Modification de Gazebo pour oiseaux.

Aller en bas 
+3
Michel Ladouceur
weizo
Jean
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Modification de Gazebo pour oiseaux. Empty
MessageSujet: Modification de Gazebo pour oiseaux.   Modification de Gazebo pour oiseaux. Icon_minitime30/12/2008, 19:09

Pour environ 3 à 4$ si vous avez pas le matériel, vous pouvez
faire un toit pour votre mangeoire gazebo qui protègera celle-ci
de la pluie et de la neige..

Voici pas à pas ma confection maison..
Il y a un plat acheter chez Dolorama
Les tubes filetés (que l'on retrouve dans la section luminaire)
Les tarreaux pour ces tubes filetés.
2 Gros (washer)
1 petite rondelle de caoutchouc.(pour empecher l'eau et neige de geler dans le trou pour que l'on puisse facilement l'enlever pour faire le remplissage.

Les photos valent milles mots.. :-)

Modification de Gazebo pour oiseaux. Img_0316

Modification de Gazebo pour oiseaux. Img_0317

Modification de Gazebo pour oiseaux. Img_0318

Modification de Gazebo pour oiseaux. Img_0319

Modification de Gazebo pour oiseaux. Img_0320

Modification de Gazebo pour oiseaux. Img_0321

Modification de Gazebo pour oiseaux. Img_0322

Modification de Gazebo pour oiseaux. Img_0323
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Passionné des oiseaux

Jean


Date d'inscription : 18/06/2008

Modification de Gazebo pour oiseaux. Empty
MessageSujet: Re: Modification de Gazebo pour oiseaux.   Modification de Gazebo pour oiseaux. Icon_minitime30/12/2008, 19:29

...FANTASTIQUE... saut ...fallait y penser... Shocked ....tres bonne idée... 10sur10 ... salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification de Gazebo pour oiseaux. Empty
MessageSujet: Re: Modification de Gazebo pour oiseaux.   Modification de Gazebo pour oiseaux. Icon_minitime9/1/2009, 12:43

saut saut sais-tu asser genial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification de Gazebo pour oiseaux. Empty
MessageSujet: Re: Modification de Gazebo pour oiseaux.   Modification de Gazebo pour oiseaux. Icon_minitime9/1/2009, 13:07

wow tu est génial d'avoir pensé a ca et le plat est très joli aussi avec ca bonne idée ca protège aussi en même temps que joli Ginette wow wow wow wow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification de Gazebo pour oiseaux. Empty
MessageSujet: Re: Modification de Gazebo pour oiseaux.   Modification de Gazebo pour oiseaux. Icon_minitime9/1/2009, 16:53

Merci Gigi.. mais fallait juste y penser..
Mais cet été vais changer mon coin pitpit..
J'ai ramasser ou je travaille un beau (display de métal genre porte manteau) ou je vais
pouvoir lui mettre 4 mangeoires et vais lui faire un toit aussi..
Vous placerez des photos (mais vais faire cela a la chaleur de l'été :-)..

En attendant j'ai placer un petit video de 7 min sur Youtube ou l'on voit pic maculé. un cardinal poitrine rouge, gros becs ect ect... j'ai aussi donner en cadeau pour le temps des fêtes des cashews a mes geai bleu :-)..

Y'a pas de son et dur de trouver une qualité acceptable pour transfert sur youtube..
http://ca.youtube.com/watch?v=UCIwMUGUO8w
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification de Gazebo pour oiseaux. Empty
MessageSujet: Re: Modification de Gazebo pour oiseaux.   Modification de Gazebo pour oiseaux. Icon_minitime9/1/2009, 17:05

Merci du video
j'avais jamais vu un pic maculé
Revenir en haut Aller en bas
weizo
Oisillon




Date d'inscription : 05/01/2006

Modification de Gazebo pour oiseaux. Empty
MessageSujet: Re: Modification de Gazebo pour oiseaux.   Modification de Gazebo pour oiseaux. Icon_minitime9/1/2009, 17:25

Merci Bolack de partager ce petit vidéo.. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Michel Ladouceur
Passionné des oiseaux

Michel Ladouceur


Date d'inscription : 01/10/2008

Modification de Gazebo pour oiseaux. Empty
MessageSujet: Re: Modification de Gazebo pour oiseaux.   Modification de Gazebo pour oiseaux. Icon_minitime10/1/2009, 08:52

très intéressant ton vidéo.. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/60056528@N03/
Invité
Invité




Modification de Gazebo pour oiseaux. Empty
MessageSujet: Re: Modification de Gazebo pour oiseaux.   Modification de Gazebo pour oiseaux. Icon_minitime10/1/2009, 08:59

super le vidéo, beaucoup de visite chez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification de Gazebo pour oiseaux. Empty
MessageSujet: Re: Modification de Gazebo pour oiseaux.   Modification de Gazebo pour oiseaux. Icon_minitime10/1/2009, 16:15

Bolac j'ai été voir ton vidéo super et je vois que le plat d'eau chauffant fait fureur Merci pour ton partage Ginette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification de Gazebo pour oiseaux. Empty
MessageSujet: Re: Modification de Gazebo pour oiseaux.   Modification de Gazebo pour oiseaux. Icon_minitime10/1/2009, 16:30

Ginette a écrit:
Bolac j'ai été voir ton vidéo super et je vois que le plat d'eau chauffant fait fureur Merci pour ton partage Ginette

Oui en effet Gigi... le plat va super bien jamais il n'a gelé..
En plus ils en viennent a tous les jours des pits pits pour s'abreuvoir..

Vais essayer de faire une vidéo en meilleure qualitée..
Revenir en haut Aller en bas
Chatou
Embryon

Chatou


Date d'inscription : 15/06/2006

Modification de Gazebo pour oiseaux. Empty
MessageSujet: Re: Modification de Gazebo pour oiseaux.   Modification de Gazebo pour oiseaux. Icon_minitime10/1/2009, 20:17

Bonne idée le bol pour protéger de la neige. Super le vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification de Gazebo pour oiseaux. Empty
MessageSujet: cardinal à poitrine rose   Modification de Gazebo pour oiseaux. Icon_minitime13/1/2009, 10:32

Bonjour Bolack,
J'ai vu dans ton video, un cardinal à poitrine rose : à quel moment de l,année l'as-tu filmé ? Je croyais qu'ils partaient pour le sud à la fin de l'été . Chez-moi , je ne les vois plus à partir de la mi-août ....Qu'en est-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification de Gazebo pour oiseaux. Empty
MessageSujet: Re: Modification de Gazebo pour oiseaux.   Modification de Gazebo pour oiseaux. Icon_minitime13/1/2009, 16:52

gam a écrit:
Bonjour Bolack,
J'ai vu dans ton video, un cardinal à poitrine rose : à quel moment de l,année l'as-tu filmé ? Je croyais qu'ils partaient pour le sud à la fin de l'été . Chez-moi , je ne les vois plus à partir de la mi-août ....Qu'en est-il ?

Pourrais pas te le dire Gam...
lui je l'ai filmé l'année dernière et en ai pas revu d'autre depuis..
Revenir en haut Aller en bas
BeRReGoN
Administrateur

BeRReGoN


Date d'inscription : 15/10/2005

Modification de Gazebo pour oiseaux. Empty
MessageSujet: Re: Modification de Gazebo pour oiseaux.   Modification de Gazebo pour oiseaux. Icon_minitime14/1/2009, 20:22

Pour le format et la qualité des vidéos à envoyer sur youtube le mieux c'est de se fier à les infos sur leur site:
http://ca.youtube.com/handbook_popup_produce_upload?pcont=bestformats

et quelques infos techniques utiles:
http://ca.youtube.com/t/yt_handbook_produce#
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification de Gazebo pour oiseaux. Empty
MessageSujet: Re: Modification de Gazebo pour oiseaux.   Modification de Gazebo pour oiseaux. Icon_minitime15/1/2009, 17:27

BeRReGoN a écrit:
Pour le format et la qualité des vidéos à envoyer sur youtube le mieux c'est de se fier à les infos sur leur site:
http://ca.youtube.com/handbook_popup_produce_upload?pcont=bestformats

et quelques infos techniques utiles:
http://ca.youtube.com/t/yt_handbook_produce#

Merci pour l'info l'ami..
Mais bonne qualité = aussi gros fichier :-)
Revenir en haut Aller en bas
BeRReGoN
Administrateur

BeRReGoN


Date d'inscription : 15/10/2005

Modification de Gazebo pour oiseaux. Empty
MessageSujet: Re: Modification de Gazebo pour oiseaux.   Modification de Gazebo pour oiseaux. Icon_minitime16/1/2009, 18:27

C'est relatif, mais en mpeg4 (divx sous windows c'est du mpeg4) les fichiers sont petits pour une qualité appréciable.

Pour une idée de ce que ça donne tu peux regarder le vidéo d'une gélinotte que j'avais filmé le printemps passé:
https://www.youtube.com/watch?v=U_a7-glRjH4

En cliquant sur "Regarder ce vidéo en haute qualité" (Watch this video in high....) sous le vidéo en bas à droite on peut voir la différence dans la compression.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification de Gazebo pour oiseaux. Empty
MessageSujet: Re: Modification de Gazebo pour oiseaux.   Modification de Gazebo pour oiseaux. Icon_minitime16/1/2009, 20:05

BeRReGoN a écrit:
C'est relatif, mais en mpeg4 (divx sous windows c'est du mpeg4) les fichiers sont petits pour une qualité appréciable.

Pour une idée de ce que ça donne tu peux regarder le vidéo d'une gélinotte que j'avais filmé le printemps passé:
https://www.youtube.com/watch?v=U_a7-glRjH4

En cliquant sur "Regarder ce vidéo en haute qualité" (Watch this video in high....) sous le vidéo en bas à droite on peut voir la différence dans la compression.

Super l'image Berregon..
Elle fait combien de meg cette vidéo?
Et tu utilise quoi pour editer ton vidéo a partir de ta ciné caméra..
Moi adobe premiere pro..mais jamais capable d'avoir la qualité que je vois sur mon écran lcd de ma ciné..
a tu des ptits trucs peux etre..

Merci
Revenir en haut Aller en bas
BeRReGoN
Administrateur

BeRReGoN


Date d'inscription : 15/10/2005

Modification de Gazebo pour oiseaux. Empty
MessageSujet: Re: Modification de Gazebo pour oiseaux.   Modification de Gazebo pour oiseaux. Icon_minitime19/1/2009, 01:24

J'utilise aussi adobe premiere mais j'avais peut-être utilisé Kino (un programme disponible sous linux) pour ce vidéo. Ça donne un fichier d'environ 30 megs dépendamment de la longueur et de la compression. Il y a aussi des programmes pour sous windows pour convertir en mpeg 4 mais faut partir d'un vidéo pas trop compressé au départ.

dans Adobe premiere les options par défaut pour exporter les vidéos font pas mal de compression et dans un format petit (320x280 je pense) donc vaut mieux aller jouer dans les options mais c'est pas toujours évident de savoir quoi fait quoi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Modification de Gazebo pour oiseaux. Empty
MessageSujet: Wouah!   Modification de Gazebo pour oiseaux. Icon_minitime12/6/2010, 08:25

Je viens juste de voir ça! Ingénieux intelligent! Mile fois merci! :coeur432 :coeur432 good saut saut
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Flanelle
Poussin

Flanelle


Date d'inscription : 26/05/2009

Modification de Gazebo pour oiseaux. Empty
MessageSujet: Re: Modification de Gazebo pour oiseaux.   Modification de Gazebo pour oiseaux. Icon_minitime20/4/2012, 21:03

Bolack, je prendrais bien un tuto pour la mangeoire à peanuts.
Revenir en haut Aller en bas
Flanelle
Poussin

Flanelle


Date d'inscription : 26/05/2009

Modification de Gazebo pour oiseaux. Empty
MessageSujet: Re: Modification de Gazebo pour oiseaux.   Modification de Gazebo pour oiseaux. Icon_minitime20/4/2012, 23:31

J'ai trouvé le sujet avec les photos de ta mangeoire. Super!!
Revenir en haut Aller en bas
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo


Date d'inscription : 15/03/2009

Modification de Gazebo pour oiseaux. Empty
MessageSujet: Musique sur YouTube   Modification de Gazebo pour oiseaux. Icon_minitime21/4/2012, 03:07

Pour ajouter de la musique sur vos montage voilà un lien qui peut vous aider:



Merci! :coeur432
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
 
Modification de Gazebo pour oiseaux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modification, amélioration mangeoire d'oiseaux
» Cadeau pour oiseaux... (modifications et ajouts de photos)
» Concours de nichoirs et de mangeoires
» Mon petit gazebo
» Avec du bardeau Gazebo amélioré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Nourriture, cabanes, mangeoires et jardins-
Sauter vers: