Le suif gèle-t-il?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Babouleine
Oeuf

Babouleine


Date d'inscription : 14/10/2007

Le suif gèle-t-il? Empty
MessageSujet: Le suif gèle-t-il?   Le suif gèle-t-il? Icon_minitime18/1/2009, 10:38

Bonjour à tous!

Après une absence d'un mois, j'essaie de ramener les oiseaux à mes mangeoires mais sans succès. J'ai donc fait l'une des recettes de suif à base de gras de bacon qui a été scannée pour ce site, mais ça ne marche pas non plus.

Quand je suis allée vérifier l'état du suif, il était bien froid et durci et je me demande si les oiseaux peuvent vraiment arriver à en manger dans ces conditions. Des idées?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le suif gèle-t-il? Empty
MessageSujet: Re: Le suif gèle-t-il?   Le suif gèle-t-il? Icon_minitime18/1/2009, 10:55

ils en mangent, même gelé, ils le picorent avec plus de force !
Moi mes mésanges s'en donnent à cœur joie.
J'utilise cependant toujours le gras animal "préparé" style Tenderflakes mélangé avec un peu de beurre de peanut et autres graines de toute sorte.
Revenir en haut Aller en bas
JoBine
Oiseau

JoBine


Date d'inscription : 23/02/2008

Le suif gèle-t-il? Empty
MessageSujet: Re: Le suif gèle-t-il?   Le suif gèle-t-il? Icon_minitime18/1/2009, 11:00

Moi je met mon gras de bacon nature et du suif de noucherie nature qui gèle ben dur et sa fonctionne. Pas besoin de mettre temps et énergie à faire fondre ça avec du beurre de peanut et des graines et toute la patente.

Ce sont mes observations et mon opinion.

Jo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le suif gèle-t-il? Empty
MessageSujet: Re: Le suif gèle-t-il?   Le suif gèle-t-il? Icon_minitime18/1/2009, 11:14

Laughing J'adore faire la cuisine...j'ai donc l'impression de cuisiner pour mes oiseaux... je sais bien que c'est à moi que je fais plaisir ! HiHi
C'est mon premier hiver avec les oiseaux, j'aime beaucoup ça ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Babouleine
Oeuf

Babouleine


Date d'inscription : 14/10/2007

Le suif gèle-t-il? Empty
MessageSujet: Re: Le suif gèle-t-il?   Le suif gèle-t-il? Icon_minitime18/1/2009, 14:34

Merci à tous ceux qui m'ont répondu, je vais m'armer de patience!

Josée
Revenir en haut Aller en bas
JoBine
Oiseau

JoBine


Date d'inscription : 23/02/2008

Le suif gèle-t-il? Empty
MessageSujet: Re: Le suif gèle-t-il?   Le suif gèle-t-il? Icon_minitime18/1/2009, 21:35

Je trouve particulier, même fascinant de voir à quel point d'un endroit à l'autre, les oiseaux se nourrissent différement. Chez moi, il n'y a que le gras de boucherie et le tournesol qui fonctionnent à coup sûr alors que Chez André c'est le gras fait maison. je suis allez chez des connaissances hier qui eux ne nourrissent presqu'exclusivement qu'au chardons, du moins beaucoup plus qu'au tournesol, pourtant ils ont exactement les mêmes espèces que moi aux mangeoires et ils habitent aussi en abitibi (tant mieux pour moi dans le fond, le chardon est quand même assez dispendieux). Comme quoi, ce sont les différents essais qui peuvent mener à de bons résultats. Bonne chance Babouleine et lâche pas!

Jo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le suif gèle-t-il? Empty
MessageSujet: Re: Le suif gèle-t-il?   Le suif gèle-t-il? Icon_minitime22/2/2009, 16:14

Moi j'achète mes boules de suif chez Metro. Les oiseaux le mangent fréquemment,mais pas toute la journée. J'ai juste besoin de deux boules en moyenne pour toute une hiver. En passant, le suif gèle, mais je suis sur que ça ne dérange pas les oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
bec-en-ciseaux
Passionné des oiseaux

bec-en-ciseaux


Date d'inscription : 25/11/2008

Le suif gèle-t-il? Empty
MessageSujet: Re: Le suif gèle-t-il?   Le suif gèle-t-il? Icon_minitime7/4/2009, 18:51

le suif qui gèle je ne crois pas que c'est un problème..
Par contre celui qui a chaud pourrait certainement donner des maux de ventre!
Revenir en haut Aller en bas
ti-lain
Passionné des oiseaux

ti-lain


Date d'inscription : 18/05/2007

Le suif gèle-t-il? Empty
MessageSujet: Re: Le suif gèle-t-il?   Le suif gèle-t-il? Icon_minitime19/4/2009, 21:05

wow je vous remercie pour tout ses bon conseils thumleft

j'ai pris des notes Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Le suif gèle-t-il?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suif
» Sur un étang gelé.
» Suif
» Le suif
» Gel et dégel du suif.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: