par ces espèces sont cependant très rares au Québec.

En Amérique du Nord, la plupart des cas de rage retrouvés chez d'autres espèces se transmettent par le renard, la mouffette et le raton laveur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauve-souris Empty
MessageSujet: Re: Chauve-souris   Chauve-souris Icon_minitime25/7/2009, 20:49

Merci bien pour les informations. Au fais, est-ce qu'il existe des produits pour les attirer? J'ai ici une cabane pour chauve-souris mais il y en a jamais eu dedans. Un peu plus haut on dit qu'une chauve-souris ne peux pas vivre très longtemps sans manger n'y boire, donc je présume que ce n'est pas la même? Ou si c'est bien le cas, elle a trouvé un petit trou et entre dans la maison le jour et sort la nuit? Fait étrange est qu'elle a sortie de sa cachette vers 1h am quand elle aurait possiblement du partir pour l'extérieur ou elle était déjà revenu peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauve-souris Empty
MessageSujet: Re: Chauve-souris   Chauve-souris Icon_minitime27/7/2009, 22:53

Elle était à nouveau la ce soir. Je ne crois pas que ce soit la même de début juin puisse que l'on me dit plus haut que ça peux vivre seulement quelques jours sans manger. Titi m'a scanné des pages rempli d'information sur les chauves-souris (merci encore!) je n'es pas eu le temps de les lire aujourd'hui mais je vais le faire cette semaine. On va bien voir aussi si elle va revenir à nouveau!

Chauve-souris 01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauve-souris Empty
MessageSujet: Re: Chauve-souris   Chauve-souris Icon_minitime28/7/2009, 09:47

Elle commence pas mal à être à l'aise avec toi

Belle prise

Ca fait plaisir pour la documentation

Tiens nous au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauve-souris Empty
MessageSujet: Re: Chauve-souris   Chauve-souris Icon_minitime22/2/2010, 20:14

Bonsoir à tout lemonde.

Je vous écris de Québec pour vous raconter mon histoire vraie, il va s'en dire. 3 jours avant le tremblement de terre d'Haïti, donc le 9 février, alors que j'étais couché, j,entends gratter après le rebord d emon lit (et cela viendra trois soirs de suite): mes amis ont cru que j'étais fou. Puis, une chauve-souris est venu pendant un mois se coucher entre mes deux oreillers (nous avons chacun la moitié des oreillers: elle à droite et moi à gauche: malheur si j'empiète sur son terrain): elle crie alors comme un bébé. Là elle a établi son dortoir maintenant dans le dos de mon lazy-boy, et je viens de l'entendre crier pour me localiser. Je lui donne des morceau de pomme et des raisins secs pour qu'elle devienne frugivore et ça marche: elle mange. J'ai voulu volontairement faire terminer son hibernation en la réveillant pour l'habituer à manger des fruit. On se parle en petits cris: elle me répond bien. Je l'ai appelé "Tarte aux pommes", c'est un joli nom, non? Et chaque soir, je viens lire sur Google pour mieux me renseigner. Elle se cache bien, elle est encore peureuse, mais je réussirai bien à l'apprivoiser. Je l'adore.

Signé: Dynodyno.

Elle est très intelligente, c'est vraiment surprenant. Je vous donnerai des nouvelles de son apprivoisement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauve-souris Empty
MessageSujet: Re: Chauve-souris   Chauve-souris Icon_minitime22/2/2010, 21:54

Dynodyno a écrit:
Bonsoir à tout lemonde.

Je vous écris de Québec pour vous raconter mon histoire vraie, il va s'en dire. 3 jours avant le tremblement de terre d'Haïti, donc le 9 février, alors que j'étais couché, j,entends gratter après le rebord d emon lit (et cela viendra trois soirs de suite): mes amis ont cru que j'étais fou. Puis, une chauve-souris est venu pendant un mois se coucher entre mes deux oreillers (nous avons chacun la moitié des oreillers: elle à droite et moi à gauche: malheur si j'empiète sur son terrain): elle crie alors comme un bébé. Là elle a établi son dortoir maintenant dans le dos de mon lazy-boy, et je viens de l'entendre crier pour me localiser. Je lui donne des morceau de pomme et des raisins secs pour qu'elle devienne frugivore et ça marche: elle mange. J'ai voulu volontairement faire terminer son hibernation en la réveillant pour l'habituer à manger des fruit. On se parle en petits cris: elle me répond bien. Je l'ai appelé "Tarte aux pommes", c'est un joli nom, non? Et chaque soir, je viens lire sur Google pour mieux me renseigner. Elle se cache bien, elle est encore peureuse, mais je réussirai bien à l'apprivoiser. Je l'adore.

Signé: Dynodyno.

Elle est très intelligente, c'est vraiment surprenant. Je vous donnerai des nouvelles de son apprivoisement.

Salut Dynodyno ,

Il va falloir que tu nous montre des photos de ta protégée car cette histoire m'apparait irréelle . C'est le petit côté Thomas en moi qui ressort . Je veux voir ça ! Si t'a besoin d'un photographe , j'en connais qui se ferait un grand plaisir d'y aller . Merci ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauve-souris Empty
MessageSujet: Re: Chauve-souris   Chauve-souris Icon_minitime3/4/2010, 17:14

[b] Salut tout le monde.

Je viens donner des nouvelles: ma famille chauve-souris s'est agrandie: le 5 mars (donc un mois demain) à midi 50 dans mon lit, maman "Tarte aux pommes" a mis au monde un jumeau et une jumelle, à ma grande surprise d'ailleurs, car j'étais à la sieste, et deux souffles énormes qui ont fait trembler mes couvertures sur mes orteils, et en quelques secondes, deux vies nouvelles. La jumelle s'appelle Rickie et le jumeau Némo. Ils vont bien. Ils sont sevrés maintenant. Rickie a été abandonnée par sa mère à 3 jours, et c'est moi qui l'ai nourrie: elle est encore plus intelligente que sa maman, c'est peu dire: donc elle est très attachée à moi: elle vient faire la sieste avec moi, et elle a inventé un jeu que j'appelle: jouer à soufllet caché. Elle se cache et me souffle sur les mains ou le visage, et retourne se cacher. Moi, je réponds en soufflant exprès du mauvais côté pour faire semblant que je ne sais pas où elle est. Alors, elle peut faire cela jusqu'à dix fois. Ils sont encore sauvages cependant.
Je vis une expérience extraordinaire. La maman est une excellente mère, mais très sévère. Moi, on me considère vraiment comme le mâle dominant (quoique les mâles ne vivent pas avec les familles). J'interviens seulement quand c'est très grave. Maman Tarte aux pommes est géniale: je crois vraiment que les chauves-souris réfléchissent. Elle a chassé la jumelle à trois jours, parce qu'elle n'avait pas assez de lait pour nourrir les deux, et elle a gardé le plus faible pour la tétée, sachant probablement que la plus forte, Rickie, s'en tirerait avec mon aide. C'était super dur pour moi de ne pas intervenir, mais dans l'éducation de ses enfants, je n'interviendrai qu'en cas de maltraitance. Aussi, après les 18 jours révolus pour la tétée, la maman a sevré Némo la nuit, sous mon oreiller: elle a crié contre lui, l'a repoussé plusieurs fois. Alors, 2 jours plus tard, Rickie est venue me voir en pleurs terribles: j'ai compris qu'elle voulait retourner avec sa mère: alors j'ai dû intervenir en la consolant (ce qui voulait dire à la maman de la reprendre): elle l'a repris sans aucun mot contre la petite. L'honneur de la maman était sauf et le mien aussi.

Tout ce que je raconte ici (et d'autres choses encore qui viendront), je garantie l'authenticité: je vis une expérience que bien des chercheurs désireraient. NOUS SOMMES DONC 4 MAINTENANT.

À +++ pour la suite, peut-être. Salut les amis(es) des chauves-souris, ces êtres super intelligents vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauve-souris Empty
MessageSujet: Re: Chauve-souris   Chauve-souris Icon_minitime24/5/2010, 23:49

Salut, je fait remonter un vieux poste pour vous faire part d'une nouvelle...

Et oui, encore une fois ce soir une autre chauve-souris ce retrouve dans la maison, est-ce un curieux hasard?

Il y en avait eu deux l'an dernier (avec deux mois d'intervalle entre les deux fois) et voila encore une ce soir même. C'était jamais arriver dans les 20 dernières années que j'habite ici, pure coïncidence ou je peux croire qu'il y a effectivement un nid quelque part et que de temps en temps une s'échappe par la mauvaise sortie pour entrer dans la maison? Pourtant on entend rien d'anormal à ce quej e sache dans les murs le soir, évidemment c'est peut-être un mur non proche des chambres.

À suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauve-souris Empty
MessageSujet: Re: Chauve-souris   Chauve-souris Icon_minitime25/5/2010, 18:23

Salut Ghost,
Savais-tu que si des chauves-souris viennent chez toi, c'est bon signe: cela veut dire que l'air et les conditions de vie chez toi sont de très bonne qualité.
Moi, j'en élève deux dans ma chambre: la maman, appelée tarte-aux-Pommes, a eu deux jumeaux: Rickie et Némo. Ils couchant à côté d emon oreiller. Ricky est morte noyée accidentellement dans ma toilette. Tu sais, ce sont des animaux super intelligents et sont très attentionnés envers les gens qui les accueillent. Mais si tu veux qu'elle sorte, simplement, le soir, ouvre ta fenêtre (lumières éteintes) et elles sortiront. Elles n'ont pas de nids.

Moi je les adore. donne des nouvelles.

Dynodyno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chauve-souris Empty
MessageSujet: Re: Chauve-souris   Chauve-souris Icon_minitime8/3/2011, 07:36

[[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]]
Revenir en haut Aller en bas
 
Chauve-souris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chauve-souris...
» Chauve-souris
» chauve-souris
» Chauve-souris [prise 3]
» Nichoir à chauve-souris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: OBSERVATIONS ET DISCUSSIONS :: Paysages et flore-
Sauter vers: